Citation:
Envoyé par juliet007
Si ce n'est pas une maladie à exclusion et que, fort probablement, vous n'auriez rien pu faire pour éviter de le transmettre aux autres, le savoir aurait changé quoi?
J'étudie en médecine et quand mes enfants l'ont attrapés je ne savais même pas ce qu'était cette maladie. Je suis allée consulter et j'ai presque passé pour une nounoune lorsque le medecin m'a dit: Rentrez chez vous, on peut rien faire.
J'ai eu beau avertir ma RSG à la minute ou je l'ai su, le mal était fait. TOUS les amis l'ont eu.
Je pense pas que la maman se mérite une contravention pour ça.
|
Non mais, je lis-tu bien, là ?
Moi, en tant que maman, si mon enfant avait été contaminé par une maladie quelqu'elle soit, j'aurais bien aimé le savoir ! On s'en fout que ce n'est pas une maladie grave qui mérite pas l'exclusion ! Le point n'est pas là ! Ca aurait changé quoi de le savoir ? Ben les parents, informés, n'auraient pas été inquiets de voir leur enfant malade et fièvreux ! Sachant de quelle maladie il s'agit, ils n'auraient pas manqué une journée de travail pour se précipiter chez le médecin pour se faire dire "il y a rien a faire...".
En plus, comme une autre l'a mentionné, certaines maladies bénignes sont potentiellement dangereuse pour une femme enceinte. Savoir que la maladie circule dans un milieu X, une femme enceinte pourrait au moins avoir la chance de voir son médecin en connaissance de cause. On ne joue pas avec ça, la maladie ! Je dis pas le rhume, mais pour tout autre problème de santé , contagieus ou pas, la RSG DOIT être tenue au courant !
Il ne s'agit pas uniquement des enfants, mais de toutes leurs familles immédiates, et élargie ! Soyons responsable !