|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 21 msg
|
Est ce que ça vaut un signalement -
17/04/2013, 14:07
Bonjours à tous,
J'ai une question qui me chicotte a propos d'un coco. L'enfant en question a parfois des odeurs désagréables de ses vetements odeur qui semble etre d'urine ou ''caca'', ok bon faut dire que j'ai un nez sensible, mais même mon propre ado parfois dit maman il sent pas bon. Et depuis quelques temps il a des petit boutons comme des piqures. Il m'as dit ''C'est a cause des puces dans la cave c'est le chats'' et parfois il arrive avec les ongles crasseux et les bras avec des taches de saleté grises comme si il avait pas pris de bain. Il as les bras et les mains avec beaucoup de griffures de chats. Le parent a déjà eu un signalement à la DPJ pour insalubritée l'an dernier. Il faut dire qu'il on une vrai ménagerie dans la maison pour ne pas dire un zoo  donc 2 chiens, 8 chats avec aussi une portée née dernierement(quelques un vont dehors mais pas tous) perroquets et 2 autres oiseaux, quelques gerbilles, des hamster, lapin, 2 chinchilas, 2 poules à l'intérieur. Je me doute de l'odeur qui est là dans la maison. L'autre jours j'ai du changer l'enfant a cause d'un égat, vous dire l'odeur qui sortait de son sac pouahh degeux le coeur me levait, même mon chat a senti son linge et c'est mit a gratter par terre sur son linge comme pour enterer sa litière. Je me demande si je ne devrais pas faire un autre signalement aà la DPJ. Les parents sont du genre granola pro nature bio on sauve tout les animaux, quand ils ont eu leur plainte ils étaient frustré et pestait pcque que c'est une personne en autorité qui a fait plainte et les avait avertie les parent qu'ils déposerai une plainte à la DPJ. Donc comme ils savaient que la DPJ débarquait et qu'il passerai il on fait un clean up garand nettoyage, le parent a dit ça jamais été si propre. Je ne sais pas si il y a eu suite par la PJ, Tout ce que je sais c'Est qu'il sont passé et m'on appelé et e mon côté j'ai répondu honnetement et dit que parfois l'enfant avait du linge sale. Feriez vous une plaine, et comme il y a déjà eu un signalment de se genre, il serait plus attentif.
Dilemme, vont il avoir un doute que c'est moi, même si c'est confidentiel !!
 RAKMIK
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

17/04/2013, 14:13
pour moi: oui!!!!!!!!!!!!
en plus des saleté, il peut y avoir les maladies qui peuvent se propager.............donc dpj cé sur, surtout que cé un cas récurrant!
en passant a l'école, il ne se poseront pas la question, ils feront plainte!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/04/2013, 14:25
Je ferais une plainte moi aussi. Habituellement, j'en aurait parlé aux parents d'abord, mais comme ils ont déjà eu une plainte pour insalubrité et qu'ils ne semblent pas vouloir y changer quelques choses, j'appellerais la DPJ direct. Les appels sont confidentiels, mais s'ils viennent à avoir des doutes, tant pis! Il ne font clairement pas ce qu'il faut pour le bien-être de leur enfant et si tu ne fais pas ta plainte, ça va continuer. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

17/04/2013, 14:43
Une plainte oui !!!! Y'ont beau être grano, j'ai rien contre mais ya des maudites limites dans vie !!! Y veulent sauver les animaux BRAVO, mais c'est toujours ben pas une raison pour négliger l'hygiène de leur enfant !!! Pauvre enfant qui vit la dedans.. Imagine les odeurs dans cette maison l'a... j'en reviens pas des fois de ce que je lis, je peux pas croire que des parents manquent autant de jugement. J'y laverais son linge, pis j'y ferais prendre un bon bain pauvre ti cœur 
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 71 fois, 33 msg
|

17/04/2013, 18:00
Une plainte!!! J'ai bien une mini-ferme moi dont quelque animaux sont dans ma maison pis mes enfants sentent pas l'étable pour autant.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie23 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/04/2013, 18:03
un des parent à même déjà dit '' Si il fallait que mon enfant soit allergique aux animaux, je sais pas ce que je ferai, je capoterai raide '' quand j'ai entendu ça j'avais les 2 jambes sciées, euhh quoi la décision est assez évidente pour moi même si j'adore les animaux la santé de mes enfants passe avant tout. Pas
 RAKMIK
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

17/04/2013, 18:12
Attend, je viens de relire, DES POULES A L'INTÉRIEUR???????????    :ee k:  C'est vraiment poussé l'a leur affaire !!!!!!
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/04/2013, 18:15
J'ai même déjà parlé à ma vétérinaire de l'enfant qui avait plusieurs piqûres sur les jambes et les bras pour savoir si ça pouvait avoir des conséquences sur sa santé et la vétérinaire m'as dit que pour avoirs des piqures il fallait qu'il y ait une bonne infestation beurk pauvres enfants qui vivent là. En tous cas je vais appelé demain, maudine que j'hai ça ses choses là ça me rend nerveuse...merci de vos opinions 
 RAKMIK
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rakmik pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/04/2013, 18:21
oui Stéfoune ils ont des poules dans la maison. Elles sont cachées, pcq la ville ne permet pas d'en avoir si on ai pas dans le cartiers agricoles,, Ils habitent en plein dans le milieu de la ville. Ils ont eu des plainte et des amendes par la polices, ils avaient retournés les poules sur une ferme, mais ils s'ennuyaient et sont donc allé en cherché 2 autres et elles sont dans le sous sol. Quand je te dit ils sont spéciales c'est aussi ça. loll
 RAKMIK
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

17/04/2013, 18:22
Bravo et merci de votre sollicitude à son égard, vous aller lui rendre la vie plus agréable.
Certaines personne on besoin de plus d'aide afin de prendre soin de leurs enfants C,.est ce que la DPJ fera( offrir de l'aide et du soutien à toute la famille).
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|