Ma fille n'a jamais voulu de biberon, personnellement rendu a 7 mois je n'en donnerais pas, ton bébé peut facilement patienter quand tu n,es pas là, il mangera des purées, des compotes et boira p-e un peu au verre a bec. Ca peut etre parfait comme ca, il va prendre ce qu'il a besoin de lait le soir et le matin.
Mon fils le dernier prend le biberon sans que j'ai eu a forcé, mais c'est moi qui ne veut pas le lui donner pcqu'il a 7 mois aussi et je me dis que rendu là j'aime mieux qu'il prenne sont lait direct au verre a bec. Et avec mon plus vieux c'est ma mère qui est venu lui donner son biberon pcqu'il était plus petit et que je devais reprendre le boulot.
Il va y avoir autant de méthode différente qu'il y a d'enfant. Mais un enfant ca ne se "casse" pas, c'est a nous d'essayer des choses pour adapter notre facon de faire. Mon fils de 7 mois se lève encore 2 fois la nuit, on a essayer de le laisser pleurer un peu, il chigne 2-3 minutes, il se rendort et se réveille dans les 30 minutes suivantes, ce qui me prouve qu'il a encore besoin de lait.
Avoir un enfant ce n'est pas facile, il faut essayer plusieurs solution parfois avant de trouver ce qui nous convient le mieux