32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui voulaient ramener le petit après 1 journée de gastro !!!
non lus
  (#1)
Chriistinaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Parents qui voulaient ramener le petit après 1 journée de gastro !!! - 09/04/2013, 17:28

J'ai un coco qui a commencé la gastro hier .. J'ai apellé les parents tantot pour avoir des nouvelles. Ils m'ont dit que le petit avait pas beaucoup dormit et mangé.. et qu'il avait encore un peu vomis.. Alors je leur dit qu'il y a un délai de 48 hrs apres les symptomes .. il me dit Haa je savait pas ! et il me dit: Fact sa veut dire que tu me dit qui peut pas revenir .. je lui dit c'est 48 hrs apres les derniers symptomes .. Y dit ses beau je vais m'arrangé mais sur un ton: ''Je trouve que sa pas rapport et assez sec'' .. !! Qu'est-ce que vous en penser .. On dirait que ses moi la méchante dans l'histoire .. J'ai pas envie de contaminé mes autres cocos et je suis pas sur que les parents serait content ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chriistinaa pour ce message:
non lus
  (#2)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/04/2013, 18:48

Ben rendu là t'as plus grand chose à faire.. le pire est déjà passé: tu lui a clairement dit que son petit ne revenait pas avant le bon délai. Et t'as bien fait!! Si le parent te montre du mécontentement, trouve de l'info et dis-lui que son petit était encore contagieux, et que si d'autres amis ( ou toi) tombiez malades, c'est beaucoup plus que deux journées de suite qu'il aurait eu à se trouver un plan B, car tu aurais surement eu à fermer pour tout désinfecter!! (: Et lui dire que c'est pareille pour tout le monde et qu'il n'apprécierait surement pas qu'un parent ne respecte pas cette règle et contamine SON enfant (:
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/04/2013, 19:38

Puisque c'est le soir et que tous les minis sont chez eux, je me permet un sacre pour exprimer ma réaction face à ce sujet. C***** que ça fait dure!!!! Non mais, ça n'a pas de bon sens que nous devons nous battre avec des parents qui pensent qu'a leur nombril et même le bien être de leurs enfant ne compte plus. Oublions de leurs demander d'être concilliant en pensant aux autres familles de la garderie ou encore la notre.

Ou sont passé les valeurs de ces personnes?

Dernière modification par Tholianne 10/04/2013 à 05:50. Motif: langage inapproprié
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 09/04/2013, 20:19

ca arrive parfois ici aussi ! Tien ton bout tres chere! Tu as parfaitement raison !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 09/04/2013, 21:11

Donne leur de la documentation pour qu'ils se rendent compte a quel point ils sont stupides
ou simplement ignorants. :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 09/04/2013, 22:41

Ciele et moi_forum vos commentaires sont remplis de préjudice et méchant... C'est mon opinion de maman et d'ancienne éducatrice.

Ce que j'ai appris avec le temps c'est de ne pas juger les autres peut importe son métier.

Il n'y a pas une personne qui peut se permettre de dire qu'il connait la réalité des métiers des autres...

Un parent, c'est une personne qui fait de son mieux auprès de son enfant avec des essais et erreurs.

Dans vos contrats que vous faites signer avec vos parents vous mentionner le comment fonctionne votre milieu. Ce que les parents doivent accepter : le paiement, les congés/vacances etc. L'enfant malade, oui doit être exclus c'est vrai. Avant de dire qu'un parent est "stupide" et/ou "ignorant", avez-vous penser que pour payer votre salaire, il se doit de travailler... S'il cumule trop de congé dans une année, premièrement il ne sera pas payé et pourrait a long terme perdre son emploi...

C'est bien beau la fameuse phrase "ils ont lu le contrat, l'ont signés, donc sont d'accord avec ce qui est écrit". C'est vrai, MAIS vous mêmes, vous souvenez-vous de tous les contrats que vous avez signé dans différents sphères : auto, assurance, téléphone etc...? S'il vous arrive un pépin avec votre maison, vous ne lirez surement pas votre contrat, mais vous allez appeler votre assurance pour savoir si vous êtes couvert... mais pourtant vous devriez le savoir vu que vous avez signer ce contrat. Cela fait parti de votre métier de rafraichir la mémoire des parents sur les exclusions lors de maladie. Si vous avez des documents pour appuyer le pourquoi de l'exclusion bien c'est un plus.

Et lâchez-moi que le parent doivent se trouver un plan B lorsque leur enfant est malade. Ce n'est pas évident pour tout le monde d'avoir une personne stand by pour prendre la relève...

Ah des fois ça me choque ce que je lis comme commentaire sur ce forum autant du côté des parents que des RSG....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#7)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 10/04/2013, 08:15

je trouve ton opinion très juste Celine98, avant de dire que le parent est stupide on peut juste lui expliquer comment ça se passe. Il y en a qui ont pas encore fait l' expérience, c' est leur premier coco, alors ils ne savent pas. D'ailleurs ce parent a dit qu' il allait s' arranger. Il n' a pas fait de scène à ce que j' ai pu lire. Il n' a pas exigé qu' on reprennen son enfant malgré tout. Il est surement embêté car il a d' autres engagements. C'est compréhensible, ça arrive.

Arrêter de vous acharner sur les parents, ça pas de bon sens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/04/2013, 08:31

Merci Celine98 , je pense que ce que vous avez ecrit decrit tres bien la situation des parents. Beaucoup de sujet ici me rend en colere justement pour les raisons que vous avez mentioner. DONC UN gros merci pour decrire un peu comment le parent peut se sentir.

Certain parents ne sont pas chanceux. Pas tous les emploies on des conger payer et c'est que normal que un parent se frustre, pas juste parce que il est choquer de devoir rester a maison avec l'enfant, je suis sure que ca lui fait plaisir, mais c'est surtout relier au stress de devoir prendre une journee de conger non payer, qui resulte que le parent perd 1-2-3 jour de salaire, qui resulte que il ne peut pas faire certain paiements, qui affect plein de chose. Chaque situation est differente. Certain parents je suis d'accord peuvent en profiter un peu, j'en connais quelque unes qui le font mais essayons de pas trop generaliser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/04/2013, 09:33

Merci, Celine 98!

C'est parfois tellement difficile en tant que parent de gérer ce type de situation.
Pour moi, c'est toujours un déchirement intérieur; rester à la maison et prendre soin de mon enfant et perdre une journée de salaire dont j'ai pourtant tellement besoin, ou prendre une chance d'amener quand même mon enfant au service de garde et aller travailler le coeur gros... Lire que je suis peut-être stupide ou ignorante pour cette raison me fend le coeur...

L'idée serait sans doute d'informer correctement les parents du caractère très contagieux et potentiellement grave de la gastro et de ses conséquences plutôt que de les insulter à cause d'une situation délicate entraînant un choix qui peut être vraiment déchirant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#10)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/04/2013, 12:15

C'est vrai que j'ai été raide dans mon message. Normalement j'ai plus de retenue mais il s'avère que je suis encore très sensible enrager face à ce sujet. Il y a quelques semaines, je suis parti pour mon voyage dans le sud tant attendu. Je suis tombée malade deux jours avant mon départ. Eh oui, j'avais la gastro à cause d'une famille ayant omis des détails très importants à l'égard des symptômes de leur enfant. Que voulez vous, cette situation, que nous observons trop souvent, m'enrage! Ce ne sont pas dans mes valeurs de prendre des décisions qui affecteront les autres, sans tenir compte des autres. Je trouve que de mentir à sujet est simplement égoïste. Personne ne me fera avaler que c'est correct, personne.

Je n'ai pas de clause de maladie spécifique dans ma régie interne. Je suit le tableau d'exclusion du ministère. Il est bien fait, et lorsque suivi, aucune exclusion est abusive. De plus, je ne crois vraiment pas que ce soit mon devoir de rappeler aux parents qu'ils ne doivent pas m'emmener leurs enfants, qui à vomit toute la nuit, à la garderie. Il me semble que c'est assez évident.

Je comprends que c'est pas facile de manquer le travail lorsque vos enfants sont malade. Sachez aussi, que ce n'est pas plus facile pour moi de fermer et perdre mon salaire car je me vomit le coeur pendant deux jours à cause d'une contamination qui aurait pu être évité. Ce n'est pas plus facile pour la maman qui est enceinte, malade à en être hospitalisé car elle à été infecté par l'enfant d'un autre parent qui a choisi de banaliser les symptômes de son enfant.

Que ce soit dure ou non d'expliquer au patron les raisons d'absence ne rend pas la chose plus correcte. Les enfants malade n'ont pas leurs place en garderie lorsqu'ils sont contagieux d'un virus aussi dure que la gastro, la grippe ou autre maladie contagieuse grave.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suite après Gastro .. Caca encore mou ?? COoquinee Garderie au quotidien 4 02/04/2013 13:21
Gastro: retour à la garderie après combien de temps? petite Marie Soins des enfants 12 24/12/2012 06:31
2 cas de gastro en 1 journée...qu'est-ce que je fais ? Raiponce Gestion d'une garderie 12 19/12/2012 13:49
Gastro-entérite : quoi manger après ? bestiole Parents au quotidien 5 07/01/2010 16:44
Petit truc contre la gastro carole Soins des enfants 17 06/02/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie