32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée d'être triste.... avez-vous des trucs ?
non lus
  (#1)
chezisa
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 193 fois, 116 msg
Triste Tannée d'être triste.... avez-vous des trucs ? - 16/05/2013, 12:29

Bonjour
Je dois apprendre que j’offre un service de garde… C'est un travail... Je pense que je vais m’en faire un mantra! Ça m’éviterai d’être triste et déçue… Est-ce que ça vous fait une grande peine quand vous savez que votre grande poulette quittera peut-être bientôt car maman est en congé de maternité et qu’elle devait partir en septembre pour la maternelle… Ça fait 6 ans que j’ai un service de garde.. Quand j’ai des départs, je demande toujours au parents, si leur enfant sera avec nous pour l’été… Et quand ils me disent oui, je suis vraiment contente car l’été, c’est cool, ici ! J’ai eu plusieurs départs pour la maternelle en 6 ans et l’été avant, mon coco me jase, on se rappelle nos beaux moments, il me raconte sa nouvelle grande aventure... C’est un moment particulier… Aujourd’hui, j’ai de la peine car peut-être qu’elle quittera avant… Si je me mettais une fois pour toute dans la tête que j’offre un service de garde et que les parents utilisent se service comme bon leur semble, le temps qu’ils veulent, qu’ils changent d’idées, que mes émotions ça n’ont pas d’importance… Mon autre grand ( j’ai deux départs pour la maternelle ) passe ses journées à dire : J’ai hâte Isa qu’on reste ici, quand les autres vont partir ! On va se baigner dans la grosse piscine et aller manger au resto !¨ C’est notre tradition, je les garde à souper avec une soirée à leur choix, je leur remet une médaille graveé à leur nom pour souligner tous leur apprentissages, pour concrétiser qu'ils sont prêt pour leur grande aventure d'écolier... La, si elle part, je vais être triste et en même temps si elle quitte, et ben elle quitte : c’est pas ça le lien professionnel d’offeur / utilisateur de service ?!? Si je ne l’invite pas je vais me sentir triste mais si elle n’est plus avec nous... Je saurai pendant la fin de semaine... J’aime mon travail mais c’est un travail, m’semble que ça ne devrait pas me faire autant de peine, j’aimerai vraiment améliorer cette facette de mon travail…. Avez-vous des trucs pour m'endurcir…

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/05/2013, 12:53

C'est un travail effectivement, mais c'est un travail avec des enfants. Voilà. Ce sont de petits êtres attachants, veut, veut pas ! Impossible de garder une distance émotionnelle avec des tout-petits !
S'endurcir ? Je ne crois pas, non ! Au contraire ! Ca démontre juste que ce travail est plus pour toi qu'un gagne pain, que tu t'impliques à fond avec les enfants et que tu les aimes !
Quoi de plus naturel ?

Tiens, juste quand j'étais monitrice de camps de jour, j'avais 20-25 petits de 5 ans même pas 3 mois, et je pleurais comme une madeleine quand le camps se terminait ! Alors 4-6 ti bouts tous les jours pendant des années, tu ne peux juste pas rester insensible et ne pas avoir de peine quand ils quittent ! Ce serait trop anormal !

T'en fait pas, ils te laisseront tous un souvenir à chérir, et t'auront apporté beaucoup dans ta vie. C'est ce qu'il y a de plus positif dans ce métier !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:14

Tu es humaine et tu t'investi a 100%. Tu ne travail pas avec des machines mais bien avec des enfants. Je suis pareil comme toi, une maman tombe enceinte et ses la panique, les départs a la maternelle ou autre me fende le cœur. La journée ou je n'aurait plus ses sentiments je commencerait sûrement a me demander si je fais encore le bon métier. Si ta cocotte pars avant l'été rien ne t'empêche de l'invité à une journée spécial pour bien terminer votre belle aventure.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:41

Pourquoi vouloir changer? Je trouve ça tellement touchant de voir que tu aimes ces enfants à ce point. Je suis comme toi j'ai un départ pour la maternelle en septembre et des fois juste d'y penser j'ai les larmes aux yeux. Ce nous rend humain et je crois que c'est une des choses que les parents apprécient le plus. Lorsque ma RSG à fermé il y a 3 ans j'ai été très émue de voir qu'elle pleurait parce qu'elle allait s'ennuier de mes filles.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:43

Merci pour vos bons mots....
Je pensais qu'au fil des ans, cela serait différent !
Ce qui me fait vraiment de la peine là dedans c'est qu'au début du printemps, je leur ai posé la question si cocotte restait jusqu'à l'école, c'était oui et la peut-être.... Je suis très fiable dans mes paroles, je m'attends à ce que les autres le soit aussi, mais je vois, au fil des ans, que pour certains parents ce n'est pas cela..... Il utilise le service... sans importance des ententes, des engagements....
Oui, j'aurai aimé l'inviter à la fête mais elle dure toute la journée. Le jour, c'est avec les amis, structure gonflable ou spectacle de magie ou autre et quand la journée est finie, c'est avec ma famille..... Je suis accrédité, je ne veux pas dépasser mon ratio d'enfant...
Merci de m'avoir lu, avec ce temps gris en plus, j'ai la larme à l'oeil....

Dernière modification par chezisa 16/05/2013 à 14:43. Motif: faute

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/05/2013, 16:53

Comme maman, je trouve ça très beau et touchant de voir à quel point tu aimes les petits de ton service de garde!

Je voudrait juste te donner un seul conseil: NE CHANGE SURTOUT PAS!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous des trucs pour le dodo??? shelsy Soins des enfants 3 07/02/2013 13:29
Ça vous arrive d'être tannée des crises? Danielle Garderie au quotidien 9 04/06/2010 19:37
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? sosnia Gestion d'une garderie 34 21/12/2009 11:31
Découragée... avez-vous des trucs? flaubertine Choisir une garderie 22 22/01/2009 16:16
Vous-avez des trucs ?? (propreté) Maude Soins des enfants 16 08/07/2008 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie