Loin de moi l'idée de vouloir juger, mais à 7 ans, mes enfants n'allaient pas passer la fin de semaine ailleurs et couchaient à la maison.
J'ai été chanceuse (et encore aujourd'hui) car les amis de mes enfants sont toujours chez-moi et j'ai appris à les connaître ainsi que leurs parents au fil des ans. Moi, ça ne me dérange pas d'avoir du monde chez-nous
Je ne tolérais pas de langage vulgaire, ni de mauvais comportement. Je discutais beaucoup avec mes enfants et leurs amis et c'était très agréable. Encore aujourd'hui, à 13 et 17 ans, mes enfants savent vive et c'est agréable de recevoir leurs amis à la maison. Avec la belle base qu'ils ont eu plus jeunes, je ne suis pas inquiète de les savoir ailleurs aujourd'hui.
Ma fille a 13 ans et commence de temps en temps à faire dodo ailleurs (chez sa meilleure amie), mais la plupart du temps elles sont ici.
Pour mon garçon de 17 ans, il a commencé à aller faire dodo chez ses amis à l'occasion vers l'âge de 12 ans. Il commence à fréquenter sérieusement une jeune fille et tant qu'il y aura du respect, elle sera toujours la bienvenue chez-moi, même pour faire dodo. Je préfère les avoir ici à jaser avec eux que partout ailleurs à faire n'importe quoi...
Bref....garder vos façon de vivre, même quand les amis de votre garçon viennent chez-vous. Ils vous en seront peut-être reconnaissant plus tard.
Bonne chance.