|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? -
11/05/2009, 19:13
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez un maximum de semaine de vacances auquel vous avez droit.
Ou si tant que c'est dans le contrat vous pouvez les prendre ?
C'est que ma gardienne m'a fait renouveller mes contrats et elle prend 6 semaines de vacances cette années.
Je trouve que ca commence a faire beaucoup.
Non ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

11/05/2009, 19:28
moi, je suis accrédité, et c'est le bureau coordonnateur qui normallement accepte le nombre de semaine de vacances, moi j'en ai trois et je pense que dans mon BC le max est de 4 semaines a part pour celle qui ont des droits aquis c'est-à-dire qu'elles sont ouvertes depuis une dizaine d'années. Tu peux appelé son bureau coordonnateur pour leur mentionner qu'elle prend 6 semaines et que tu trouve ça beaucoup
|
|
|
|
|
Timide
|

11/05/2009, 20:08
Le bureau coordonnateur n'est pas l'employeur de la RSG (le statut des RSG sera éclairé sous peu, mais ça ne sera pas un de salarié envers le BC). Et il ne paie pas les vacances de la RSG donc il n'est pas en droit de le gérer, du moins pas selon les lois en vigueur actuellement.
La RSG est encore une travailleuse autonome. Le parent choisit le service et décide de signer l'entente. L'entente représente l'offre de la RSG. Si l'offre ne satisfait pas le parent, c'est à lui d'aller vers un service qui le satisfait.
La seule façon qu'il y aurait possibilité d'intervention c'est par l'office de la protection du consommateur si la RSG demande le paiement des 6 semaines de vacances (tu ne dis pas si c'est annuel ou pour l'été...). Quand c'est pour plus de 4 semaines ça devient litigieux comme quoi c'est peut être abusif.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

12/05/2009, 05:42
ca dépend... est-ce que c'est 6 semaines consécutive? si oui, je trouve ca assez abusif merci!!!! mais en même temps, lors de la signature du contrat, est-ce que ces vacances étaient inscrites? si oui, alors vous avez accepter son service tel quel....
Je connais beaucoup de rsg qui prennent: 2 semaines l'été, la semaine de relache + deux autres semaines l'hiver (entre noel et jour de l'an).,.. ce qui donne 5 semaines par année....
comme c'est un renouvellement de contrat, j'imagine que ce n'était pas comme ca avant et que la nouvelle facon de procéder de votre éducatrice vous perturbe... ce qui est normal. Malheureusement, a moins qu'elle vous charge pour ces 6 semaines (a ce moment vous pouvez porter plainte a l'opc) il n'y a rien d'autre a faire que de chercher un autre milieu familial qui correspondera plus a vos besoin.
bonne chance
malorie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

12/05/2009, 10:59
mon bc ne gere pas pour l'instant le maximum de vacance que nous prenons, pour l'instant nous n'avons pas de limite de vacances.
personnellement je prends aussi 6 semaines par année, pas collés mais 6 quand meme.
nous sommes travailleuses autonomes, c'est nous qui choississont.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/05/2009, 11:53
Si ca ne te convient plus, tu peux sûrement trouver un autre milieu qui répondra à tes attentes.
Moi, je n'en prends que 4. 2 l'été et 2 l'hiver.
|
|
|
|
|
Timide
|
combien de vacances pour un milieu accrédité? -
12/05/2009, 12:47
allo moi je suis accrédité avec un cpe. Je sais que pour un parents sa peu sembler beaucoup 6 semaines de vacances mais pour nous les mf ce n'est pas temps que cela. Il faut se mettre a notre place . nous avons un horaire de 50heures/semaines( et parfois plus pour notre planif et nos repas,) sans compter que la plupart nous sommes des jeunes familles (avec des enfants)et comme je disait justement a une maman .notre travail est avant tout avec les enfants et non des machines ou des papiers , il y a des matin ou ils ne file pas et nous ne pouvons les mettre a off. et non nous avons pas de pause c'est 10heures par jour non-stop, oui nous avons la relax mais (dans mon cas)j'en profite pour m'avancer dans mon souper ou mes dîners nous n'arrêtons pas !! il y atoujours quelques choses . je me plains pas j'aime travailler avec les enfants mais il faut se reposer un peu car si nous voulons le faire longtemps il faut penser a nous aussi!! Moi je prend 3semaines de vacances avec ma famille dont 1 a la fin des classes parce que je veux profiter de la derniere semaine et faire des activité avec les profs et les classes.2 semaines dans le temps des fêtes et 1 semaines a la relâche.pour le moments c'est une des seules avantages que nous avons de pouvoirs choisirs nos vacances. bientôt peut-être nous auront le droit d,avoirs des congés payés !!!bye bonne journée!
|
|
|
|
|
Timide
|

12/05/2009, 13:59
Bonjour a toutes les RSG,
Je ne dis pas que vous ne méritez pas les 6 semaines.
J'ai moi même un travail très exigent, mon mari a 2 travails et nous avons 2 enfants.
Je garde d'ailleurs mes enfants cet année avec moi tout le mois de juillet (je paye ma place pareil) et dès que je peux je les garde avec moi.
Donc je ne suis pas de ces parents que les enfants y vont goute que goute dès que c'est ouvert.
Ils y sont de 8hr30 a 4hr30 parce qu'on arrange nos horaires pour qu'il y aille le moins possible.
C'est simplement que mon travail me donne 3 semaines par années, mon conjoint 4.
Donc dans tout cela ca signifie qu'on a avec les enfants seulement 1 semaines toute la famille parcequ'on doit ce diviser.
Et je trouve cela plate.
Je comprend que je peux refuser de signer.
Mais trouver 2 places dans un service de garde RSG en montérigie c'est pas des plus évidents. Et mes enfants adore cet place la.
Elle était a 5 semaines avant et je trouvais cela ok.
Maintenant 6 je trouve que ca commence a faire pas mal. J'ai moi-meme des horaires de 50hrs semaines et j'ai pas plus de vacances en bout de ligne.
Voila tout. Et on a pas toujours le choix des emplois.
|
|
|
|
|
Timide
|

12/05/2009, 18:24
Par mon expérience, la durée max qu'on a eu droit est 3 semaines consécutives en plus de ceux de décembre, sauf que les semaines d'été était à ses frais!
|
|
|
|
|
Timide
|
combien de vacances pour un milieu accrédité? -
13/05/2009, 07:01
Je te comprend que se n'est pas toujours évident !!!Mais il y a des réalités qui ne sont pas toujours simple...et c'est pour cela qu'il faut avoir une bonne communication avec votre rsg . Je crois que l'idée de l'étudiante est une bonne idée!!bonne journée!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|