32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:06

Pour revenir sur ce que Micali dit...

Je ne connais pas BCP de rsg qui sont tristes à l'idée qu'un parent garde leur enfant avec eux pendant une journée de congé...

Mais de là à demander ouvertement à un parent de garder son enfant avec lui pendant son congé de maternité... Ce n'est pas pareil du tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:08

Sérieusement, soyez donc ben honnête, là : qui n'aime pas ou refuserait ça, travailler genre 4 jours et être payé 5 ? Tout le monde aimerait ça ! Tout le monde, même les RSG les plus désintéressées du monde aiment ça ! Qui va dire : non non, j ene veux pas être payée, même si tu l'offre !
Me faites pas croire que ça ne vous a jamais traversé l'esprit que lorsqu'un enfant est absent une journée et que cette journée vous est payée quand même, c'est cool !

Come on ! Si vous êtes si Insultées que ça parceque qqun sous-entend que ça pourrait être un motif, qu'attendez-vous pour ne charger qu'à la journée, au lieu d'à la semaine ?
Oui je sens déjà l'odeur des tomates....mais ça me fait drôlement rire d'entendre ce genre de protestations faussement outragées....

En passant, aimer les enfants et son métier n'est pas du tout incompatible avec aimer l'argent

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Par défaut 12/04/2013, 13:11

Amulette je voulais remercier ton message mais on a écrit en même temps, du coup ça marche pas...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Sérieusement, soyez donc ben honnête, là : qui n'aime pas ou refuserait ça, travailler genre 4 jours et être payé 5 ? Tout le monde aimerait ça ! Tout le monde, même les RSG les plus désintéressées du monde aiment ça ! Qui va dire : non non, j ene veux pas être payée, même si tu l'offre !
Me faites pas croire que ça ne vous a jamais traversé l'esprit que lorsqu'un enfant est absent une journée et que cette journée vous est payée quand même, c'est cool !

Come on ! Si vous êtes si Insultées que ça parceque qqun sous-entend que ça pourrait être un motif, qu'attendez-vous pour ne charger qu'à la journée, au lieu d'à la semaine ?
Oui je sens déjà l'odeur des tomates....mais ça me fait drôlement rire d'entendre ce genre de protestations faussement outragées....

En passant, aimer les enfants et son métier n'est pas du tout incompatible avec aimer l'argent
Personne n'a dit qu'elle n'aimait pas cela. Bien sur que les RSG aime ça avoir une être journée relax de temps à autre. Toutes les RSG aiment ça quand un enfant reste avec papa et maman et être payée quand même. Comme tout le monde voyons! Bien sur que j'aime l'argent même si j'adore mon métier et les enfants. Personne n'a dit le contraire!

Je dis juste que l'argent n'est pas la raison première qui motive la plupart des RSG quand elles proposent garder l'enfant de temps à autre à un parent car il prend mal d'être à la garderie alors que maman est avec bébé 2 à la maison. Elles pensent souvent au bien-être de l'enfant avant leur paye. Cela dit, je maintiens que je n'oserais jamais faire une telle demande à mes parents utilisateurs, mais je comprend que certaines sont tentées de le faire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:42

Moi non plus jamais demandé, le parent à prit l'initiative lui-même quand il a constaté les changements, et oui c'est vrai que je suis tellement loin de penser au cash,dans mon cas quand maman m'a dit qu'elle prendrait une journée, c'est une autre maman à la maison qui prends la place sa. Un vendredi par hasard personne vient (bien rare mais..), oui je suis bien contente d'avoir une fds de 3 jours, d'avoir un journées seule avec ma fille. Je pourrais être maman à la maison si je voudrais, pour moi financièrement sa peut être possible! Mais non j'aime travaillée et tant pis si certaines pensent que j'assume pas ma paresse lol ! J'ai toujours aimer travailler et j'ai le droit de dire qu'un enfant puisse vouloir avoir l'attention de sa maman. Est-ce que je le proposerai en tant que rsg, non...c'est pas mes affaires mais j'ai le droit de penser en tant que parent que cette enfant à besoin de voir un peu plus sa maman ou son papa...Sérieusement ceux qui insistent tant sur le fait que tu travailles moins en étant payée, pensent bien plus à l'argent qu'une rsg à bout de ressource qui offre au parent d'essayer de le garder une journée voire si sa serait pas ça...même que certaines offrent de remboursé la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 12/04/2013, 14:29

Merci beaucoup d'alimenter cette belle discution. Vous savez, quand je parlais de demander à une maman de garder son enfant avec elle et d'avoir le bonheur de se mettre les sous dans les poches...et bien c'est parce que je l'ai entendu de la bouche d'une RSG au parc cette semaine. Après avoir dit qu'elle avait demander à une maman de garder sa fille avec elle une journée semaine parce qu'elle réagissait à l'arrivée de bébé 2, elle nous a dit qu'en plus d'avoir la petite juste 4 jours elle chargeait quand même 5 jours. Ça faisait une petite journée facile selon elle.

Je suis cependant de votre avis, ce métier faut pas le faire pour l'argent parce que sinon on désenchante assez vite merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 12/04/2013, 16:30

J'en reviens pas que vous pensiez que si on en arrive là c'est pour l'argent. Il faut vraiment pas connaitre la réalité du coté humain du metier pour dire ca. Je pense que chaque enfant est unique et réagira de manière differente et parfois innatendue a ce genre de situation. Il faut parfois se mettre a la place de l'enfant et trouver la solution en se centrant sur ses besoins a lui.

Ca m'est arrivé que d'un commun accord avec une maman, on modifie la fréquentation d'un poulette de ma garderie. La petite avait le coeur gros et explosait en sanglots quand les parents des autres amis arrivaient. Tsé j'ai bien beau faire tout ce que je peux, je ne peux pas remplacer une maman dans le coeur d'un enfant qui se sens comme ça! Pis ca n'a pas tué maman de garder sa poulette quelques jour pour la rassurer. On saura jamais ce qui se passait dans sa tete mais on a agis de la manière qui nous semblais le mieux pour répondre a son besoin affectif. Si vous avez un service de garde vous comprendrez surement qu'on veux le mieux pour ces enfants en premier lieu!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Par défaut 12/04/2013, 19:56

En passant, je n'ai jamais dis que celle qui insistent pour que l'enfant reste à la maison avec maman en congé le font pour l'argent....ne pas déformer, là ! Je réagissais seulement à toutes celles qui se prétendent insultées lorsqu'on mentionne le fait qu'effectivement, ces journées d'absence sont payées quand même.
Naturellement que ce n'est pas le motif ! On pense ici au bien être émotionnel des petits.

Mais c'est de voir quand on mentionne $$ toutes les réactions de pur déni...ca m'amuse, que voulez-vous ! Surtout quand on voit dans d'autre post avec quel acharnement on défend notre droit à être payées ! Enfin, je me comprends.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 12/04/2013, 20:44

La discussion m'interpelle parce qu'en tant que RSG, je vis présentement la situation. Une maman en congé de maternité avec bébé 2 et grande soeur vient à la garderie tous les jours pendant 8 heures. Je n'ai aucun problème avec le fait que la petite vienne toute la semaine pendant que maman est à la maison mais ça me dérange quand elle arrive en crise et que maman fait tout ce qu'elle lui demande. J'ai vécu la situation ce matin même...

Je vous mets en contexte avant l'arrivée du petit frère: Maman travaillait 4 jours semaine donc elle gardait sa fille avec elle tous les vendredis. C'est une petite fille qui aura 3 ans dans 1 mois, elle est enjouée, drôle, parle très bien, elle a du caractère mais je n'ai aucun problème de comportement. Depuis l'arrivée de bébé 2, la petite vient 5 jours semaine de 8h30 à 16h30 environ. Son comportement a changé, elle est moins enjoué, attire l'attention négativement en faisant des choses qu'elle ne faisait pas avant. À la maison, elle est colérique et fait des crises à répétitions (enfant qui obstient tout ce qui veut). Avec moi dans le jour, je n'ai jamais eu de crise mais quand maman vient la chercher le soir, c'est l'enfer. Ça fait 2 mois que bébé est arrivé et aujourd'hui elle est arrivé en crise. Maman tente de la résonner sans comprendre le pourquoi alors je lui dis ok pars je vais m'en occuper. On s'entend que maman quitte le coeur gros mais aussi en colère. Un coup maman partie, je calme la petite en 1 minute et lui demande pourquoi elle était en crise et elle me répond: je voulais rester avec maman. Je dis ok mais est-ce que tu lui as dit à maman que tu aurais aimé passer la journée avec elle et ton petit frère et elle me répond: NON j'ai fait une crise. Alors je lui explique que ce n'était pas la bonne façon de faire et tout.... Après 10 minutes, la petite est ok, me fait un gros câlin et on va jouer. J'ai profité de la période de jeux libres pour appeller maman et la rassurée sur l'état de la petite. Elle était soulagée et on a jasé quelques minutes et je lui ai dit que la petite voulait rester avec elle. Maman a compris que depuis l'arrivée de son petit frère elle n'avait plus de temps avec sa fille. Je crois qu'elle a compris pourquoi le comportement de la petite avait autant changé.

Tout ce roman pour dire que je veux seulement le bien-être de mes petits loups et qu'après la discussion avec maman et la petite, nous avons tous passés une excellente journée. La petite était enjouée et souriante comme je la connais.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
non lus
  (#20)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 12/04/2013, 21:16

je copie ce que j'ai mis sur un autre post et tant qu'à moi, plus de subvention donc oubliez ça les $$ c'est pas ça la question, on parle d'enfants ici, moi, ça n'est pas dans mes valeurs, j'ai ouvert mon sdg alors que ma plus jeune avait 2 mois alors je ne comprends pas qu'une maman ne puisse pas s'occuper de 2 ou 3 enfants, les siens par dessus le marché mais jamais je n'ai dis quoi que ce soit par contre, non, je garde ça pour moi et je fais de mon mieux pour que ses enfants soient le plus heureux possible malgré tout!!!!!

personnellement, je trouve que la double subvention (congé parental + subvention garderie) devrait être abolie,

ça n'a pas de bon sens qu'une maman qui est subventionnée pour rester à la maison, reçoive une subvention pour envoyer l'autre enfant à la garderie ou même celui pour lequel elle reçoit la subvention car oui oui, c'est souvent ça pour une partie du congé!!!!!

voyons donc, c'est tellement triste le monde maintenant!!

à la limite, si je vois ça d'un autre côté, pour le grand frère ou la grande soeur en garderie qui perdrait tous ses amis et sa rsg à cause de bébé qui arrive...

mais mesemble qui a moyen de moyenner, du temps partiel à la limite, pas 40h-50h...

et là c'est pas ma charge de travail qui m'inquiète mais bien le bien-être de l'enfant,

ils le savent telleeeement trop que maman est à la maison avec le bébé et ils font tellement pitié je trouve,

moi, ça m'inquiète de voir à quel point certains parents n'ont juste pas envie d'être avec leurs enfants!!!!!

le mieux serait de trouver LA solution idéale pour le bien-être de l'enfant ET pour la saine gestion des fonds publics... brain storming à faire là-dessus peut-être!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman a la maison maman4fois Présentation des membres 2 14/08/2012 13:26
Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... bibitte213 Soins des enfants 12 12/10/2011 14:21
Est-ce que ça se peut (refuse de manger parce qu'il boude papa et maman ) cocotte03 Soins des enfants 1 18/08/2011 12:24
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Enfant refusé à la garderie parce que le parent a la gastro TsoTso Expériences de parents avec les garderies 31 12/12/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie