32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/04/2013, 14:24

Courage Margo!

Je ne m'inquiète pas pour toi! Des rsg aussi dynamiques que toi, il y en a très peu... Donc, tu combleras ta place très vite...

J'ai de la peine pour la petite qui te quitte... Je pense qu'elle va beaucoup s'ennuyer de toi.

L'été approche, j'espère et revoir au parc du Vieux-Terrebonne!

Appelle moi si le cœur t'en dis.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 12/04/2013, 14:32

oui j'irai c'est certain...probablement un vendredi, j'ai moins d'enfant...un petit pic nic si ca te dit.....ca serait le fun..... Je te tiens au courant promis

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2013, 17:46

je suis confuse, est-ce qu'elle a décidé de quitté ta garderie sans préavis ce matin, ou a donné congé de l a garderie à son enfant?

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/04/2013, 17:49

De ce que j'ai compris, elle a quittée sans préavis ce matin... Et par texto encore une fois!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 12/04/2013, 17:55

c'est en plein ca...

jeudi soir:J'ai recu un premier message me disant: je vais envoyer ma fille dans un cpe mais je sais pas quand..ma fille a 2 ans et demi et je dois la preparer a l'école pour l'an prochain

vendredi matin:J'ai recu un deuxieme message me disant: Bye je m'en vais

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 12/04/2013, 18:20

Je trouve que:
•C'est des parents comme ça qui nous rendent moins flexible, moins compréhensive et qui font qu'on a moins le goût de les dépanner !
•C'est des parents comme ça qui font que c'est plus dur et plus long de faire confiance à ces étranger à qui nous ouvrons tout grand les portes de nos maisons
•C'est des parents comme ça qui font que lors d'un pépin, d'une frustration, d'une déception, on a moins le goût de laisser des chances.
•C'est des parents comme ça qui nous font sentir qu'on est pas grand chose dans leurs vies.
•C'est des parents comme ça qui nous décourage, nous déçoivent, nous fachent tellement !
• Mais surtout, c'est des parents comme ça qui nous font brailler parcequ'on a pas eu la chance de dire un dernier au revoir à un enfant avec qui on a passé des mois et des années, un enfant à qui on aurait voulu dire une dernière fois qu'on l'aime, qu'on est fière de lui et qu'on est persuadé que de si belles choses l'attendent...

Ces parents là devrait avoir honte d'un tel comportement. C'est leur droit de quitter c'est sûrs mais il y a une manière plus humaine de le faire.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#37)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2013, 18:55

ça c'est plus que manquer de savoir vivre, c'est manquer de respect

je suis vraiment désolé pour toi, un gros calin

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/04/2013, 19:03

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
Je trouve que:
•C'est des parents comme ça qui nous rendent moins flexible, moins compréhensive et qui font qu'on a moins le goût de les dépanner !
•C'est des parents comme ça qui font que c'est plus dur et plus long de faire confiance à ces étranger à qui nous ouvrons tout grand les portes de nos maisons
•C'est des parents comme ça qui font que lors d'un pépin, d'une frustration, d'une déception, on a moins le goût de laisser des chances.
•C'est des parents comme ça qui nous font sentir qu'on est pas grand chose dans leurs vies.
•C'est des parents comme ça qui nous décourage, nous déçoivent, nous fachent tellement !
• Mais surtout, c'est des parents comme ça qui nous font brailler parcequ'on a pas eu la chance de dire un dernier au revoir à un enfant avec qui on a passé des mois et des années, un enfant à qui on aurait voulu dire une dernière fois qu'on l'aime, qu'on est fière de lui et qu'on est persuadé que de si belles choses l'attendent...

Ces parents là devrait avoir honte d'un tel comportement. C'est leur droit de quitter c'est sûrs mais il y a une manière plus humaine de le faire.
Et voilà! C'est exactement ça! Parfois, les parents nous trouvent intransigeantes, mais c'est parce qu'on a vécu des cas similaires que nous sommes ainsi. On voudrait faire confiance, mais on ose pas parce qu'on sait que certains parents abuseront de la situation et qu'en bout de ligne, c'est nous qui écoperons. C'est tellement dommage que certains parents doivent payer pour les erreurs des autres, mais on a pas le choix d'agir comme cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#39)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 16/04/2013, 11:27

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
Je trouve que:

merci pour ton message,c'est exactement ce que je ressens.
Et si dans notre prochaine entente collective avec le MFA nous obligeons un pré-avis de deux semaines avant un départ. La RSG doit donner 30 jours, un petite deux semaine serait un minimum, non? J'ai entendu dire que ceci serait un point de négociation.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:03

Bien hâte de voir, c'est vraiment plate pour les revenus...habituellement quand on résilie un contrat ou y'a un moment de rupture, c'est souvent a nos frais....et sans préavis !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche garderie: Message texte frauduleux?! ChristineJO De tout et de rien 8 29/10/2012 09:45
Annonce du départ le jour même!!! Annie20 Expériences avec les parents 14 29/08/2012 19:40
Texte sur l'importance du temps parent-enfant??? La mère poule Documents pour garderie 4 29/11/2011 12:48
Urgent (besoin texte de la fête des mères pour remettre à une éducatrice) ptichat10 Fête des mères 9 28/05/2011 23:31
Message reçu d'une mère de famille (texte drôle) Eternity De tout et de rien 8 06/12/2010 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie