Merci les filles!
Ce que je trouve difficile, c'est que c'est TOUJOURS comme ça....peut importe où on va, ce que l'on fait. Toujours ces regards, ces jugements. Et mon petit coco qui est si gentil, ce n'est pas de sa faute, et il travaille si fort! C'est beaucoup pour lui, si les gens savaient ce qu'il vit! Il est en ''surcharge sensorielle'', il y a toutes ces lumières, ces bruits de fonds, ces gens qui parlent, ces choses à regarder, et TOUT TOUT TOUT entre en même temps dans sa tête, alors il devient sur-stimulé, il ne ''discrimine'' pas inconsciamment les stimulis comme nous le faisons, en mettant certains stimulis de côté...Donc, il gère le tout comme il peut.

Pour moi, il est extrordinaire, et il ne mérite pas d'être jugé si sévèrement (et moi non plus d'ailleurs). Mais comme je disait...ça ne ''paraît'' pas, alors....c'est facile de dire des choses...
Charlotte1978: Tu n'es pas la seule à qui l'expression ''enfant-roi'' commence à donner des boutons, ne t'en fais pas...

Et vous avez raison, un enfant, neurotypiques ou non, C'EST UN ENFANT! Il ne faudrait surtout pas qu'ils ''dérangent'' ni ne déplacent trop d'air....
Par mon message, je voulait sensibiliser les gens à faire seulement un peu attention à ce qu'ils disent, que ce soit avec des mots ou juste le regard...Pour ne pas qu'ils oublient que les mamans qui sont là, elles ont un coeur aussi. Et des oreilles....Voilà!
Je suis devenue tellement plus tolérante maintenant, et je ne juge plus quand je voit un enfant en train de faire le ''bacon'' sur le plancher!