 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
|
Mes parents branleux -
13/05/2013, 09:59
J'ai dit dans un autre post que j'avais des parents branleux. Ça a pris plusieurs appels avant que maman vienne visiter... en retard. A demandé une 2e visite avec le papa... arrivé encore en retard... TRÈS en retard. Confirme qu'ils veulent les places (2.. c'est des jumeaux), disent qu'ils vont venir signer la semaine prochaine, donc la semaine passé. Mais je n'ai pas eu de nouvelle.
J'envoie donc un courriel disant que je remets les places disponibles. Et ça va comme suit:
"Crois-tu qu'il serait possible de se croiser cette semaine afin d'officialiser l'entente? La signature des documents auraient dû se faire la semaine dernière. Le contrat vous protège en vous assurant la place. Cependant, vous comprendrez que je ne peux réserver des places sans contrat. Je remettrai donc les places disponibles jusqu'à la signature de l'entente.
Je sais que vous êtes occupés et que le temps libre est rare, aussi je suis disponible en tout temps, alors vous pouvez choisir le moment qui vous convient."
C'est bien dit vous croyez? Je ne veux pas simplement leur dire que je ne les prend pas. Mais simplement que s'ils n'embrayent pas, ils vont perdre leur tour!
J'ai été gentille et je me fais niaiser! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

13/05/2013, 10:20
Personnellement, je n'enverrais aucun courriel et je reafficherais les places dès maintenant. Et s'ils rappellent, je leur dirais que leur nombreux retards ne t'ont pas donné confiance et que tu passés au suivant. D'ailleurs, je laisse toujours mon annonce jusqu'à la signature du contrat pas avant.
Sérieusement, si tu cours après eux alors que le contrat n'est même pas signé, imagines ce que ce sera de les avoir comme clients. Moi, j'aurais trop peur de me faire niaiser, que ce soit pour les paiements ou pour l'heure de fermeture pour les prendre comme clients. Es-tu mal pris au point de les choisir ou si tu peux te permettre d'attendre un peux avant de combler ta place? Parce que si tu es capable, je te conseille vraiment de trouver des clients plus fiables que ceux-ci.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
|

13/05/2013, 10:55
C'est un peu ce qui me fait peur. De devoir courir après les paiements. :/ Le sentiments que ça m'inspire, c'est que je ne suis qu'une petite gardienne.
Mais non, je ne suis pas si mal pris. Sans eux, j'ai déjà 4 places de comblées. Alors je suis pas mal certaine que je réussirais à trouver 2 autres enfants avant septembre.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
|

13/05/2013, 11:00
Quand sa commence comme ça, sa commence mal!Cours pas après , tu trouveras des gens fiables et à leur affaire, moi c'est ce que je veux du moins!Tu ne les a pas perdu, ils t'ont perdu! Bravo de ton professionnalisme, garde confiance, tu trouveras 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
|

13/05/2013, 11:15
ton courriel a été tres bien écrit.
mais moi non plus je n'aurais pas attendu, quand un parent vient visiter, je laisse l'annonce en fonction, si ils ne signent pas, ils prennent le risque que la place se comble avec d'autres parents.
car je continue les visites tant que le contrat n'est pas signé.
et quand un parent niaise comme eux, je prefere ne pas leur faire signer, je trouverais d'autre enfant. comme disait une autre, ce n'est pas tes clients et ils niaisent déjà, imagine quand ils auront un contrat.
peut etre qu'ils ne sont pas certains de vouloir aller chez vous, et ils continuent de chercher pendant qu'ils te font niaiser. ils te garde en stand bye ???
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

13/05/2013, 11:55
Même si tu leur as écrit que tu leur donnais jusqu'à vendredi pour la signature, s'ils appellent, je leur dirais que finalement, tu as changé d'idée. Tu risques d'avoir des problèmes avec eux. Si toutefois tu décidais de signer le contrat avec eux, je te conseille de faire un contrat de 1 ou 2 mois pour commencer. Comme ça, si tu as un problème quelconque, tu pourras te débarrasser d'eux plus facilement. Personnellement, mon premier contrat avec des nouveaux clients est de 2 mois. Comme ça, tu ne restes pas prise avec un client à problème pendant 1 an.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

13/05/2013, 12:02
Soleil02 t'as donné d'excellents conseils ptitebibite. Je les suivrais si j'étais dans ta situation!
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
|

13/05/2013, 12:02
J'ai remis mes places disponibles.
De toute façon, s'ils tenaient vraiment aux places, ils se seraient dépêchés.
Et ce n'est pas impossible qu'ils me tiennent stand by comme tu dis Coccinel. Ils ont des jumeaux et je sais que ça les embêtait un peu de devoir payer 60$ par jour. Ils espèrent peut-être trouver des places à 7$.
En attendant, je n'attends plus. Et s'ils rappellent, je ferai un contrat de courte durée.
Merci pour vos conseils! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
|

13/05/2013, 12:07
Je suis du même avis que Soleil  J'appuie la motion de MèrePoule
Je ne courais pas après le monde... il faut que le monde me court après 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
|

13/05/2013, 18:46
J'suis daccord avec tout ce qui s'est dit avant. C'est clair que si tu dois déjà courir après les parents qui ne sont même pas encore tes clients alors imagine ce que ce sera plus tard.. lol
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|