Oh, may66... Le texte que tu as mis est TELLEMENT touchant...
Je l'avais déjà lu, mais je trouve que tu as vraiment bien choisi de le mettre ici aujourd'hui : ça s'applique tellement bien à la situation de gege...
Ma belle gege...
J'entendais un psy parler à la radio une fois et il parlait des deuils qu'on a à faire après un accouchement : le deuil de l'allaitement, le deuil d'une vie de couple uniquement... et le deuil de l'enfant parfait... C'est sûr que pour certaines mamans, ce deuil survient beaucoup plus tôt (dans le cas d'une maladie à la naissance, par exemple), dans ton cas, ça arrive alors que ton fils est un peu plus âgé, mais ça n'atténue en rien la douleur...
Je comprends ta peine, ta frustration, ton incompréhension... Je suis passée par là moi aussi durant les premiers mois de vie de mon fils, il a eu quelques complications et malformations... Je me suis aussi demandée à plusieurs reprises "Pourquoi LUI?? Qu'est-ce qu'un enfant, un être innocent, a pu faire pour mériter ÇA??" C'est injuste!

En tant que mère, on se sent tellement impuissante...
Pourtant, tu peux l'aider! Va chercher de l'aide, entoure-toi de spécialistes en qui tu auras confiance, frappe aux portes, lance des appels à l'aide! C'est ton meilleur atout! Ok, il ne guérira jamais, il sera toujours un être "spécial" (et non anormal), mais entouré de soins spécialisés et de gens qui ne veulent que son bon développement et son bien, il va évoluer, c'est certain!
Alors prends le temps dont tu as besoin pour crier, hurler, pleurer ta douleur... et après, GO!! Fonce chercher de l'aide!
Il va y avoir des passes très difficiles, décourageantes même... mais crime que vous allez avoir de beaux moments ensemble, aussi. Il va t'en apprendre, ton tit-homme, tu verras!
Bon courage! Je pense à toi très fort!!
XxX