32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Etre malade et faire la discipline
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Etre malade et faire la discipline - 01/05/2013, 12:13

Salut !

Je suis dépassée. J'ai une sinusite, rhume deux otites, je fais de la fièvre. Mes deux gars sont l'enfer : ça crie, se pousse, se tappe, lancent des choses, en brises d'autre, crise par dessus crise. Ca casse tout, ça n'écoute rien.

Moi je n'ai plus la force. Là, je suis au bout du rouleau. On fait quoi dans ce cas là ? On laisse aller et tant pis ?

Tant qu'a moi là ils démoliraient la maison et s'entretueraient, je m'en fout. Je sais que je dois intervenir, en même temps, mes interventions ne mènent à rien. Je perds patience (déjà que j'en ai plus) et crie après eux. J'ai juste envie de me rouler en tite boule et me boucher les oreilles.

Je suis pourtant quelqu'un de très patient, autoritaire mais pas dictateur, qui établi des limites et des règles claires, simples et peu nombreuses. Je passe du temps avec eux à jouer, faire toute sorte d'activité tout en les incitant à l'autonomie.
Je les félicite, les encourage. Je ne leur fait pas de long discours ni ne négocie quand ils font de mauvais coup. J'ignore les crises, j erenforce les bons comportements. Bref, me semble que je fais tout ce qu'il faut.

Mon grand me rend folle. Tellement agressif, tellement provocateur, tellement contrôlant. Rien n'est jamais à son goût, il veut décider de tout et quand ç an efait pas son affaire il me tappe ou me lance des choses. Ou encore se retourne et frappe son frère en me regardant. Du coup, le petit ne se laisse pas faire et lui aussi commence à contester de cette façon. CLSC c'est long avant qu'ils envoient quelqu'un et mon pédiatre, quand par miracle j'obtient un rdz-vs, ne trouve rien de mal à ça.

Je me sens seule et impuissante. Là, je suis tellement malade que régler les dispute est au-dessus de mes forces et ils en profitent.

Et le doc hier qui me dit qu'il est important de se reposer ! Je lui ai ris dans la face...

Désolée pour mes états d'âmes, il fallait que j'évacue et ce forum est le seul endroit où je puisse le faire.
merci de m'avoir lue.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:31

Mes filles aussi attendent que je sois malade pour être détestable! Suffit que je dise que j'ai une migraine et que j'ai besoin de calme pour qu'elles se mettent à crier et se chicaner!

Courage!!

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:42

Ils arrivent que nous ayons besoins de repos sans les enfants. Être super women ses bien toutefois quand on se sent dépasser et pas patiente, au lieu de crier et se sentir coupable par la suite vaut mieux passer le relais. Avez vous un membre de la famille qui peut vous aider ou une halte garderie pour quelques heures parfois sa fait toute la différence. Si non prener ça une heure a la fois et ne planifier rien de trop important. Bonne chance et reposer vous en même temps que vos enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:50

...as-tu penser à une halte garderie? (le genre que tu peux prendre les services occasionellement... ça coûte plus cher mais ça pourrais te faire du bien et te permettre de te reposer?

Sinon, pour moi en fin de grossesse, la télévision et la console de jeu Wii m'ont grandement servie de gardienne... et elle est bonne à part ça tu pourrais leur louer un film de bonhomme (si tu as videotron, c'est tellement façile! Même pas besoin de sortir de la maison) et tu t'asseois avec eux sur le divan, tous en pyjamas... tu peux leur donner un bol de grignotines que tu ne les laisses jamais manger (chips, céréales sèches sucrées...ou même un bol de pommes coupés, ça fait fureur avec mes garçons) ce moment ''inhabituel'' et non-routinier pourrais leur faire du bien et les tranquiliser un peu.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:52

peut-être que tu pourrais te faire un café, et eux un chocolat chaud, vous vous assisez ensemble et tu peux discuter de tes états d'âmes ''maman est malade, elle a mal aux oreilles. Ça fait beaucoup mal aux oreils de mamans quand tu cries comme ça''

ou bien même, si tu as une trousse/déguisement de docteur, tu pourrais virer ta ''maladie'' en petit jeu. Toi tu te plantes par terre assis en indien, et eux, te ''soignent''

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:59

L'Idée que j'ai pour toi, ce serait de les mettre chacun dans leur chambre a jouer tranquille. Tu les separes si ca fonctionne pas entre eux.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/05/2013, 15:35

C'est quoi ton besoin présentement être seule? te soigner? avoir de l'aide de quelqu'un?
Que tes enfants soient calmes ?
Juste pouvoir dire que tu trouve ça difficile quand tu es malade ?

Prend soin de toi ma belle!

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/05/2013, 12:56

Oui charlie Angel, tout ça !

Sérieux, c'est juste que je me demande si, quand on est vraiment malade, on devrait relâcher la discipline ou bien ç ava empirer les choses. Je me sens paresseuse de les laisser faire, en même temps, je n'ai plus la force d'intervenir !

Heureusement les antibiotiques commencent à faire effet, et comme par hasard, les enfants sont plus gentils....On dirait bien qu'ils en profitent quand je suis malade !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/05/2013, 13:21

Juste en parler, des fois, ça aide à remettre les choses en perspective

Si tu es malade...que tu as mal, que tu t'endures pas... c'est normal que les enfants te tapent sur les nerfs aussi Faut lacher prise un moment donné... aujourd'hui tu n'as pas de patience... demain elle reviendra!!

Donne toi le droit d'être malade! Accepte ton état, accepte de ne pas avoir de patience, accepte que tes enfants vont pas manger des repas qui demandent 2 heures de préparation le temps que tu récupères.

Les enfants sont plus nerveux quand on est malade parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. Dit leur que tu ne vas pas bien, mais que tes médicaments te remettront rapidement sur pieds et qu'ils seraient très gentils de ne pas se chicaner parce que ça n'aide pas ta guérison quand ils crient et chahutent dans la maison.

Les antibiotiques vont faire effet et ta douleur va s'en aller !! C'est une question de jours!! Tout ça sera bientôt derrière toi

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/05/2013, 13:23

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Juste en parler, des fois, ça aide à remettre les choses en perspective

Si tu es malade...que tu as mal, que tu t'endures pas... c'est normal que les enfants te tapent sur les nerfs aussi Faut lacher prise un moment donné... aujourd'hui tu n'as pas de patience... demain elle reviendra!!

Donne toi le droit d'être malade! Accepte ton état, accepte de ne pas avoir de patience, accepte que tes enfants vont pas manger des repas qui demandent 2 heures de préparation le temps que tu récupères.

Les enfants sont plus nerveux quand on est malade parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. Dit leur que tu ne vas pas bien, mais que tes médicaments te remettront rapidement sur pieds et qu'ils seraient très gentils de ne pas se chicaner parce que ça n'aide pas ta guérison quand ils crient et chahutent dans la maison.

Les antibiotiques vont faire effet et ta douleur va s'en aller !! C'est une question de jours!! Tout ça sera bientôt derrière toi
J'ajoute... quand tu commenceras à te sentir mieux... Je te défends de sortir tout de suite l'aspirateur!!! Tu attends d'aller vraiment mieux !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée de faire juste de la discipline! noléal Garderie au quotidien 8 13/09/2012 13:24
Pas le droit d'être malade asteur! lilibellule04 Expériences avec les parents 22 26/11/2011 12:13
Malade quoi faire!! alexandrine Garderie au quotidien 4 13/10/2011 19:56
Est-ce normal d'être toujours malade au début? NANIE53 Ouvrir une garderie 9 09/02/2009 12:53
C'est pas drôle d'être malade la veille de Noël... fzakmj De tout et de rien 1 25/12/2008 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie