32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:18

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Haa, c'Est pour cela que j'ai pas de contrat moi J'ai décidé de m'affirmer et ça va très bien
Je lis de plus en plus ça... Pas de contrat.

Ça me plait bien! Je ferai peut-être cela lorsque j'aurai de nouveaux clients!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:23

Citation:

Envoyé par Chez Clodie

Haa, c'Est pour cela que j'ai pas de contrat moi J'ai décidé de m'affirmer et ça va très bien

Ça me plait bien! Je ferai peut-être cela lorsque j'aurai de nouveaux clients

il a des bon et mauvais coter a sa, si le parent decide de ne pas te payer, tu n'a rien pour te "backer" et tu te fait passer une cirton au cotton.

sa prend un "iron clad" contract!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:25

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
A ce moment là, il pourrait y avoir un compromis, du genre afficher à 25$ par jours,
Indiquer dans le texte de la fiche:

25$ par jour vacances et fériés PAYÉS; ou
27$ par jour vacances et fériés SANS FRAIS. (C'est un exemple que je donne, je n'ai pas fait les calcul)

Il pourrait aussi possiblement demandé à ADMIN de faire une modification sur les fiches de RSG pour qu'il y ait une prédominance du fait qu'un RSG fait payés ou non ses places! Quelque chose que mettrait ce fait en relief!
Le problème, c'est que ceux qui prévoient partir avant nos vacances pour ne pas les payer vont choisir l'option à 25$/jour. Ils sont pas fous!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:27

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Attention! Une entente verbale est tout de même recevable en cours. Plus difficile à prouver, mais recevable. Si les parents te paient par chèques par exemple, ils sera facile pour eux de prouver que tu gardais sur enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:31

comme accréditée on n'a comme pas le choix...mais les filles au privé

faites payer vos vacances durant l'année...ex: tu charges $25/jour/enfant($125/sem) + $1/jour(vacances)=$26/jour/enfant ..ce qui leur couterait 130$/semaine

donc le $1/enfant/jour X250jours(50 sem.X 5 jrs)= 250$

ce qui te paierait l'équivalent de 10 jours de vacances pour chaque enfant

donc

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Le problème, c'est que ceux qui prévoient partir avant nos vacances pour ne pas les payer vont choisir l'option à 25$/jour. Ils sont pas fous!
Sauf que je remarque que souvent cette situation ce présente dans la dernière année de fréquentation de l'enfant, jsute avant l'entré à l'école! Donc, si par les années passées il ont choisies l'option B et que la dernière année ils prennent l'option A, ben tu sais qu'ils vont quitté avant tes vacances... Mais sinon, ben ils les auront déjàs payés!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:32

mais au privé..tu ne laisses pas le choix..tu choisis cette facon de gérer ton entreprise

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/05/2013, 14:44

Anyway les contrats ça vaut ce que ça vaut, ils partent sans donner la formule de résiliation et sans payer les frais qui s'y rattachent, laissent des effets personnels au service de garde, ne fournissent pas les effets pour leur enfant... ENTK j'en ai vu de toutes les couleurs avec les années.

Je suis domptée la gentillesse et le petit plus bin pour ma part c'est terminé.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#29)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 29/05/2013, 15:00

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Citation:

Envoyé par Chez Clodie

Ça me plait bien! Je ferai peut-être cela lorsque j'aurai de nouveaux clients

il a des bon et mauvais coter a sa, si le parent decide de ne pas te payer, tu n'a rien pour te "backer" et tu te fait passer une cirton au cotton.

sa prend un "iron clad" contract!!
Ça va faire 6 ans cet été que je suis ouverte et un parent qui veut partir partira et et moi aussi, si je veux que qqun parte, il pourra partir. La paperasse, c'est pas mon fort mais j'ai appris à parler et des fois, j'ai aussi dit des choses que j'ai regretté mais je l'avais dit, donc je tiens parole mais j'apprends de mes erreurs

Y a des bons et des mauvais côtés à tout et moi, j'ai jamais eu de contrat pour la seule raison que j'en avais pas quand ma puce allait en gardo avant l'ouverture et je trouvais cela ben correcte.

Chacun sa façon mais y a personne de protégé, avec ou sans contrat

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 29/05/2013, 15:15

Je trouve ca riste aussi comme situation Moi je vais vivre quelque chose de semblable lannée prochaine car une maman ma appris qu'avant l'entrée à l'école, sa fille ira au terrain de jeux. C'est certain que le terrain de jeux est beaucoup moins cher que la gardo c quoi 100$ pour tout l'été ?? donc le choix est pas ben ben difficile... jespere juste pas tout les perdres comme ca. Je perds un ami a cause de ca cet été aussi et il venait seulement une journée par semaine, ma grande qui sera dans sa classe l,an prochain attendait toujours le mardi. j m'encourage il s,en vient beaucoup d<ouvrage pour moi en septembre, j,aurai un ete plus tranquille

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Très déçue! (Enfant malade juste avant les vacances) Merida De tout et de rien 9 19/12/2012 14:35
Mon rendez-vous de demain annulé....je suis très très démoralisée.... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 24/11/2011 14:10
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 12:33
Spectacle de Noël: très déçue... Destiny Expériences de parents avec les garderies 26 22/12/2010 12:42
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie