|

29/05/2013, 09:57
Cette méthode est tout simplement inhumaine!!! Voyons, voir si notre instinct maternelle nous laisserais pleurer bébé aussi longtemps sans aller le voir et lorsque la ''petite visite'' est permise ont ne peut pas le regarder, le bercer ou les parler voyons... réfléchissez 30 secondes. La preuve que cette méthode est contre nature celles qui la pratiquent doivent se retenir à deux mains, se scotcher à leur chaise pour ne pas courir voir leur bébé, certaines en pleurent même de laisser leur bébé pleurer aussi longtemps! L'ennuie c'est qu'on veut des bébés parfaits et qu'on met beaucoup de pression sur les mères pour qu'elles y arrivent. On nous bombarde de conseils, certains très bons, d'autre (la méthode 5-10-15) sont tout à fait ridicules. Dans notre quête de la perfection (mère parfaite, bébé parfait et famille parfaite) on oubli trop souvent le gros bon sens. Je ne juge pas les mères qui applique cette méthode, mais je crois qu'elle manque de confiance en leur capacités d'élever leur enfant et se laisse dicter ''la bonne méthode'' par Pierre, Jean, Jaques. Contre cette méthode le mot est faible, mais je suis d'avantage contre les gens qui proposent ce genre de méthodes en profitant des gens plus facilement influancable.
Petite tranche de vie: Ma plus vieille était vraiment un bébé dit difficile, pleurait beaucoup, ne dormait pas beaucoup, demandait beaucoup d'attention de ma part. À 1 an on faisait toujours le co-dodo si non rien à faire elle ne dormait pas. De 0 à 1 an elle à passé le plus claire de son temps dans le porte bébé. Si vous saviez le nombre de fois où je me suis fait dire du la ''gâte'' trop (comment gâter un enfant de notre présence?). Tu vas la rendre insécure de toujours être avec comme ça, elle va avoir peur des étrangers si tu continus de même. Laisse la pleurer tu ne dormiras pas avant ses 18 ans si tu continue à dormir avec! 6 ans plus tard, ma fille va à l'école dort chez ses grands-parents et tente quand l'occasion se présente. Jamais elle ne me réclame la nuit lorsqu'elle découche. Prend l'autobus le matin (même les premier matin de septembre) sans un regard derrière ou une larme. Elle est sûre d'elle, aucunement anxieuse, dort dans son lit (le passage c'est fait de lui-même sans qu'on force les choses). Ma petite revanche personnelle, quand tous ces gens me disaient que j'allais l'hypothèquer pour le restant de sa vie à trop la ''gâter'', on aujourd'hui le bec cloué en la voyant si sûre d'elle.
Tout ça pour dire qu'on ne ''gâte'' pas un enfant en répondant à ses besoins (et oui même la nuit). Se ne sont que des phases passagères qui solidifie notre relation parent-enfant.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|