|

14/05/2013, 13:45
Il faut faire attention quand même et ne pas confondre pression et persévérance, encouragement.
Je ne demande pas a mon fils d'être le meilleur mais plutôt de donner son meilleur a lui.
Il n'aime pas l'école et pourtant de difficulté en lecture il a multiplié les effort parce que je lui ai toujours dit qu'il pouvait faire mieux. Bien sur quand il vit des succès je le félicite mais sa ne nous empêcher pas de viser encore mieux la prochaine fois moi je suis de celle qui crois qu'il faut toujours viser plus haut dans la vie.
Quand j'étais petite je rêvais de faire du chant ,du théâtre,de la danse mais j'etait très timide et malgré quelques cours même si je voulais continuer je disais toujours a ma mère que non. Comme elle ne voulait pas me forcer elle me retirais. Mais j'en avais pourtant envie et c'est la chose que je regrette le plus aujourd'hui de ne pas avoir eu quelqu'un qui me pousse ou m'encourage dans ce que j'aime.
Chaque enfant est diffèrent c'est vrai mais je pense que lorsqu'on pousse pour les bonne raisons c'est a dire l'intérêt de l'enfant et non nos propres desirs caché sa ne peut etre que bénéfique.
Dernière modification par Evia 14/05/2013 à 13:50.
|