Citation:
Envoyé par Les petits Trimousses
Bonsoir,
Très d'accord et je travaille sur ce mais avec le temps p-e aurai-je une différence. J'ai trouvé sa intense pour certain moment et c'est plus pour les autres que ca coupe l'activité ou l'atelier!
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses
|
Hier a la pouponniere nous avons dû répéter plus de 30 fois durant la journée a un garçon " dis lui bonjour avec ta main ( et faire le geste avec sa main), doucement avec x, on joue ensemble à coté de x( car il embarquait carrément sur une petite pour la coller) et la petite pleurait à chaque fois
( avec sa main nous avons utilisé les mots" va plus loin, non pas sur moi, a côté de moi") .. Mais le message que nous voulions que le garçon entende était ( oui c'est possible de jouer a coté de x , oui c'est possible que x ai ce garçon a coté d'elle, mais qu'il faut utiliser des gestes et des mots adéquats). Si nous avions retiré le garçonnet a chaque fois il n'aurait rien appris et x non plus. Ils auraient compris qu'entrer en relation n'est pas permis que c'est difficile et que ça prend un adulte pour pouvoir le faire qu'ils sont trop petits pour se connaitre être ensemble
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."