32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marlène
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/04/2013, 07:49

J'ai moi-même une garderie, je cumule plus de 15 ans d'expérience et même si les demandes c'est toujours des poupons, je ne prend pas plus de 2-3 poupons pour la sécurité d'eux, des autres que je garde et de moi au cas justement qu'il y aurait un incendie, vaut mieux prévenir que guérir. Je respecte chaque de vos opinons, mais faut faire attention et avez-vous pensez si un inspecteur vient vous voir, car même si on ne fait pas parti d'un BC y peuvent venir pareil

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marlène pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 25/04/2013, 07:53

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Noleal, si on suit ton raisonnement, plusieurs CPE ou garderie en installation ne seraient pas conforme à tes attentes ! Dans plusieurs endroits, la pouponnière (et l'installation complète de la garderie) est située au 2 ième étage...Donc plusieurs marches à descendre....La seule différence est que l'éducatrice a 5 enfants au lieux de 6...
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un incident ou des jeunes enfants auraient été blessés lors d'un incendie.

Je trouve tout de même que 6 poupons c'est beaucoup de responsabilités au quotidien. Cela requiert beaucoup d'organisation, de patience et de dévouement.
Je n'avais pas vu ton message on écrit en même temps, la différence est celle-ci en mf tu es seul 2 bras en installation ils y a aussi un plan d'évacuation et des personnes que ce soit dans les bureaux où au cuisine sont des bras suplémentaires pour aider.
Moi n'on plus je n'ai jamais entendu d'incident de ce genre mais être une maman je m'arrangerais pour ne pas êttre l'exception a la règle ...on se comprend c'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ça n'arrivera jamais.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:00

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
J'ai ici 6 poupons depuis un an et je n'ai aucun problèmes et les parents adorent le fait qu'ils ont tous le même âge et auront les mêmes amis longtemps. J'ai ma garderie au sous-sol des fenetres dans toutes les pièces et une porte de sortie. Mon plan d'évacuation est fait. Pour ma part il est hors de question de mettre la garderie au premier étage parce que c'est mon chez moi et que je passe 55h dans la garderie alors mon endroit a moi j'y tiens! Tant qu'à ta bassinette il est certain qu'elle ne passe pas dans le cadre de porte et j'ai deux marches pour sortir alors on oublit! Ici j'ai un parc dans mon entrée deux seconde a monter hop les 6 dedans et on sort.moi je dis que si on est bien preparer et bien installé 6 poupons ou pas ca revient au même faut prevoir le pire.
Tu sais sous l'adrénaline d'un feu mettons c'est possible de les prendre 3 à la fois!! Ils gigottent et ils adorent cela!!! Si en plus y'a une grosse couette dedans pour l'hiver puisqu'on laisse les manteaux à l'intérieur pour les garder au chaud avant de se réfugier chez un voisin c'est parfait!!!

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai aussi 2 extincteurs d'incendie; un dans la cuisine près du poêle et l'autre accroché près de la laveuse-sécheuse. La plupart des parents n'en ont même pas un.
Tu as bien raison sur ce point!!! Je suis une maman et l'inspecteur des assurances est passé la semaine dernière et il m'a dit madame où est votre extincteurs? et moi de lui répondre: J'ai pensé à mes 2 détecteurs de fumées ionique et celui photoélectrique relié à la central, mais j'ai jamais pensée à l'extinction! Dès que j'ai ma paie ont ira en acheter un!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:04

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bon ceci étant régler comme je dis je ne porte pas de jugement je parle des personnes qui n'ont pas les conditions gagnantes

mais comme je l,ai mentionner pour moi les mf privé avec 6 poupons serais examiné a la loupe.

Je suis d'accord avec toi que certaines conditions doivent être rassemblé lorsque l'on s'occupe en majorité de poupon! Et j'OSE espérer qu'autemps les RSG que les Parents prennent en considération ces éléments au moment de choisir leur clientèle!

Personnellement, je lève mon chapeau à celle qui sont en mesure de s'occuper adéquatement de 6 poupons durant 10 heures! Parfgois j'avais de la difficulté avec seulement mon fils!

Et oui, je trouve que le 2 poids 2 mesures pour les SDG est complètement ridicule!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poupons, juste des appels pour des poupons... Martinechat Ouvrir une garderie 7 13/11/2012 07:18
Gérer l'extérieur! mariek Activités en garderie 3 28/05/2011 18:14
Gérer son stress? beboo Parents au quotidien 8 03/06/2010 07:41
Gérer l'épicerie? Marypier Alimentation en garderie 3 25/05/2010 09:09
Comment gérer les poupons pendant les bricolages? Isabani Activités en garderie 6 08/01/2010 20:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie