Citation:
Envoyé par Les petites bulles
Nous sommes finalement en processus pour faire évaluer ma fille pour un ted ou pour l'autisme. Au fond de moi je sais que c'est ça...En fin de semaine c'était sa fête elle a eu 5ans et on avait invité des amis de son cours de musique... Sa différence m'a frappé et j'ai encore le coeur qui saigne. Celles qui ont des enfants différents, comment avez-vous su? Comment avez-vous annoncé cela a votre entourage?
|
Je t'envoie des câlins virtuels ce matin petites bulles.
Nous avons eu le diagnostic d'autisme pour notre fils de 3 ans en février dernier.
Comment on l'a su? C'est différent pour chaque enfant. Mais moi aussi j'avais vu une différence énorme lors d'une fête avec d'autres enfants du même âge. C'était le party de Noël à la garderie. Tous les autres enfants excités car le Père-Noël s'en venait, les décorations, les cadeaux, etc. Mon fils regardait une autre maman qui filmait le spectacle. Il était fasciné par la caméra. Pas le Père-Noël, pas les autres amis, la caméra. Il n'a jamais voulu participer à la fête avec les autres.
Tous les autres parents me regardaient bizarre (qu'est-ce qu'il a cet enfant?). Et je vois une différence aussi avec son petit frère qui se développe comme les autres.
Ne te gêne pas pour venir nous parler, envoie moi un message privé si tu veux, je sais ce que tu vis. Je ne peux pas te dire si tu vas avoir un diagnostic ou non. Mais si c'est confirmé je peux te dire que pour moi ça m'a fait du bien. Enfin, je savais. Enfin, j'allais avoir de l'aide, j'allais comprendre.
Bonne chance