|

13/05/2013, 10:19
Ma réponse en tant que RSG,
Je suis bien d'accord avec le fait que les parents visitent plus d'une fois mon service de garde. Chaque fois que j'ai une visite, les jouets sont rangés et j'essaie de garder la salle de jeux propre. Mais surtout, je demande aux enfants de ranger les jouets (en tout temps) quand ils ont terminé un jeu. Sinon, c'est le bordel en un temps record et je considère que les enfants doivent apprendre à ranger les jeux et ainsi, la garderie est plus sécuritaire.
Pour ce qui est de donner du temps aux enfants, c'est certain que si un parents me parle, je vais lui parler aussi. Je ne vais pas faire semblant qu'il est pas présent, qu'il y a personne en visite chez-moi.
Mais j'avoue que la rsg aurait quand même intérêt à interagir avec les enfants et surtout avec le vôtre.
Pour ce qui est d'afficher le menu, il n'y a pas d'obligation à ce sujet. La seule chose, c'est que la rsg doit en informer les parents, soit par écrit ou verbalement. J'ai longtemps affiché mon menu et en de très rares occasions j'ai remarqué qu'un parent le consultait. J'ai maintenant décidé de mettre mes énergies sur autre chose.
Et je dirais que moi, en tant que RSG, j'aime beaucoup avoir de la compagnie de temps en temps, ça fait changement des conversation d'enfants!
Pour la discipline, ici c'est sévère! Les enfants ne sont pas dans leur maison, ils sont dans une garderie avec d'autres enfants et ils doivent respecter certaines règles de vie qui sont à mes yeux non-négociables. Parents présent ou non, les règles en places, doivent être respectés par tous!
|