|

09/04/2013, 08:47
Salut m'dame!!!!
Merci de ta réponse! Je savais que le cégep@distance offrait, à compter de 2014, le DEC en éducation è l'enfance.
Je suis déjà inscrite au cégep Ste-Foy au DEC intensif, car j'ai déjà mes cours de base de compléter. La raison de mon revirement de situation, c'est que j'ai été placé sur la liste d'attente du DEC. Il a trop de monde qui veule suivre le cours. Je suis donc 12 sur une liste de 14... :-(
Je n'ai pas droit aux prêts et bourses... Je suis inscrite auprès d'emploiQC pour qu'il m'aide financièrement à faire un retour aux études. Il ne finance pas l'AEC. Juste les DEP de deux ans, les AEC qui m'aineront à des embauches et les DEC de deux ans, donc intensif. Bref, tout ce qui mène à des emplois stable et sûr.
Ce n'est pas un mauvaise idée ce que tu m'as suggéré. Mais c'est trop précaire comme situation. Si je fais le DEC avec le cegep@distance, je devrai être disponible, comme tu dis, devant mon ordi, à des heures bien fixes. Ce qui veut dire que je devrai travailler à des journées et des heures très fixes en CPE\MF/scolaire. Généralement, ils ont besoins sporadiquement, quand une éducatrice est malade, etc... Donc pour moi, ce serais trop de stress, à savoir si j'aurais assez de sous pour tout payer à la fin du moi... Puis la halte-garderie, bien, là aussi, est-ce que j'aurais des gens stable? Qui on besoin à des journées et heures fixes? Tu comprends mon questionnement?
J'apprécis énormément que tu es pris le temps de m'écrire. Cela va pour vous tous! MERCI! J'ai besoin de vos suggestions, vos encouragements. Ça me touche. Avec ce que nous vivons moi et ma fille, je trouve cela très difficile. Je désirs faire quelque chose de ma vie, offrir un meilleur avenir à mon enfant, puis tout ce que j'ai depuis un bout de temps, s'est des batons dans les roues... Je commence à trouver cela désagréable et surtout, très triste de voir qu'il n'y ai pas plus de support que ça pour les mamans monoparentales qui désir faire un changement de carrière après une séparation. Vous savez, quand on est seule avec un enfant, rien n'est évident, rien n'est facile. On doit pelleter pour tout faire fonctionner. Tout ce que je veux, c'est faire des études bordel!!!
Puis faire mes stages chez moi!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, scuser là!
Dernière modification par véroune 09/04/2013 à 08:51.
Motif: ajout
|