|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|
Horaire de fréquentation habituel! -
18/04/2013, 11:00
Bonjour,
Je me pose une question, Est-ce-que c'est juste moi que ça dérange que les familles utilisatrices de mon service de garde arrivent à toute heure du jour sans avertir. Chaque enfant inscrit dans mon service de garde à un horaire de fréquentation habituel. J'ouvre de 7h00 à 17h30 et chaque parent inscrit l'horaire de fréquentation dans la fiche d'inscription. Exemple: 8h15 à 17h00. Mais personne respecte l'heure inscrite dans la fiche d'inscription.
Je me demande si c'est possible de demander aux parents de m'aviser de l'heure qu'ils prévoient arriver et l'heure qu'ils vont repartir. C'est pas que je veux pas que mes heures d'ouverture soient utilisé à leur maximum, mais j'aimerais bien avoir une idée "approximative de l'heure que je vais commencer ma journée et de l'heure à laquelle je vais terminer aussi. C'est jamais pareil!
J'ai l'impression que certains parents se croient tout permis! J'aimerais que ma maison reste une "maison privé" et que les gens s'annonce d'une certaine façon pour que moi-même et ma famille puissions avoir notre intimité!
J'ai vraiment l'impression que je passe mes semaines à attendre et les enfants aussi!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

18/04/2013, 11:29
Je désire que les enfants arrivent avant 9h pour qu'ils puissent participer aux activités dirigées. Normalement les enfants arrivent tous à leur heure, c'est rare qu'il y a un changement sinon c'est qu'ils ont un rv et je suis avisée à l'avance. Sinon le soir, ils savent que la collation est servie entre 15h-15h15 et je leur demande d'arriver après, sauf pour rv. Mes parents sont très respectueux de mon horaire de la journée.
Si ce n'est pas déjà fait, je remetterais aux parents une feuille avec ton horaire. Ça se dit que tu aimerais que les enfants arrivent et à partir de quelle heure pour les départs. Entre ça ça prend une raison.
Chez moi les parents cognent, entrent, déshabillent/habillent l'enfant, donnent/prennnent les infos et quittent. Je ne me sens pas envahis par eux.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/04/2013, 11:33
Personnellement ça me dérange pas. Sauf pour l'heure d'arrivée de l'enfant qui arrive plus tôt le matin. J'ai une maman avec qui j'avais une entente qu'elle pouvais arriver à 6h30 le matin, mais son horaire a changé et elle arrive maintenant à 7h. Les autres arrivent entre 7h30 et 11h. Elle voulait tout de même garder 6h30 à son contrat pour les journées où se serait son conjoint qui viendrait porter leur enfant (il commence plus tôt). Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème, mais que je voulais être avisée la veille parce que je me lève plus tard habituellement. Sinon, il risque de me surprendre en pyjama.
Pour l'heure de départ, ça me dérange pas vraiment. Je termine à 17h30, si les parents arrivent plus tôt, ça me fait de plus petites journées et c'est tout. Si j'ai prévu faire une promenade ou aller au parc une journée, je laisse une note sur ma porte et je ne m'empêche pas de sortir. Les parents viendront me retrouver au parc ou me chercheront dans le quartier s'ils ne m'ont pas prévenus d'avance.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/04/2013, 11:36
J'ajouterais que je fais généralement les activités dirigées et les bricolages entre 9h30 et 10h30. Si l'enfant n'est pas présent, il manque l'activité. Les parents savent mon horaire et savent que je ne reprend pas les activités et que je n'attend pas les retardataires.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/04/2013, 11:40
Comme Christine. Je demande d'arriver avant 9h, car je vais attendre que tous les enfants soient arrivés avant de commencer les activités dirigées. Et après la sieste, pour ne pas avoir à déranger tout le groupe pour aller chercher un enfant.
Je l'explique dès la première rencontre. Tous les parents semblent d'accord, j'espère ne pas avoir à leur renouveler la mémoire!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

18/04/2013, 11:42
Euh... en tant que parent, si je devais me plier à un horaire strict pour amener ou aller chercher mes enfants, je quitterais surement.
Mes enfants ont la chance de pouvoir se la couler douce le matin, de prendre leur temps. Ma RSG sait que entre 8h30 et 9h30, ils peuvent arriver, si ils n'y vont pas, au plus tard 8h30 elle le sait. S'il fallait qu'elle me dise que 8h30 max (car c'est l'heure inscrite au contrat), faut qu'ils y soient ou que je ne peux pas exceptionnellement amener les enfants plus tôt (dans les limites de ses heures d'ouverture), que je dois me tenir à une heure précise, ça ne marcherait pas pour moi.
L'enfance passe tellement vite et ils auront un horaire à gérer assez rapidement, je me dis que leurs 5 premières années, ils ont bien le droit de se la prendre cool.
De plus, j'ai la chance de finir tôt. Et je ne vois pas l'intérêt d'avertir l'heure que je passerais chercher mes enfants si ça ne dérange pas la sieste de l'après-midi (genre 14h30). Et même si mes enfants quittent toujours à la même heure, 45 minutes avant la fermeture, j'ai mis l'heure de fermeture de la place car je me dis que ça pourrait arriver que je sois en retard (ce qui est arrivé une fois en 20 mois et j'avais 15 minutes de retard sur mon horaire, on a quitter 30 minutes avant la fermeture).
La seule recommandation que j'accepterais de suivre c'est une heure maximale pour aviser une absence ou une heure ou tu dis que passé cette heure, je l'estime absent (genre 10h30) à moins d'être avisée de l'heure d'arrivée et des heures ou il est impossible d'amener ou de chercher les enfants (genre 11h30-12h15 (bien sur entre 12h15 et 13hres, il doit avoir diner) et 13hres-15hres).
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/04/2013, 11:55
Dan,
Je ne veux pas dire que je veux exiger une heure maximal pour l'arriver ou le départ de l'enfant mais bien que j'aimerais savoir si l'enfant va arriver plus tôt, ou plus tard que son heure habituel, Moi je sers la collation vers 9h15 et ensuite nous sortons dehors vers 9h45. il m'arrive souvent d'avoir aucune nouvelle de certains enfants jusqu'à ce que ce soit moi qui appelle pour savoir si ils vont venir ou non. Je suis juste tanné d'attendre toujours que les enfants arrivent et de jeter leur portion de collation qui n'a pas été mangé.
Je pense que c'est juste une question de respect d'aviser si ils doivent arriver plus tôt ou plus tard!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/04/2013, 12:03
boff moi je m'en fait pas avec sa, si il arrive apres la collation, il la manque, je la refait pas. si il arrive apres le brico, il le manque...etc..
le seul temps que je veut savoir es durant le diner et le repos, autre que sa, de 7 a 5 je suis un service de garde dans un une maison privee.
Les parents qui peuvent se la couler douce le matin et pas rusher les ptits, enwaye fort siboir, pcq une foi l'ecole commencer, sa sera fini sa!
qu'ils profite du temps avec leurs enfants, une foi rendu a l'ecole, les parents dealeron avec l'ecole si il arrive en retard ou apelle pas hehe 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/04/2013, 12:20
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
boff moi je m'en fait pas avec sa, si il arrive apres la collation, il la manque, je la refait pas. si il arrive apres le brico, il le manque...etc..
le seul temps que je veut savoir es durant le diner et le repos, autre que sa, de 7 a 5 je suis un service de garde dans un une maison privee.
Les parents qui peuvent se la couler douce le matin et pas rusher les ptits, enwaye fort siboir, pcq une foi l'ecole commencer, sa sera fini sa!
qu'ils profite du temps avec leurs enfants, une foi rendu a l'ecole, les parents dealeron avec l'ecole si il arrive en retard ou apelle pas hehe 
|
J'ai toujours fonctionné comme toi mais maintenant, je suis tanné, un enfant qui arrive tout les jours à 7h15 et qui pour une raison ou pour une autre arrive vers 10h00 sans annoncer qu'il vont arriver plus tard ou le contraire un enfant qui arrive toujours vers 8h45 et qu'une bonne journée, il arrive à 7h10 sans que les parents aient annoncer qu'ils vont arriver plus tôt! je trouve que c'est un peu irritant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/04/2013, 12:30
Citation:
Envoyé par Choux à la crème
J'ai toujours fonctionné comme toi mais maintenant, je suis tanné, un enfant qui arrive tout les jours à 7h15 et qui pour une raison ou pour une autre arrive vers 10h00 sans annoncer qu'il vont arriver plus tard ou le contraire un enfant qui arrive toujours vers 8h45 et qu'une bonne journée, il arrive à 7h10 sans que les parents aient annoncer qu'ils vont arriver plus tôt! je trouve que c'est un peu irritant!
|
AHHH apres 12 ans, ses minusiculs irritant, je m'en fait plus sinon j'aurait mit la clee dans portes, pcq des irritant, OUFFF il en a hein?
Je me suis dit, tu paye pas a temps, sa ses NON, tu arrive en retard sa ses NON, tu es verbalement mechant avec moi ou un autre devant moi, sa ses NON, autre que sa, je pense fort fort avant voir si sa change vraiment dans ma facon de fonctioner, ou si sa change de quoi a ma vie, sinon, je laisse tombe 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui