32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 19/05/2013, 12:19

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Les parents ne payent pas mes vacances... alors je mets de l'argent de côté toutes les semaines... comme le 4% dans une job ordinaire. Si ça t'arrive chaque année tu devrais penser à prévoir le coup et te mettre un peu de sous de côté pendant l'année
C'est une façon de faire qui est structurée et intelligente. Tout le monde devrait fonctionner comme ça, il n'y aurait ainsi pas de problème à ce sujet. En tant que parent, j'avoue que c'est franchement embêtant de payer pour un service que je ne reçois pas, en plus d'avoir à trouver une alternative parfois coûteuse durant cette période.

Dans le présent cas, je me trompe peut-être mais ce type de situation est prévisible; si l'enfant entre à l'école cet automne, pourquoi payer pour un service qui ne sera pratiquement plus utilisé? Surtout qu'à moins de prendre ses vancances très tôt dans la saison, le préavis des parents semble raisonnable...

Cependant, si je signe un contrat qui prévoit que je dois payer les vacances, je le fait en connaissance de cause et je l'assume. C'est une question d'éthique et de respect. Agir autrement est amoral, au même titre que n'importe quel engagement donné qu'on ne respecte pas de façon délibéré...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#12)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 19/05/2013, 12:51

moi ce que je fais c'est que le montant de mes vacances est inclus dans mon prix et les parents le savent , et j'inscris pour le remboursement anticipé selon le montant avec les vacances mais pour 50 semaines par année . Donc je charge 30 et et 33,5 environ plus le 4% arrondit , donc 31$ par jours et 35$ par jours pour les poupons . et je prends 2 semaines de vacances l'été , les férié sont payable et je prends 1 semaines a mes frais a noel . Donc pour mes parents ils le voient pas sur la facture de garderie , le montant pour mes vacances et une fois arrivé au dite vacance ca change rien pour eux , de payer un remplacement .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#13)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 19/05/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Cependant, si je signe un contrat qui prévoit que je dois payer les vacances, je le fait en connaissance de cause et je l'assume. C'est une question d'éthique et de respect. Agir autrement est amoral, au même titre que n'importe quel engagement donné qu'on ne respecte pas de façon délibéré...
C'est bien clair que casser un contrat juste avant les vacances démontre peu de savoir-vivre, sauf que les bons sentiments n'ont pas souvent leur place dans une relation d'affaires. Il est parfaitement légal de casser le contrat à n'importe quel moment...

Charger les vacances expose au risque d'avoir des pertes si un ou des parents quittent juste avant. Charger les vacances tout au long de l'année c'est plus de trouble, mais une fois rendu aux vacances les parents n'ont aucune raison de quitter, ils sont déjà payé. C'est un choix à faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/05/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
C'est une façon de faire qui est structurée et intelligente. Tout le monde devrait fonctionner comme ça, il n'y aurait ainsi pas de problème à ce sujet. En tant que parent, j'avoue que c'est franchement embêtant de payer pour un service que je ne reçois pas, en plus d'avoir à trouver une alternative parfois coûteuse durant cette période.

Dans le présent cas, je me trompe peut-être mais ce type de situation est prévisible; si l'enfant entre à l'école cet automne, pourquoi payer pour un service qui ne sera pratiquement plus utilisé? Surtout qu'à moins de prendre ses vancances très tôt dans la saison, le préavis des parents semble raisonnable...

Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je ferais si les parents en tenait compte quand ils magasinent une garderie. Malheureusement, lorsqu'un parent regarde les fiches de garderie, souvent il va s'arrêter au prix sans même jeter un coup d'œil à la fiche. Donc, si j'affiche 3$ ou 4$ de plus que les autres, plusieurs parents vont passer à la suivante et ne verront pas que je suis plus chère parce que je ne charge pas mes vacances. Du coup, ce sera plus long et plus difficile pour moi de combler mes places.

Je suis dans une petite ville. Je charge 25$ par jour et dans mon secteur, il n'est pas rare de voir des garderies à 22$/jour. Mais je ne peux pas me permettre d'être en dessous de ce prix-là si je ne veux pas avoir un salaire de crève faim. Si j'affiche à 28$ ou 30$ par jour, il est fort probable que les parents en voyant le prix ne regarderont même pas ma fiche et par le fait même ne seront pas au courant que je ne charge pas mes vacances.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 20/05/2013, 10:25

je suis parfaitement dacord avec soleil 02 , sa résume ma penser

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/05/2013, 18:17

Ben moi, je suis bête avec mes vacances, une maman a déjà partie juste avant mes vacances pour le CPE et j'ai expliqué gentillement que j'avais travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de vacances, et c'est comme mon 4% que j'ai accumulé, et j'ai continué à lui expliquer que sinon, j'aurais chargé plus cher pour couvrir cette partie mais comme les parents regardent le prix de départ pour comparer avec les autres, ben que j'aimerais bien, par respect qu'elle les paie Et elle me les a payé.

Par contre, maintenant, ce que je fais avec les nouveaux parents, c'est leur offrir le choix, soit 30$ par jour, mon prix régulier, 3 semaines de vacances + les fériés payés, ou sinon, je leur charge 33$ je crois par jour, et 3 semaines de vacnances pas payés; ben ils choissisent quand meme 30$ par jour

Donc, tous le monde veut le beurre et le pain, et beurré épais !! Malheureusement, on peut pas toute avoir Il faut juste tenir son bout, et ça c'est pas négociable pour moi.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/05/2013, 18:34

C'est une bonne idée de leur laisser le choix. Mais je suis prête à parier que je le propose au renouvelement des contrats et qu'il vont préférer payer mon prix régulier, soit 25$/jour, plutôt que 28$/jours et les vacances et fériés non-payable. Je crois que je vais faire le test en septembre.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 20/05/2013, 19:26

Je doute que donner le choix vous protège, parce que le genre de parent qui vous quittera pour sauver quelques dollars ne sera sans doute pas celui qui va choisir l'option la plus dispendieuse. Pour lui, c'est toujours plus économique de prendre votre tarif le moins cher et vous laisser tomber la veille de vos vacances. De cette manière il aura payé moins cher par jour de service que tous vos autres utilisateurs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#19)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 21/05/2013, 21:04

chez clodie moi je salut ton cran , jaurrais pas été capable de dire sa ...et pourtant je le pense , je pense meme que certain parents aurrais reconcidéré tout sa en se disant _c vrai que toute lannée elle travail pour nous et la hop on fuit en gitan avant c vacance c un peu injuste ... (parce que les parents en questions ne sont pas tous des monstres avard de dollard ect...) je me doute bien que plusieurs nont ptete meme pas penser au fait que en quittant juste avant mes vacance moi je me retrouvait a reprendre un nouvelle ami seulement apres et du coup sa baisse mon salaire ....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#20)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 21/05/2013, 21:05

bon c seulement la 2e anné ou je fait payé mes vacance mais au moin la une parti seras payé!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacance de noel.. syme Garderie au quotidien 18 01/11/2012 12:47
Vacance ou non rapprocher.. miadon Garderie au quotidien 5 03/08/2012 17:01
Des idées -vacance nannypink Activités en garderie 1 13/06/2012 13:26
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Chèque de vacance CCQ Violette De tout et de rien 11 06/07/2011 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie