32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
DS et/ou Gameboy, bon ou pas?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut DS et/ou Gameboy, bon ou pas? - 18/05/2009, 21:52

Je ne suis pas vraiment vite je crois en jasant avec mes voisines Une amie de ma puce, qui a 6 ans a perdu un DS (dont je ne sais ce que c'est quoi )... Est-ce qu'on offre cela à des enfants de cet âge, est-ce que beaucoup d'enfants à cet âge ont des jeux comme cela ou c'est moi qui n'est pas à la mode

Ce qui n'aide pas, c'est que je n'ai jamais été attiré par des jeux comme cela et mon mari non plus d'ailleurs mais je ne vois pas l'utilité à cela meme si j'ai déjà lu que ça aide pour diverses aptitudes

Donc, ai-je raison de dire que je n'achèterais jamais de gusgus comme cela à mes enfants ou je dis cela par ce qu'ils sont jeunes encore??

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 18/05/2009, 22:01

Ici, mon fils joue avec notre DS à l'occasion, il a des passes comme on dit, il aura bientôt 6 ans et joue depuis 2 ans. Je n'ai rien contre tant que c'est de temps à autres. Je ne crois pas que ça développe vraiment des aptitudes en soi, à moins que ce soit des jeux vraiment éducatifs. Mon fils joue aussi à l'ordinateur... il navigue seul ( avec le contrôle parental on s'entend) il va sur les sites de radio-canada... et quelques autres sites qu'on lui a mis dans ses favoris. Il y va assez régulièrement, pas à tous les jours mais il peut y passer environ 3-4 heures par semaine... mais c'est souvent des jeux éducatifs. Souvent il nous dit des trucs du genre, aujourd'hui à l'ordi j'ai vu des bébés crocodiles sortir de leurs œufs... alors je trouve qu'il apprends des choses de façon interactives.

Aussi avec un papa, programmeur et une maman graphiste, il a de qui tenir!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 19/05/2009, 06:20

je crois que ses un choix personelle moi jen es pas mais je naurais pas de probleme a ce que mes fille joue tan que se sois pas pendant des heure daffilé
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/05/2009, 08:23

Salut

moi aussi j avais une grosse réticence avec ses jeux la. Mais je me dit que si c est fait avec certaine limite et restriction se ne doit pas etre trop mauvais. C'est sur que s il fait un temps surperbe dehors pas question de resté encastré sur le sofa hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/05/2009, 10:20

Pour ma par, je ne sais pas! Je crois que ça va selon l'enfant.... Un temps à respecter doit être établi, en plus des jeux qui doivent être vérifés. Je suis parano sur la violence, alors c'est sûr qu'aucun jeu violent ne pourrait entrer chez moi!!! Ma plus grande a seulement 3 ans, alors j'ai encore le contrôle! Elle joue à l'ordinateur, mais des jeux comme Lapin Malin ou encore les Calinours! Et va sur youtube, mais je lui met des videos de Caillou, de princesses, etc... Elle essaie parfois de jouer au Nintendo DS de son papa, mais je lui met Guitar Hero, et non son jeu (dont je ne me rappelle pas le nom) qui consiste à tirer sur tout ce qui bouge!!!

Je suis certaine que les enfants développent des aptitudes avec les jeux vidéos, mais on ne peut laisser les jeux vidéos éduquer nos enfants! Le côté social et réaliste n'y est pas! Je crois tout simplement qu'il faut y aller avec modération...

Un petit article intéressant sur le sujet:
http://bebe.notrefamille.com/naissan...quoi-o726.html

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 19/05/2009, 10:22

Ma soeur en a eu une l'an passé pour Noël et quand mes parents lui ont donné y'avait des restrictions même à son âge ! Elle l'utilise rarement dans le jour sauf lors de jour de pluie. Sinon elle l'utilise le soir dans son lit avant de se coucher ou lors de long voyage en auto ! Y'a de super jeux autant éducatif que pour faire passer le temps !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2009, 10:40

Moi j'ai un petit fils qui est toujours la-dessus quand il est en notre présence, et personnellement je trouve ça impoli.

Cette bebelle compte plus que les bons moments en famille.

Alors je dirais qu'en plus de leur donner des consignes de temps à y consacrer, de catégorie de jeu à utiliser j'ajouterais une consigne de savoir vivre au jeu...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 19/05/2009, 12:55

Moi mes enfants en on un ds et le plus vieux le ipod touch...
j'ai rien contre cette bébelle mais avec des limites ..
Car pas de limite il va passer ses journées devant cette écran
Je vais vous avouer que c'est moi qui joue le plus souvent avec
Curieuse qui adore jouer avec cette bébelle

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 19/05/2009, 13:50

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je vais vous avouer que c'est moi qui joue le plus souvent avec
Curieuse qui adore jouer avec cette bébelle
lol moi aussi, ici, c'Est moi qui joue le plus avec la DS... le soir je fais des sudoku pour me relaxer!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ziel
Timide

Par défaut 21/05/2009, 21:34

Bon ou pas, je ne sais pas... Mais je vais avoir un gros problème quand mon fils sera en âge de jouer

Nous avons 2 DS, 1 PSP et toutes les nouvelles consoles de jeux non-portable récente et vieille (Xbox 360, PS2, Wii, etc...)! En plus, nous avons plusieurs ordinateurs à la maison.

Je pense qu'il y a un juste milieu, qu'il faut contrôler le nombres d'heures joués, les jeux et quand il est permis de jouer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 30 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie