Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 08/05/2009, 14:20

C'est vraiment triste de voir combien de rsg accréditer profite des parents (et je ne vise surtout pas personnes, car, heureusement, il y en aussi tellement de bonne et honnête!)

J'ai une amie qui avait une place pour son garcon à 7$.... et bien son garcons n'y allait jamais parce que la rsg mettait tout de sorte de baton dans les roues....

ex: la maman travail à 3 heures 2 jours semaines et bien la rsg n'acceptais pas l'enfant avant 1h pm (elle le couchait direct) car elle disait que ce n'était pas dans ses valeurs de promouvoir que le parent se "débarasse de l'enfant" quand il ne travail pas. Le vendredi c'est le papa qui allait chercher l'enfant à 5h30pm (heure de fermeture du service de garde) et bien à`presque tout les vendredi, la rsg refusait l'enfant sous tout sorte de prétexte (rendez-vous à 5h avec ses enfants, sortie.,.... etc....) donc mon amie demandais a sa maman de prendre son fils!

Bref, j'ai conseiller 125 fois a la maman de faire des plaintes au bc.... sans résultats... jusqu'à ce qu'elle change de garderie... elle a fait une plainte et présentement la rsg est sous enquete et il y a des bonnes chances qu'elle soit fermé (elle fraudait aussi en demandant au parent de signer présent aux enfants pendant ses deux semaines de vacances (semaines ou elle était fermé!) Elle faisait la même chose au férié et aux congé de noel et de la semaine de relache!!!!!!!!

Bref, dénoncer les comportements abusif! Il y a tant de rsg au privé qui attende d'etre accréditer et qui ont encore la passion de leur métier!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 14:20

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ecouter ou c'est moi qui suit pas ou il ya une erreur dans vos chiffres C'est qui le $140.00 pour 6 hrs pouvez vous expliquer, car un milieux accrédité c'est $7.00 par jour,est-ce que j'en ai manquer des bouts moi là.
2 enfants= 70$ semaine, 2 semaines = 140$

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
raylou
Timide

Par défaut 08/05/2009, 14:24

140$= 1 enfant=35$, 2 enfants= 70$ par semaine pour 2 semaines = 140$, la première semaine 3 heures, un avant-midi de 9H00 a 12H00, et la deuxième semaine, les 2 enfants un avant-midi de 9h00 a 12h00. J'ai payé pour 6 heures de garde et voila.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2009, 14:48

Citation:
Envoyé par raylou Voir le message
140$= 1 enfant=35$, 2 enfants= 70$ par semaine pour 2 semaines = 140$, la première semaine 3 heures, un avant-midi de 9H00 a 12H00, et la deuxième semaine, les 2 enfants un avant-midi de 9h00 a 12h00. J'ai payé pour 6 heures de garde et voila.

ok la c'est clair j'avais mal lu car je croyait que tu avait un enfant pas deux. Alors si je comprend bien tu as 2 enfants ils sont allés une avant-midi une semaine et la même chose la deuxième semaine.Est-ce que c'est elle qui t'a proposer une intégration à une demie journée semaine, si oui ,toi sait tu si le reste de la semaine elle met les enfants présents ou abscents payés, donc sur la feuille que tu signe(fiche d'assiduité) elle devrait écrire un P pour présents les jours payés et AP pour les jours ou ils ne sont pas là. Moi normalement je propose la première semaine 3jours demie journée sem #2 semaines 4jours, demie journée on regarde selon le besoin du parent aussi et rendu à la quatrième semaine il est a temps plein. Si le parent veut commencer plus vite sans intégration, libre à lui c'est lui qui connaît son enfant.L'important dans tout ça c'est que quand l'enfant n'est pas la ,sur la fiche d'assiduité , il faut que ce soit les bons codes. Pour finir quand j'envois mon rapport de présence à mon BC si j'ai une entré progressive, je le spécifie. Alors quand tu signera ta fiche d'assiduité à la fin du mois prend bien le temps de regarder tes présences P et tes abscences AP si la fiche est frauduleuse tu ne signe pas voila et tu dénonce

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
eiram
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/05/2009, 10:46

Citation:
Envoyé par titani Voir le message
Ce n'est pas évident d'être bitch et respectueuse en même temps! Je travaille sur mon évaluation depuis dimanche et je ne la trouve pas encore correcte. J'ai tellement peur qu'elle dise aux autres parents qui pourraient la lire que je suis folle genre ou bien que je fais ça pour me vanger. C'est pas pour me vanger, c'est juste pour aviser les autres parents parce que je ne crois pas que ça soit sa vocation... vraiment pas. Elle fait ça parce qu'elle veut rester avec son dernier.
Mon amie a écrit son commentaire... il a été là pendant 1 semaine 1/2... et maintenant il est effacé :S Donc le MF l'aurait effacé?? ou c'est le site?

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 12/05/2009, 11:06

moi je ne charge jamais rien pour garder une place,mais dès que l'enfant commence même en intègration c'est le tarif régulier soit 22$/jour,je suis au privé.

c'est écris dans mon contrat et les parent sont dacord,mais pas de frais de réservation de place!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
titani
Timide

Triste 18/05/2009, 12:13

Citation:
Envoyé par eiram Voir le message
Mon amie a écrit son commentaire... il a été là pendant 1 semaine 1/2... et maintenant il est effacé :S Donc le MF l'aurait effacé?? ou c'est le site?
Est-ce qu'il y a vraiment des garderies qui vont prendre le risque de laisser un commentaire négatif dans leur fiche? Ça ne serait pas très vendeur...

Je l'ai revue samedi la dame... je n'en revenais pas. Je l'ai croisé dans ma boutique préférée. J'ai eu mal au ventre tellement le stress m'a pris au dépourvu. Elle ne m'a pas demandé de nouvelles de ma puce, elle m'a parlé comme si de rien était et malgré le fait que je bouillais, je n'ai pas été capable de rien dire. Je suis restée là à sourire une comme une tarte! J'avais des millions de choses à lui reprocher, j'avais le goût de lui crier comment ma fille était heureuse maintenant! La différence est incroyable, elle est super heureuse le soir, nous n'avons plus aucun problème à la coucher! Elle pleurait parfois jusqu'à 45 minutes! Ça vraiment bien, elle adore la nouvelle gardienne, lui tend les bras en arrivant et veut la coller avant de repartir le soir. Elle joue avec les amis! Je suis super heureuse moi aussi!

Je me demande parfois qu'est-ce qui s'est vraiment passer pendant les jours où elle a été là-bas... et je ne le saurai jamais...

Pourquoi je n'ai pas au moins été capable de l'ignorer? De ne pas lui parler? Pourquoi je la respecte encore comme une personne?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 11:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 23:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 15:18
Température: retour aussitôt qu'elle est passée? Eternity Soins des enfants 4 26/10/2009 14:31
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie