Citation:
Envoyé par Izab1979
Bonjour,
Malheureusement cette semaine nous avons reçu un diagnostic d'allergie aux oeufs et aux arachides. C'est un peu comme si mon monde s'était effondré. Il n'y a aucune ressource pour m'aider ( j'ai fait 1001 téléphones). La garderie en installation privée où je pensais l'envoyer d'ici peu ma fait comprendre que mon fils n'était pas le bienvenue et que de gérer des allergies ça ne les intéressait pas.
Le but de mon post ici c'est de savoir si d'autres mamans comme moi ont eu du mal à trouver un endroit SÉCURITAIRE pour leur enfant. Je ne veux pas entame des procédures de plainte pour discrimination.
Malheureusement les allergies sont très peu connues et comprises des gens non allergiques. Et non l'Epipen n'est pas un remède a l'allergie mais seulement une mesure d'urgence en cas d'accident.
Bref avez vous eu l'aide d'organisme pour trouver un endroit pour votre enfant. Je suis une maman désemparée qui a pratiquement épuisé ses ressources.
Merci beaucoup
|
Bon premièrement je sais très bien de quoi tu parle et ce que tu vie, ma fille est allergique aux noix et arachides et nous le savons depuis environ 3 ans. Deuxièmement,pas de panique
et arme toi de patience face à l'insoussiance et au manque d'éducation envers les allergies.
Ma fille fesait déjas partit d'un sdg quant nous avons eu le diagnostique donc pour moi ca na pas été un problème de se coter là, la gardienne à tout simplement revue son menu...Si tu ai capable de trouver un
sdg qui font affaire avec un traiteur normalement il sont capable d'assurer un menu sans allergènes et en téléphonant aux bureau coordonnateur je suis sur quil pouront t'aider,tu n'est pas la seule avec se problème donc il on peut etre des milieu familial qui offre un menu qui conviendra à ton enfnat.[
I]Mais n'oubli pas que si les autre autour en mange et sont en contact avec ton enfant,ca peut etre asser pour d'éclancher une réaction[/i].
Parcontre ce que je peux partager avec toi c'est que oui ca ne sera pas facile et ca sera choquant parce que la pluspart des gens qui ne vive pas avec un allergie ou en contact avec une personne qui souffre d'allergie ni connaisse rien...C'est donc à nous à leur faire l'enseignement necessaire pour que justement nous enfants ne soit pas exclus...
Exemple pour la rentrée des classes le professeur à avertis TOUT les parents que aucun enfant n'a le droit d'emporter un aliment qui contient noix et arrachides et je peux te dire que je n'ai JAMAIS eu dincident . Parcontre avec les fêtes d'enfants C,est différent il faut avertir les parents et s'assurer quil savent utiliser un Epipen...Pour ma part je founit le gateau pour ma fille et elle l'apporte avec elle au fête pour qu'elle ne soit pas privée de manger du gateau.
Les produits Anges gardiens
http://alimentsangegardien.com/sont intéressant mais ils sont dispendieux...sur leur site tu peux voir ou te les procurer Sans noix et sans oeufs parfait pour toi

Surtout fait l'enseignement a ton enfant pour utiliser son Épipen et de lui apprendre à avertir le monde par lui meme quil a des allergies.
Jespère que ca ta aider un peu
Bonne chance