Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai déjà vue l'intérieur d'une poire et c'est dégueulasse......pleins de moisissures....ça ne sèche pas ça reste toujours humides......j'aime mieux le mouche bébé, lave et desinfecté après chaque utilisations...beaucoup plus propre que les poires.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
sa existe électrique!!!!!!!!!!!!!!!jen veut un!!! a mettre sur ma liste pour bébé 4, je suis incapable dutiliser celui quon aspire ( jen vomi)
mais si sa existe électrique jen veu jen veu jen veu
Hihi! Moi c'est mon conjoint qui a ce problème alors du coup, c'est toujours moi qui se tape le mouchage de nez! Si j'ai d'autres enfants un jour, moi aussi, j'en veut un. Peut-être que mon mari va vouloir le faire avec celui-là.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Yark... moi non plus je le ferais pas ! La poire ok mais pas le mouche bébé !
Mes enfants ça passe... même si ça me lève le cœur mais pas les amis de la garderie !
Les parents ne le font même pas eux-mêmes le mouche bébé alors je ne le ferai certainement pas ! J'ai une poire pour chaque amis, on la change à chaque année.
Pas très écologique cependant... mouche-bébé électrique... avoir un quatrième enfant je serais tentée !!!
Pour mes enfants ça ne me dérange pas mais pour les cocos de la garderie ça ne me dit pas plus qu'il faut. Je mouche les petits nez avec des mouchoirs (je prends les plus doux possible ) et puis une infirmière de Ste-Justine m'avait expliqué que plus on utilise le mouche bébé, plus le corps se défend et produit des sécrétions lors d'un rhume.
pas de mouche bébé, pas de poire, c'est aux parents à le faire, évidemment je mouche avec des mouchoirs et si le nez est tellement congestionné que l'enfant peux pas fonctionner en groupe, c'est que sa place est à la maison
Pour mes enfants ça ne me dérange pas mais pour les cocos de la garderie ça ne me dit pas plus qu'il faut. Je mouche les petits nez avec des mouchoirs (je prends les plus doux possible ) et puis une infirmière de Ste-Justine m'avait expliqué que plus on utilise le mouche bébé, plus le corps se défend et produit des sécrétions lors d'un rhume.
Je trouve ça bizarre que l'infirmière t'a dit ça... Selon moi l'utilisation du mouche-bébé est comme si un adulte se mouche. Si on se mouche pas on aide notre corps à guérir!?!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Moi, ça me dérange pas d'utiliser le mouche bébé. Je trouve cela vraiment efficace.
C'est les parents qui le fournissent s'ils veulent que je le fasse.
J'aime ma vie, tout simplement
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nanie13 pour ce message:
Moi non plus pas de mouche bébé , je suis très dédaigneuse alors j'y vais avec la poire que je lave et désinfecte a chaque usage . Chacun sa poire par contre
Je trouve ça bizarre que l'infirmière t'a dit ça... Selon moi l'utilisation du mouche-bébé est comme si un adulte se mouche. Si on se mouche pas on aide notre corps à guérir!?!
J'imagine que c'est le même principe si on se mouche trop... quand elle m'a expliqué ça mon fils avait un mois et demi donc c'est sûr que je ne pouvais pas le moucher (d'où le mouche-bébé)... à moins qu'elle ne voulait pas qu'on l'aspire trop... ça me fait douter là
Tholianne, moi mon med et la pharmacinne m'ont recommendé de le faire souvent (3-4 fois par jour) en prévention! Salinex plus mouche-bébé. Paraîtrais que ça sauve bien des rhumes et des grippes l'hiver lol!
Sinon, je suis maman et je voudrais même pas que ma RSG fasse ça à mes enfants... c'est une job de parent pour moi tout simplement lol. Et s'il est trop congestionné, ben il ira pas à la garderie
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord ! Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire de recherche de places en garderie