32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 30/05/2013, 09:59

À l'école de ma fille en maternelle ils doivent mettre leur chandail à manches courtes et leur shorts en dessous de leurs vêtements.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 30/05/2013, 14:49

Ah ! que de souvenirs ! Je me suis fait tellement écoeurée `al'école à cause de mon linge (ma mère aimais tellement le rose....) et mon allure de petite fille sage !

Et bien , ça ne m'a jamais troublée ! Au primaire, ça n'avait aucune espèce d'importance, personne écoeurait personne avec ça, mais au secondaire.....! tsé la mode "90, leggings, body, épaulettes, fluo, look fresh, etc...Jamais été capable ! Alors je mettais ce que je voulais, souvent usagé, pas grave, moi j'étais bien.

Aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, je ne suis pas une victime de la mode, je ne dépense pas des fortunes en vêtements de marque. Je ne m'habille pas pour plaire aux autres.

Si on enseigne à nos enfants que suivre la mode est important sinon ils vont se faire mettre à part, quel genre de message on leur donne ? Quelles valeurs ? Il faut leur apprendre à voir au delà des apparences.

Choisi du linge ordinaire, pas trop cher (ça use vite), pis c'est tout. Ils vont te dire ce qu'ils aiment/aiment pas, va selon leurs goûts dans la limite du raisonnable. Ils vont bien s etrouver un style à eux un jour, et qui sait, peut être même partir une nouvelle mode !

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 31/05/2013, 12:40

Moi aussi je me suis fait écoeuré pour mon linge. On était pauvre et j'avais des vêtements secondes main des sous-sols d'église. J'ai eu ma première paire de jeans neuve vers la fin du primaire. Je capotait! Une paire de jeans NEUVE!!

Alors pour mon fils, sans l'habiller dans des petits boutiques pour enfant, je lui achète du beau linge, NEUF!

J'aime beaucoup Old Navy, c'est du bon linge à petit prix. Ils ont toujours des promotions et des spéciaux et ont beaucoup de chandail à logos pour enfants.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#14)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 31/05/2013, 13:18

ma fille de maternelle tripp fort sur tout ce qui est hello kitty! moije fait un mix entre vêtements de friperie(souvent de marques) et vêtement neuf , un peu de boutique ,un peu de wall mart ...ma fille commence a choisir ses vêtement et en générale elle choisi des truc rose ,mauve avec des cœur et des arc en ciel ...lol (inspiration hello kitty) alors souvent je lui montre les couleur qu'il y a dans son chandail et lui suggère une jupe qui fit ou un jeans etc.... Jai tendance a payé un peu plus pour le pantalon style mexx ou souris mini car sa se tache moins vite hihihi mais les chandail j'avoue quelle en passe beaucoup par ans ... l'important c que l'enfant soit propre et bien avec les bonnes GRANDEUR , mais disons que Jai acheter des espadrilles puma cette année et que apres quelque semaine elle était rendu dégueu! alors les autre je les est acheter chez
wall mart avec des lumière en dessous (elle trippait bien plus )pis je me suis dit que lorsqu'elle serait fichu j'aurais pas mal au cœur!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/05/2013, 14:00

Tu sais qu'importe comment elle va être habillé elle peut se faire ecoeurer. Habillé la de ce qu'elle aime, les couleurs, les personnages, les tissus qu'elle aime. Elle sera à l'aise de mettre ce qu'elle aime. Moi ça arrive que ma fille va mettre un morceau de linge et qu'elle va se faire écœurer. Je lui demande.es ce que tu l'aime? Elle me répond que oui. Alors c'est le principal. Es ce que quelqu'un l' à trouvé beau? Oui! Bon tu vois tous les goûts sont dans la nature. Certains gens vont l'aimer et d'autre non. Toi tu l'aime et c'est le principal. Demain tu vas mettre autre chose et les gens qui ont aimé celui d'hier ne l'aimeront peut être pas et ceux qui chialaient hier vont peut être l'aimer.

Une fois les garçons riaient d'elle car elle mettait un chandail de princesse de Disney....je lui ai demandé es ce qu'ils mettents des chandails de Spider Man? Elle me dit oui.... Bien si jamais ils t'achalent encore dis leur que c'est pas plus bébé que des chandails de Spider Man.....

Moi m'a fille déteste les jeans, elle porte beaucoup de robes, jupes et leggings. T-shirts, veste à capuchon, pantalon de coton à taille élastique ça tient mieux on voit pas la craque de fesses lol..... Elle porte autant du Joshua Perets que tu Walt Mart, aubainerie, Tommy, Gap....Elle aime beaucoup le rose et que ça soit coloré...elle a son petit style bien à elle qu'elle assume très bien. Elle se démarque souvent des autres par son style. Des fois négatifs mais plus souvent positivement car elle est bien dans ce qu'elle porte car ce sont ses choix de vêtements. Et elle est bien dans sa peau!

Mes enfants depuis qu'ils comprennent lorsque je leur dit lequel veux tu c est eux qui choississent leur vêtement. J'ai mon mots final à dire aussi mais j'y vais avec leur goûts.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 31/05/2013, 15:45

Salut! Je suis enseignante et je peux vous dire que l'important c'est que vous enfants s'habillent selon leur goût (avec l'approbation de papa et maman bien sûr!!) et qu'ils soient confortables. Comme d'autres ont dit, vérifier les règlements de l'école pour les vêtement.
Aussi, si jamais ils se font écoeurer, ce sera une belle occasion pour qu'ils apprennent à ne pas se laisser parler de cette façon...et bien sûr, quand c'est trop intense, le personnel de l'école est toujours là pour les supporter et les aider :-)
Mais, je ne m'en ferais pas trop pour ça, en maternelle et 1er cycle, les enfants regardent pas trop ça.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#17)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 01/06/2013, 13:50

Merci pour vos commentaires!

C'est drôle, plusieurs ont dit s'être fait écoeuré parce qu'elles s'habillaient à l'aubainerie, au walmart ou encore avec du linge de seconde main. Chez nous, quand j'étais jeune, c'était le contraire! On était trop bien habillé et le monde nous écoeurait pour ça. Sur mes quatre frères et soeurs, seule la dernière, ma soeur de 19 ans, ne s'est jamais fait traiter de "goss de riche"

Ça me permet juste de constater que bien habillé ou pas ça change pas grand chose. Et comme vous dites, ils s'habilleront bien selon leur goût! Mais que j'en vois un venir écoeurer mes enfants, il aura affaire à moi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Par défaut 01/06/2013, 17:07

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Salut! Je suis enseignante et je peux vous dire que l'important c'est que vous enfants s'habillent selon leur goût (avec l'approbation de papa et maman bien sûr!!) et qu'ils soient confortables. Comme d'autres ont dit, vérifier les règlements de l'école pour les vêtement.
Aussi, si jamais ils se font écoeurer, ce sera une belle occasion pour qu'ils apprennent à ne pas se laisser parler de cette façon...et bien sûr, quand c'est trop intense, le personnel de l'école est toujours là pour les supporter et les aider :-)
Mais, je ne m'en ferais pas trop pour ça, en maternelle et 1er cycle, les enfants regardent pas trop ça.

Ma fille est au premier cycle et elle a des commentaires depuis la maternelle......et ça vient des gens de son âge elle est déjà arrivé en me disant qu'elle ne voulait plus mettre ses bas de Dora, les amis riaient d'elle. Elle était en maternelle. Même dans mon sdg les enfants remarquent les vêtements. Rien de négatif.... Mais ils passent des commentaires.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 01/06/2013, 17:13

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ma fille est au premier cycle et elle a des commentaires depuis la maternelle......et ça vient des gens de son âge elle est déjà arrivé en me disant qu'elle ne voulait plus mettre ses bas de Dora, les amis riaient d'elle. Elle était en maternelle. Même dans mon sdg les enfants remarquent les vêtements. Rien de négatif.... Mais ils passent des commentaires.
Ben voyons donc! C'est triste ça!! J'ai heureusement jamais vu d'enfants se faire écoeurer pour leur vêtements si jeune aux écoles où j'ai enseigné :-( Mais bon, j'ai pas fait 20 écoles non plus.
Ça me dépasse qu'une petite puce avec des bas Dora (les enfants écoutent Dora même en maternelle/1ère année en plus!) fasse rire d'elle.
J'ai remarqué que les enfants remarquaient les vêtements en garderie genre "oh c'est Hello Kitty" mais pas de remarques négatives par contre.
Ouf, c'est difficile!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable

Par défaut 01/06/2013, 17:29

À la garderie ils savent lorsqu'un ami à de nouveau vêtement..... Lol....j'ai une cocotte qui remarque même les nouveaux souliers des parents lol.... Oui c'est plate que les commentaires négatifs débutent si jeune. Mais parfois ça se fait discrètement sans que les adultes s'en rendent compte. J'ai une cocotte de 4 ans ici et des qu'elle voit un nouveau vêtement elle demande où on l'a acheté. Mais rien de négatif.

Juste pour te dire un garçon de la classe de ma fille lui avait montré son pénis à ma fille en première année. Jamais la mère à été avisée. C est moi qui lui en a parlé. Ils étaient en première. La suppléante en à jamais parlé. Alors soit que certains enseignants se ferment les yeux ou soit qu'ils ne voient pas tous.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question lilibellule04 Grossesse et maternité 11 14/11/2012 13:29
Question les amis de valou Gestion d'une garderie 5 17/08/2012 14:10
Question Niaiseuse ?? karinou35 Noël 5 15/12/2011 12:42
Question? Annie36 Rencontres entre RSG 1 26/10/2011 21:08
Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner! JingleBell Alimentation en garderie 47 14/04/2010 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie