32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Voudriez-vous payer $1 paj jour, pour ne plus fournir de couches à la garderie?
Oui, J'aimerais beaucoup 1 6.67%
Peut-être après avoir essayer les couches 6 40.00%
Non, c'est trop cher 0 0%
Non jamais 8 53.33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis des parents demandé
non lus
  (#1)
Lilac
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut Avis des parents demandé - 14/04/2013, 10:16

Ma garderie ne veut rien savoir des couches lavables, j'aimerais les convaincre que c'est pas plus de travail pour eux. Au lieu de mettre les couches dans la poubelle, ils les mettent dans mon sac.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser une compagnie qui s'occuperait des couches lavables pour eux. Pour $1 par jour , même plus besoin d'apporter de couches à la garderie. Et ma sœur dis que les couches sont toujours super propres.

Devrais-je communiquer avec les autres parents. Il y en a peut-être d'autres qui aimeraient aussi. Qui sont dans la même situation que moi. Mon enfant a des rougeurs avec les jetables. Et cela part la fin de semaine quand je lui met mes lavables!

Qu'en pensez-vous?
Changer de garderie c'est trop difficile dans mon secteur, et je n'ai pas le temps de faire le tour pésentement!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 14/04/2013, 10:36

Personnellement, j'utilise des couches lavables pour ma fille. Et j'autorise aussi les couches lavables dans mon service de garde qui ouvre en septembre. Les parents n'ont qu'à apporter des couches propres et identifiées avec le sac le matin, et repartent avec le sac de couches sales le soir.

C'est sur qu'en cas de caca mou, ben il faut rincer la couche. :/ C'est peut-être moins intéressant pour certaines personnes. Mais il y a des filets jetables qu'on peut mettre dans la couche pour retenir le solide. On n'a qu'à jeter à la toilette après.

Pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé, ça peut faire peur. Tu peux peut-être lui proposer une période d'essais? Quelques semaines. Comme ça elle verra comment elle gère ça et pourra constater que ce n'est pas si pire que ça.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Lilac
Timide

Idée 20/04/2013, 07:03

Excellente idée la période d'essai, elle a accepté. Je lui ai dis de ne même pas rien enlever, simplement mettre dans un sac plastique (je lui en ai fournis quelques uns dans mon sac à couche) avant de le glisser dans mon sac à couches. Je ferai cela le soir. Mon sac est très étanche et il n'y a pas d'odeur. On commence lundi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lilac pour ce message:
Service de couches lavables
non lus
  (#4)
Lilac
Timide

Par défaut Service de couches lavables - 20/04/2013, 07:04

Quelqu'un connait LAnge Bleu? C'est un service de couches lavables.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilac pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 17/05/2013, 14:07

Et alors? Comment ça se passe avec les couches? Est-ce que tu peux continuer à les utiliser?

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 17/05/2013, 14:11

Moi une fois on m'avait accordé dans un MF privé que je pouvais apporter les couches lavables de ma fille mais ils n'ont pas fait ça très longtemps.. 2-3 semaines et après ils me demandaient des couches jetables.. Pour mon milieu je souhaite offrir cette option car j'aime bien dire que j'ai pu aider à sauver la planète avec ce petit geste C'est super que votre sdg aie accepté d'essayer

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 19/05/2013, 21:30

J' ai essayé 4 mois de temps... l' odeur ouach je n' ai pas aimé
changement de couche au heure car sinon cela débrodait , cela doit déprendre aussi de la marque de couche, mais je ne les utilise plus. je devais mettre ldes couche dans souillés dans un sac de plastique ( métro)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil de chine
Timide

Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut 20/05/2013, 11:43

Je suis bien contente que ta RSG ai décider d'accepter de faire un essaie. Cela dit, je crois que ça aurait été une mauvaise idée d'en parler aux autres parents, parce qu'à la place de la RSG, je me serait sentie ''prise au piège'' avec plusieurs parents qui réclament quelque chose . Surtout, ne l'oublions pas, c'est son milieu, elle met ses règles et elle est en droit de refuser certaines choses.

Mais dans le fond, tant mieux et je te souhaite qu'elle accepte de continuer!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande d’avis d’Expertes (probabilité de combler des places à Anjou) brise Ouvrir une garderie 0 25/05/2011 09:35
Besoin de votre avis (Demande à l'Ile Bizard) tema Ouvrir une garderie 0 23/03/2011 19:47
Avis demandé pour ouverture à Laval! nouby Ouvrir une garderie 0 01/05/2010 11:29
Demande d'avis sur garderies Montréal - Ile des Soeurs Biboune Expériences de parents avec les garderies 0 05/01/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie