32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:02

Ma fille de 4 ans est enfant unique. Donc, soir et w-e, elle se retrouve seule avec deux adultes qui n'ont pas toujours le goût ni le temps de jouer avec elle.

Quand elle joue seule, elle joue principalement avec ses barbie ou avec ses pouliches. Elle leur invente des scénarios comme c'est pas possible! Sinon, elle sort elle-même des trucs de bricolage et nous concocte des œuvres! (Elle a tout à portée de mains).

Sinon, je lui propose des casse-tête, des livres d'activités préscolaires, des cherche et trouve... J'en fais un peu avec elle et elle continue seule. Elle me demande de l'aide au besoin.

Des parties de serpents et échelle.

Son père et moi pouvons lui lire des histoires à n'importe quel moment de la journée.

Finalement, nous faisons BCP d'activités à l'extérieur de la maison. Nous allons à la piscine municipale, à la bibliothèque et courons toutes le sorties gratuites et pas chères! On va souvent prendre des marches dans le quartier, on arrête parfois prendre un chocolat chaud ou on s'asseoit sur un banc de parc.On bavarde beaucoup lors de ces promenades.

Par exemple, le musée Mc Cord ouvre ses portes gratuitement le premier samedi de chaque mois. Nous allons voir les animaux de la ferme au Centre de la nature... Nous allons dans différents parcs de jeux. Nous allons faire un tour dans le métro pour y voir les "arts urbains"...

Dernière modification par Azana 18/04/2013 à 17:56.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
melinas
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 50 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ma fille de 4 ans est enfant unique. Donc, soir et w-e, elle se retrouve seule avec deux adultes qui n'ont pas toujours le goût ni le temps de jouer avec elle.

Quand elle joue seule, elle joue principalement avec ses barbie ou avec ses pouliches. Elle leur invente des scénarios comme c'est pas possible! Sinon, elle sort elle-même des trucs de bricolage et nous concocte des œuvres! (Elle a tout à portée de mains).

Sinon, je lui propose des casse-tête, de livres d'activités préscolaires, des cherche et trouve... Jen fais un peu avec elle et elle continue seule. Elle me demande de laide au besoin.

Des parties de serpents et échelle.

Son père et moi pouvons lui lire des histoires à n'importe quel moment de la journée.

Finalement, nous faisons BCP d'activités à l'extérieur de la maison. Nous allons à la piscine municipale, à la bibliothèque et courons toutes le sorties gratuites et pas chères! On va souvent prendre des marches dans le quartier, on arrête parfois prendre un chocolat chaud ou on s'asseoit sur un banc de parc.On bavarde beaucoup lors de ces promenades.

Par exemple, le musée Mc Cord ouvre ses portes gratuitement le premier samedi de chaque mois. Nous allons voir les animaux de la ferme au Centre de la nature... Nous allons dans différents parcs de jeux. Nous allons faire un tour dans le métro pour y voir les "arts urbains"...
ca a l'air evident mais pas pour moi
c quoi des parties serpent et echelle?
et quel livre d'activité prescolaire ? ou peut on acheter c livres ainsi que les cherche et trouve?
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Par défaut 18/04/2013, 14:21

Les livres d'activités préscolaires, je les ai acheté chez bureau en gros et chez renaud Bray. Ils en ont quelques modèles.

Les jeux serpents et échelles sont vendus partout (on en trouve aussi chez wallmart, Sears, renaud Bray et même Canadian tire!

Idem pour les cherche et trouve... Ooooppssss, je reviens, un petit se réveille!

Dernière modification par Azana 18/04/2013 à 14:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:27

Tu dis qu'elles n'aiment pas jouer avec de ''vrai jouets'', mais c'est quoi en réalité un ''vrai jouet''? Le magasin du dollar vendent pleins de trucs de cuisines pour pas chère!!! Évidament tu leur achète pas de vrai couteaux, mais un pilon à patate, des cuillières de bois des bols de plastiques. Les v'la parties pour des heures d'amusement à faire semblent de faire la cuisine avec... de ''faux jouets''!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Par défaut 18/04/2013, 14:27

Bon...

Pour les cherche et trouve, j'en ai aussi trouvé chez Pharmaprix et Jean-coutu. Parfois, ils sont vendus sont forme de livre ou sous forme de cartes.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:32

Moi mes enfants jouent pas mal ensemble malgré leur 4 ans de différence. Elles ont beaucoup d'imaginations. La fin de semaine je les vois rarement elles se ont leur propre jeux. Barbie, spectacle de danse, de chants, jouent avec les instruments de musiques..... Cru dois les laisser s'ennuyer un peu aussi pour qu'elles créent leur imaginaire....

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Par défaut 18/04/2013, 14:36

C'est vrai que les enfants doivent s'ennuyer un peu pour developer leur créativité!

Un bon parent n'est pas nécessairement toujours en train de s'amuser avec ses enfants!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:39

Dans les librairies ils ont tellement de beaux eux de société pour tous les âges..... Sur le net tu as frivfr.com ils ont pleins de jeux, le site de yoopa, Disney,tfo,radio Québec ...ils ont pleins de jeux pour enfants. Aller jouer dehors! Apprend leur a se créer des jeux. Ds bricolage avec des choses du bac de recyclage. Se faire des maison de poupées avec des boîtes genre kleenex.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
melinas
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 50 msg
Par défaut 18/04/2013, 14:50

merci bq pour toutes vos suggestions, je les prend toutes
je vais aller chercher des livres prescolaire et des jeux de societe pour enfant j espere en trouver pour leur age
ma grande a tellement de fun maintenant ; elle prepare des boulette de viande pendant que je coupe de legume ; c la 1 ere fois que je la laisse toucher a la viande, que du plaisir !
si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melinas pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités pour les 2 ans. magalie30 Activités en garderie 2 29/11/2011 19:03
Activités pour cet été jijisisi Activités en garderie 4 09/07/2011 06:39
Matériels pour les activités -Nadia- Activités en garderie 8 12/02/2011 15:02
Activités pour 1-2 ans lapine Activités en garderie 17 22/04/2010 20:00
Activités pour poupons fanny Activités en garderie 33 20/03/2010 11:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie