Citation:
Envoyé par NaVe
Les éducatrices dont vous parlez vont mettre une annonce en français, et vous parler en français si vous y tenez, mais durant vont offrir le service de garde dans leur langue maternelle. C'est le cas de la rsg de mon fils qui parle espagnol chez elle, et ça ne me dérange pas, il apprend une belle langue quand même. Le français, il a le temps de l'apprendre, chez nous on parle anglais, et on laisse passer du grec, de l'arabe. Je crois que les subventions du gouvernement suivent la nouvelle réalité québécoise, celle de l'immigration et du brassage des cultures au lieu de l'assimilation.
|
Absolument rien, mais rien du tout, n'empêche quelqu'un d'une autre nationalité, une autre langue, une autre culture, d'apprendre à bien s'exprimer en français avant d'ouvrir un milieu de garde. Que quelqu'un dont la langue maternelle est l'espagnol, par exemple, parle bien en français tout en apprenant aux enfants des rudiments d'espagnol.
Pour bien faire son travail d'éducatrice, il faut d'abord savoir bien communiquer, d'abord avec les enfants, puis avec les parents, ensuite avec le BC. Il me semble que d'apprendre le français comme il faut est une priorité quand on arrive au Québec, d'autant plus quand on veut se partir en affaire ! Au pire l'anglais, puisque c'est l'autre langue officielle !