32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 17/05/2013, 20:30

J'aime ça, moi, las pattes d'ours et les barres tendre !

Je seconde charlie Angel : en quoi au juste ce ne serait pas correct ?

Pour le sucre, une galette à la mélasse, qu'elle soit faite maison ou en boîte, c'est pas mal de sucre pareil ! Muffin aussi, fruits séchés aussi, barres tendre maison ou pas, il y a pas mal de sucre aussi (sinon, pas de sucre, ça doit être assez fade ). Le but c'est juste de doser. une fois de temps en temps, en quantités contrôlées, pourquoi pas ? Ca en prend du sucre dans notre organisme ! Tout comme du sel et du gras ! Mais la modération a bien meilleur goût !

ptitebibitte : je veux absolument ta recette de carrés de rice crispies avec de la courge spaghat ! On adore ça ici!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#22)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 18/05/2013, 09:02

Côté sucre c'est sûr que ça doit être assez similaire mon on peut éviter l'huile de palme hydrogénée et ces affaires-là dans le genre en faisant des desserts maison

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil de chine
Timide

Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut 18/05/2013, 11:03

Pour moi, les pattes d'ours et barres tendres devraient être servies à l'occasion seulement (j'en achète parfois lorsqu'on fait un pique-nique en famille, mais pas à toutes les semaines) et je trouve que des carrés aux rice cripies c'est pas une collation, mais bien un dessert ''spécial'', pas à toutes les semaines non plus. Je ne crois pas que se soit assez soutenant pour aider un enfant à patienter jusqu'au repas du soir.

Par contre, muffin ou galette maison, c'est génial! Ou encore fromage et craquelins au blé ou légumes... mais bon, tu fais ton menu et le parent ne peut t'obliger à changer ta manière de faire, sauf que je crois qu'il est en droit de donner son opinion et de te faire savoir qu'il apprécierait peut-être que son enfant mange plus santé en pm... A toi ensuite de voir ce que tu feras de son commentaire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil de chine pour ce message:
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 18/05/2013, 16:31

moi je suis de la vieille maison, et mes clients sont avertis des le début:
-les collations c'est des fruits ou des leg...plein,plein,plein et de l'eau, plein,plein,plein......

-le diner:hyper equilibré, les desserts:c'est du vrai dessert:du gateau, un renversé aux fraises, une tarte a rhubarbe, des galettes a la mélasse ; tout est fais maison et le sucre remplacé par la compote ou du miel....sauf pour le pudding chomeur... mais ma regle reste que le repas doit etre consommé ''selon l'enfant'' pour en avoir....jamais je ne ''feederai des enfants au gout sucré''

j'ai du pendant plusieurs mois abolir les desserts.......les enfants se sont rebellé et ont repris de bonnes habitudes avant qu'on en remange...........un petit theme guide alimentaire fait du bien dans ces moment la

donc rejase avec le parent pour avoir son point de vue clairement..........peut-etre que pour lui la patte d,ours au dessert c'est ok, mais pas a la collation...c'est peut-etre juste un leger different de point de vue..........pcq pour moi...tout est pas mal ok!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#25)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 19/05/2013, 08:08

sérieusement à part les carrer au rice-crispiz et le pudding tout est très santé.
surtout puisque tes collations sont cuisiner maison !

ca en prends des produit céréalier ! et cuisiner maison c'est pas mal plus santé qu'un gros muffin de chez tim...

et selon les nutritionnistes pour considéré une collation santé tu regardes le nombre de gramme de sucre par portion. Ca ne doit pas dépasser 7g de sucre ! sinon c'est parfait

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 19/05/2013, 21:53

Citation:
Envoyé par Babylie Voir le message
sérieusement à part les carrer au rice-crispiz et le pudding tout est très santé.
surtout puisque tes collations sont cuisiner maison !

ca en prends des produit céréalier ! et cuisiner maison c'est pas mal plus santé qu'un gros muffin de chez tim...

et selon les nutritionnistes pour considéré une collation santé tu regardes le nombre de gramme de sucre par portion. Ca ne doit pas dépasser 7g de sucre ! sinon c'est parfait

Tu as raison et en p.m., il faut une collation plus soutenue que juste un fruit ou légumes, sinon l'enfant se meurt de faim en arrivant à la maison, je ne vois pas le problème avec tes collations, elles sont parfaites

Qu'est-ce qui cloche avec ce parent? qu'est-ce qu'il a dit à ce propos, c'est la collation elle même ou la quantité ou quoi ???

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 20/05/2013, 07:18

Mon opinion a moi, ses un peut trop sucree, mais sa ses MOI, si pour toi ses ok, alors go.

moi je suis du genre a donner un croissant avec frommage, un bagelle avec beurre d'amande, des crackelin avec hummus, toujours deux choses un glucide et une proteine. mes sa ses MOI

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 20/05/2013, 08:08

Il y a des bons sucres, il y a des bons gras... comme il y en a des mauvais

Le goût des aliments se développe avec le temps... il est donc, à mon avis, hyper important de ne pas gaver les enfants de mauvais sucres et de mauvais gras. Pourquoi? Parce que c'est ce goût qu'ils développeront et qu'ils n'aimeront pas les aliments naturellement bons et qu'ils favoriseront toujours les aliments transformés leur vie entière. Les bonnes habitudes alimentaires se prennent dans l'enfance et pas rendu à 20 ans.

Ce que tu ne connais pas ne te manques pas!! Si un enfant n'a jamais mangé de patte d'ours, de carré de rice krispies, de ketchup, de hot dog, de plats surgelés, de céréales sucrées, des croustilles, des bonbons, etc, il ne sait pas que ça "goûte" bon... ni que c'est pas bon pour ses dents, ni pour sa santé physique, ni pour son régime alimentaire rendu à l'âge adulte.

Si tu lui donnes depuis qu'il est petit des fruits en dessert, des légumes sans rien d'autre que du citron frais dessus, des collations variées mais santé et des produits frais cuisiné maison il en mangera toute sa vie!

Il mangera sûrement des croustilles dans sa vie! Mais ce n'est pas nécessaire tant qu'il y a un adulte pour décider de se qu'il mange... toujours à mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 20/05/2013, 08:34

Et bien moi dans mon enfance mais aussi dans mon adolescence, j'en ai mangé plus souvent qu'à mon tour des sucreries, une vrai "bibitte à sucre" je vous le jure. Depuis plusieurs années, j'en mange tellement plus que j'ai perdu juste le goût de me bourrer la face que je le faisais si bien étant plus jeune.

J'ai l'impression justement que si on ne modère pas, on s'empiffre de façon extrêmement exagérer, on perd le contrôle et gros résultat des courses : plus on en mange, plus on en veut!!! Je parle pour moi bien entendu mais je suis bien convaincu que c'est la même chose pour tous le monde étant donné que je suis un belle exemple de perte de contrôle sucrée! :P Tout cela sans compté que j'ai la bouche refaite de composite presque entièrement, les dents pour moi c'est hyper important : c'est la santé! Nous avons besoin d'une bouche en santé pour avoir un bon système digestif compétent!

Je ne donne pas très souvent des sucreries à mes enfants, même pas du jus. Et la je parle sur une base régulière. Seulement durant les fêtes a soulignées et une fois la fête terminée, j'ai beau avoir les armoires pleines de sucreries, je n'arrive pas a passer à travers. Si je leur donne du sucre, elles deviennent tellement surexcitées, intenables!!! C'est pas normal qu'un aliment nous rende complètement dingue de la sorte.

Ca en prend oui mais des bons sucres. Nous en avons dans les fruits, dans les produits céréaliers (Pains, pâtes alimentaire...)... etc... c'est ca les bon sucres et nous en avons suffisamment. Ce sont des sucres naturelles en plus... aussi pourquoi vouloir en rajouter?

Je préfère de loin les desserts maison puisque nous pouvons amplement doser le sucre justement. Au lieu d'utiliser la quantité exact souvent réduire de 50% est suffisamment sucré pour la dent. On peut jouer avec les ingrédients comme par exemple réduire le sucre si j'ajoute des fruits séchés qui sont déjà pas mal sucrés...

Ils y a des enfants qui ont plus la dents sucrés que d'autres. La preuve j'ai deux filles complètement différente la dessus. Une entre autre qui me ressemble étant jeune et qui en mangerait tout le temps si je n'étais pas là pour le contrôler... A l'adolescence se sera plus difficile pour moi de contrôler sa dose mais si je m'applique durant son enfance j'élimine de profonds mauvais plis qui risquent de faire de gros ravages que je ne veux pas pour elles.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/05/2013, 08:41

Moi, je pense qu'il ne faut pas virer fou non plus. Micali, si je suis ton résonnement, tu n'as JAMAIS donné de croustilles, de bonbons ou tout autres produits transfomés (galettes, muffins, biscuits commerciaux) à tes enfants? JAMAIS? Je peux vous garantir que ça ne veux absolument pas dire qu'ils n'en mangeront pas à l'âge adulte. Au contraire. J'ai un très bon exemple pour vous.

Quand j'étais à l'adolescence, ma mère gardait une petite fille (7-8 ans). Sa mère ne lui permettait AUCUNES gâteries. Que de bons aliments. Jamais de sucre ou de gras. La petite était mince et faisait même partie d'une agence de mannequin. Si elle allait en visite quelques part ou à une fête, les autres enfants en mangeaient devant elle, mais sa mère lui interdisait d'y toucher et ce n'est pas faute d'avoir supplier sa mère! Personnellement, je trouvais ça cruel. Mais ça, c'est moi! À l'adolescence, elle s'est mise à sortir pendant son heure du dîner et dépenser l'argent prévu pour son lunch en cochonneries de tout genre. Elle avait tellement été privée quand elle était jeune, qu'elle ne mangeait que cela plus vieille. Ces menus aujourd'hui, à l'âge adulte, sont composés de fast food et de sucreries exclusivement. Pas besoin de vous dire qu'elle est obèse aujourd'hui!

Tout ça pour dire que si l'enfant n'a aucun contact avec les autres (école à la maison, aucune sorties chez les autres, aucune visite) ça peut peut-être marcher car, effectivement, l'enfant ne saura pas que ça existe, mais on s'entend que c'est plutôt rare d'être coupé du monde extérieur comme cela. Je crois que les aliments transfomés, les mauvais sucres et les mauvais gras, ne sont pas si mauvais en soi tant qu'ils sont consommés À L'OCCASION. Le but, c'est de ne pas tomber dans l'excès, mais de se permettre une pette gâterie de temps à autre. Et je préféré de loin que mes enfants mangent des pattes d'ours qu'un Jos Louis comme collation.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ah ah ah le chialage Émilie222 Expériences avec les parents 45 24/11/2011 06:48
Collations Caroline S. Alimentation en garderie 3 13/05/2011 13:45
Dérapage et chialage.... Elfe De tout et de rien 11 27/04/2011 19:36
Chialage sur le changement de mes vacances!!! aladine Expériences avec les parents 21 03/01/2011 18:42
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie