32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 07/06/2013, 08:54

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Si tout ce que vous mentionnez est véridique et bien à votre place je quitterais sur le champs sans me poser plus de questions. J'aurais même quitté bien avant!!!

Vous n'avez pas de copie de contrat donc raison de plus pour ne pas donner d'avis mais je ne parle pas d'une raison de plus pour retirer l'enfant de cet endroit. Ca c'est évident que je n'aurais pas besoin de plus de raisons pour le faire.

Pour ce qui est du chasse-moustique je n'en mettrais JAMAIS sur la peau. Sur des vêtements qui n'entrent pas directement en contact avec la peau ok. Je demanderais aux parents de m'apporter des vêtements de couleurs clairs a manches longues.
...le problème, c'est que ce n'est pas les bras l'endroit préféré des moustiques...c'est le cou, les oreilles, le visage et le fond de la tête. Sûr qu'en ville le chasse-moustique ce n'est pas une nécessité, mais là où je suis, dans le bois, près d'une rivière, à l'ombre...je vous laisse imaginer !

Moi aussi pas de contrat je partirais de là sans même de préavis. DE toute façon un préavis n'est jamais obligatoire, ce n'est qu'une question de savoir vire, mais eux n'en ont pas fait preuve beaucoup avec leur négligence et le fait qu'ils ne vous ont pas remis de copie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/06/2013, 09:39

Vous n'êtes pas tenue par la loi de donner un préavis pour quitter une garderie. Personnellement, je partirais sur le champs sans même un égard pour eux et sans regrets. De toutes façon, les CPE ont des listes d'attente à n'en plus finir, ils n'auront aucun mal à remplacer votre enfant alors vous n'avez pas à vous sentir mal du tout de partir du jour au lendemain.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 07/06/2013, 12:59

en milieu accrédité si on utilise le stuff a bibite..nous devons par la loi tenir un registre des heures..du produit..le nom de l'enfant et notre signature...a chaque fois qu'on l'utilise comme un médicament prescrit

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 07/06/2013, 13:04

Il existe du chasse moustique Bio sans DEET en vente dans les boutiques pour bébé. C'est celui que je prend et il fait très bien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 07/06/2013, 13:23

Vu l'ambiance qui règne, je quitterais sur le champ. En plus vous avez un certificat médical qui prouve qu'il y a eu négligence. Sans compter le reste.

Et comme Calico, je suis dans le bois et à côté d'un lac. Impossible de sortir dehors sans chasse-moustique, surtout à cette période-ci. C'est à virer fou! Et ils sont voraces!

Je prends du chasse-bibitte bio, sans DEET. Et les parents ont signé un accord qui mentionne le nom du produit.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
paix
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 12/06/2013, 21:37

Bonsoir à tous,
J’ai déposé plainte aujourd'hui à l'office de la protection du consommateur pour le paiement parce qu’elle me demande de payer la somme de 67,5$, pour elle les 10% ne s'applique pas pour moi je n'ai respecté le délai de 15 jours de préavis.
De plus demain ils fêtent la graduation des enfants de 5ans, son éducatrice me dit que ma fille peut assister, mais la directrice à refuser qui a raison. ????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/06/2013, 22:07

Citation:
Envoyé par paix Voir le message
Bonsoir à tous,
J’ai déposé plainte aujourd'hui à l'office de la protection du consommateur pour le paiement parce qu’elle me demande de payer la somme de 67,5$, pour elle les 10% ne s'applique pas pour moi je n'ai respecté le délai de 15 jours de préavis.
De plus demain ils fêtent la graduation des enfants de 5ans, son éducatrice me dit que ma fille peut assister, mais la directrice à refuser qui a raison. ????
Jamais une personne qui brime les droits d'un enfant n'aura raison à mon avis. Cette personne fait preuve d'un grand mépris à l'égard de votre fille.
Tant que la date de fin du contrat n'est pas arrivée, votre enfant a droit aux mêmes égards que tous les autres enfants . Ça ferait partie des informations que j'écrirais aux membres du CA contre la direction et ses décisions.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 13/06/2013, 18:59

Salut les filles!

J'ai acheté aujourd'hui le Kit à la citronnelle : Savon en barre, shampoing gel-douche, crème, spray. On part en camping dans la forêt alors...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ils en vendent au magasin de produit naturelle et apparemment que ce n'est que de l'huile essentiel...

Ca me faisait peur mais bon je me dis qu'ils doivent bien renseigner les gens, non!?

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OMG!!!! Négligence ++++ de plusieurs RSG au parc DoudouLuV Soins des enfants 22 11/06/2013 06:40
Négligence-résiliation x0xlvlagx0x@hotmail.com Expériences avec les parents 12 04/06/2013 16:05
Procès pour négligence de Nathalie Girard: procès reporté Discomaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/04/2010 21:32
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie