Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Ici les enfants peuvent se lever mais doivent demander la permission de sortir de table, et ce, peu importe où l on est. Et ils reviennent pour le dessert.
Discuter et apprendre les bonnes manière peut se faire en tout temps, chez moi on peut sortir des qu'on le souhaite de table par contre le dessert n'est servi qu'au moment ou tout le monde a terminé.
Avant un certain âge il est très difficile pour un enfant de rester assis sur de longues périodes ses muscles ne sont pas fait pour cela.
Par contre si tu vois qu'il se dépêche de manger pour aller sur l'ordinateur tu peux lui en interdire l'accès jusqu'à la fin du souper. Moi j'irais plus vers une méthode qui l'inciterais a rester de lui même ne serais que 5 min de plus. Car être obliger de rester assis 45min car frères ou soeur mange plus et lentement je pense que dans ma tête d'enfant je finirais par en vouloir a mon frère ou ma soeur.
Moi je préfère qu'ils se retire plutôt que d'autoriser les jeux a la table.
Puisque c'est ton mari qui donne le mauvais exemple, donne la tablette à ton fils pour qu'il l'utilise à table. Ton mari va pleurer mais en fin de compte il va apprendre sa leçon
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.