32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 09:49

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
non non non...pas a genoux, il ne faut pas l'humilier et ça me rappelle trop les méthodes des religieuses a l'époque Duplessis...
Tu risque d'inquiéter les parents avec cette suggestion...

Essaie de voir pourquoi elle fait ça;
* pour attirer ton attention?
* par jalousie en rapport avec un autre enfant?
* ou tout autre raison...

Parfois il est question d'enfants intelligents qui s'ennuient et les tenir occupé avec des jeux différents peux servir.
Exemple; Une poupée est malade, donne lui la responsabilité d'en prendre soin.
je suis daccord... pas à genou...
, tu devrais faire de l'observation,avec une grille et tu verrais quand , avec qui ,et tout le tralala qu'elle fait ce comportement

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 23/01/2009, 12:13

Bonne idée Alyjacocéangel... La grille très bonne idée... J'aborde dans le meme sens que alagaderie.com. DOnne lui une responsabilité... Bon idée la poupée malade...

Dis lui; MA poupée est malade, elle doit être gardée au chaud et soignée... Mais je dois m'occuper des amis ... peux-tu t'en occuper? Je suis sure qu'elle guerira avec toi...

Qui sait peut-être que de la flatter dans le sens du poil ca aidera?

Réponse avec citation
2 ans = écoute pas ??
non lus
  (#13)
cloclo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 2 ans = écoute pas ?? - 14/05/2009, 07:20

Bonjour les filles
Je me pose des questions...
Je garde une petite fille de 2 ans et demi et elle a un caractere tres fort elle a de la difficulter avec les consinges elle ne les respecte pas... ex jai un jardin et depuis le mois de mars je lui dit de ne pas jouer dedans a toute je jours et elle ne m ecoute pas je lui dit qu elle a droit de jouer dans le sable pis apres je la met en punision sur la petite chaise... je la met sur la chaise pour qu elle comprenne mais on dirais que ca lui derenge pas elle sasoit et reste la sans dire un mot en tout cas je trouve que ca pas l air vraiment une punition pour elle... en plus cest une enfant qui CRIS beaucoup et quand je lui dit de baisser le ton elle m ecoute pas (m iniore) et elle continu j en nai parler a sa mere et elle ma dit que avait pas de difficulter a la maison qu elle ecoutais les consignes et que elle crier c etais pas grave pcq c etais un enfant pis qu enfant de 2 ans fait son caractere pis fait le laisser faire je suis conte ca pcq si on la laisse faire ca va etre quoi a 5ans pis a 10 ans ca va etre l enfer
Pouvez vous me donner une truc pour les punitions pcq la chaise je trouve que ca marche pas vraiment pour elle...

Bye

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/05/2009, 07:38

a part le retrait sur la chaise comme tu le fait je vois pas grand chose mais peut etre que quelqu un a un truc. C'est sure que si a la maison elle fait ce que bon lui semble tu ne peux pas faire grand chose a la garderie. Pour ce qui est des cris mon fils fait la meme chose seulement moi c est pas permis je lui est montrer a chuchoter quand le décibel depasse les norme permisse par mes oreilles je lui dit on chuchote sa fonctionne une fois sur deux s il continu je lui dit tout simplement si tu veux crier va la faire dans ta chambre et sa fonctionne a tout coup. J ai remarqué qu il criait surtout quand nous étions occupé. Peut etre que ta petite cherche de l attention.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2009, 07:38

LA CONSTANCE!!!

Ne lâche pas... elle est dans sa période qui lui dicte de faire son territoire mais si tu lui montre qu'elle est dans TON territoire et qu'elle se doit de respecter ça, ce sera une leçon de vie qui la suivra à l'école aussi.
La maman se doit aussi de collaborer avec toi.
Après tout, elle aura à faire face à de plus grands problèmes avec le temps si elle n'impose pas de conséquences immédiatement.

Alors souviens-toi, il faut toujours donner la conséquence en tout temps. Ne jamais laisser la fatigue nous dire qu'on va laisser faire cette fois-ci.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 14/05/2009, 08:46

C’est une phase normale. l' enfant est toujours dans sa quête de plaisir et il s’oppose à tout ce qui entrave la réalisation de ses désirs. En plus, voilà qu’il découvre la satisfaction de s’opposer. En refusant ce que vous proposez, il affirme qu’il a une volonté propre et qu’il ne compte pas rester soumis à la vôtre.
Ce que tu peu faire
Ne lui demande pas systématiquement son avis. Par exemple, plutôt que de proposer : « Ça te dit d’aller au parc ? », lancez : « Viens, on va jouer au parc ! » Il ne s’agit pas bien sûr d’« écraser » l' enfant. Il est normal de tenir compte de ses goûts et de ses envies. Mais si les crises d’opposition ont lieu dix fois par jour, il est temps de l’arrêter avant qu’il ne devienne un enfant roi.
Ce que tu ne devrai pas faire
Baisser les bras, et ce, quelle que soit votre lassitude. « Il faut que le non des parents domine, sinon l’enfant va prendre le pouvoir
Bon courage ma belle
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/05/2009, 08:47

SPA VRAI QUE ÇA PASSE MON MARI YA 41 ANS PI YÉCOUTE JAMAIS CE QUE JE LUI DIT DE FAIRE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 14/05/2009, 09:32

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
SPA VRAI QUE ÇA PASSE MON MARI YA 41 ANS PI YÉCOUTE JAMAIS CE QUE JE LUI DIT DE FAIRE...

Ouais moi non plus.....apres 4ans je viens de lui filer son diplome pour le cours 101 " Ne pas mettre les bas sale sous le lit mais dans la malle a linge prévue a cette effet" J'ai été constante longtemps hein!!! lol

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil 14/05/2009, 09:39

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Ouais moi non plus.....apres 4ans je viens de lui filer son diplome pour le cours 101 " Ne pas mettre les bas sale sous le lit mais dans la malle a linge prévue a cette effet" J'ai été constante longtemps hein!!! lol
Lâche pas moi je le suis depuis maintenent 17ans Ouffffffff les hommes...
Mais je l'aime quand même
Courage les filles ont lâche pas

Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder une fillette aveugle... Làlu Soins des enfants 4 30/08/2010 21:12
Fête pour fillette de 2 ans isabelle13 Parents au quotidien 0 26/08/2010 14:36
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 13:07
Au secours! - Fillette qui ne mange pas mistigri25 Alimentation en garderie 10 19/09/2008 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie