32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#6)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 22/04/2013, 07:39

Christine, comment ça fonctionne pour toi, envoyer tes enfants dans un autre SDG quand tu as ton MF?

Parce que je pensais faire la même chose avec ma fille, mais je ne penses pas que cela fonctionne, car les heures de la RSG de ma fille ne concorderais pas avec les miennes... Ma fille a déjà un MF super qu'elle adore énormément et j'ai peur de sa réaction si elle commence à passer ses journées ici à la maison avec maman dans notre MF...

Bref, je suis d'accord que 3 jours semaine serait l'idéal Tracyd. Et puis tu verras qu'en cours de route, peut-être que ta fille va tellement aimer ça que tu vas décider de l'amener temps plein! Bien souvent, c'est nous les mamans qui avont de la difficulté à faire la coupure! On se rend compte assez vite que nos petits aiment se faire garder et qu'ils ont besoin de l'intéraction qu'un milieu familial/CPE leur procure! Il y a moyen d'y aller 3-4 jours semaine tout en payant du temps plein afin de conserver ta place, mais des demi-journées ou 5-6 heures par jours. Pour ma fille, elle y va 4 jours semaine, 6 heures par jour! C'est l'idéal car on passe nos matins ensemble et elle ne va pas au SDG trop longtemps, mais elle y va assez pour ne pas perdre sa routine là-bas. Ma fille a BESOIN d'aller au SDG... Elle adore sa RSG et aime beaucoup trop la compagnie de ses amis pour rester à la maison avec sa maman plate!!!!! LOL

Dernière modification par véroune 22/04/2013 à 09:28.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile d'envoyer son bébé à la garderie v4le Parents au quotidien 7 08/09/2011 06:43
Assistante maternelle française souhaite ouvrir une garderie ! Amelex Ouvrir une garderie 11 09/08/2011 14:14
L'envoyer en garderie? mady246 Parents au quotidien 4 15/02/2010 08:58
Réticente à envoyer mes enfants à la garderie rêvo Expériences de parents avec les garderies 12 07/09/2009 19:42
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie