32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La grippe
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut La grippe - 11/12/2012, 11:15

Salut a vous ! Je suis sur les foufounes depuis dimanche jamais j'ai été aussi malade et mal en point de toute ma vie !

j'explique un peu ma situation , j'ai un seul coco dans mon service de garde a temps plein et une cocotte a temps partiel , jusqu'à après les fêtes , ou j'aurai un nouveau coco et la petite cocotte a temps plein ! il y a quelques semaines j'ai du fermer , croyant que mon fils avait la gastro , et moi même je ne feelais pas fort ! j'ai vu que ça contrariait les parents du coco que je ferme , mais en même temps , je fais ça pour eux , la gastro personne ne veux pas chez eux !
la maman est en congé de maternité en plus donc je sais qu'Elle veux se reposer avant l'arriver du nouveau née , mais tout de même , ça ne les met dans la shnoute tant que ça .

voila que samedi , la cocotte de mon chum arrive a la maison et elle est malade , je dis en farce , ca fait 1h00 qu'elle est ici pis j'ai déjà la gorge qui pique ( c'Était vrai mais on s'entend , c'est pas a cause d'elle ) je croyais que c'était parce que le taux d'humidité dans la maison était de 10 % finalement dimanche soir , je ne me sentais vraiment pas bien , mais pas besoin de prendre congé , lundi , mon coco ne viens pas , mon chum est même resté avec moi en avant midi hier , et ma mère est venu s'Occuper de Aymeric en après midi ! j'ai fait du 39 40 de fièvre que je réussissais a contrôler.finalement hier soir je me couche , 41 de fièvre incapable de la faire baisser , je prend un bain froid , je suis même aller dehors un peu question de la faire baisser , rien y fait , mais il était minuit j'ai pas voulu appeler pour dire que je n'ouvrirais pas ce matin , j'ai appeler a 8h00 , et j'ai vu que ca ne fesait pas leur affaire ! mais veux veux pas je ferme , je suis malade , incapable de parler , ma fievre me mène la vie dure , mon cou est raide , ma tete veux exploser bref je suis MAGANÉ la seule chose c'est que je me sens coupable depuis ce matin , j'ai l'Impression de fermer trop souvent depuis quelques temps , il y a eu les rv de suivi de 1ans avec Aymeric au CHUS vu sa prématurité , pendant une semaine j'en ai eu 3 etc .... j'ai juste besoin d'être rassuré je crois , pour arrêter de me sentir mal
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/12/2012, 11:26

Pauvre toi, tu n'as pas à te sentir mal d'être malade, voyons donc! Tout le monde a le ''droit'' d'être malade. Déjà que c'est pas facile, si en plus on culpabilise, c'est 10 fois pire!

Avant j'étais pareil, quand je manquait à l'hôpital je savait que je mettait tout le monde dans la ''schnout'', mais maintenant...pfff....Je me dit qu'il va falloir qu'ils fassent avec. Que je culpabilise ou non n'y changera rien.

Tu as le droit de te reposer l'esprit tranquille, ce n'est quand même pas quelque chose d'amusant pour toi, là! Je suis certaine à 100% que tu préfèrerais être en forme et travailler, que d'être chez toi à grelotter et à faire une telle fièvre...

Repos-repos-repos. Tant pis pour celles qui ne sont pas compatissantes, un jour ça leur retombera sur le nez quand ELLES, elles seront malades et que leur boss les fera sentir ''cheap'' de ne pas travailler!

En attendant, dit-toi que TOUT LE MONDE manque du travail, parfois, à cause de maladie. Tu es juste humaine!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/12/2012, 11:28

Petit conseil: si ta fièvre persiste plus de 3 jours, va consulter, n'attend pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 11/12/2012, 11:29

Merci , ce que je trouve plate un peu pour eux , c'est que j'ai du souvent m'absenter depuis le début novembre, mais en même temps maman est en congé , et si je paye quelqu'un pour me remplacer , ca va me couter ce qu'Ils me donnent par semaine ca n'a pas de sens
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rhallabayoub
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/04/2013, 03:44

Bonjour,
Je suis sûre que tu n'est plus malade mais pour les personne qui vont tomber sur ce sujet je souhaite qu'ils regardent ma réponse afin d'en profiter pour guérir, c'est juste un site web qui explique la maladie de la grippe et le rhume et donne des informations et des recette pour guérir.
N'hésitez pas à le consulter vous allez me remercier
Bonne journée.

-----------------------------------------------
Cordialement
Ayoub Rhallab
Me contacter sur : le meilleur vpn

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rhallabayoub pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Par défaut 05/04/2013, 09:43

Effectivement j'ai fini par m'en sortir et heureusement c'est le seul coup dure que j'ai eu de l'hiver concernant ma santé MAIS a voir la neige qui tombe présentement j'ai l'impression que l'hiver va se terminer au mois de mai :P
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Grippe!!!!!!!!! La vie est belle Garderie au quotidien 6 06/03/2012 14:18
Grippe sophiajal Gestion d'une garderie 3 01/11/2011 06:33
La grippe Émilie222 Soins des enfants 4 21/02/2011 13:44
Grippe H1N1 petite licorne De tout et de rien 16 28/10/2009 15:59
Méchante grippe PHANILIPRIX Soins des enfants 4 05/02/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie