
12/06/2013, 15:10
J'ai d'excellentes collègues qui cassent le français parce qu'elles proviennent d'autre pays, mais qui sont des perles comme éducatrices. Je crois que si l'enfant est heureux et que l'éducatrice fait tout en sont possible pour s'exprimer du mieux qu'elle le peut, le reste sont des détails ou peut être des défaites pour ne pas choisir une personne d'une autre origine.
Ces personnes ne sont pas responsables de leurs accents ni des tournures de phrases. Au niveau du développement cognitif, passé un certain âge ( disons 25 ou 30 ans) , le cerveau perd toutes les synapses( point de contact entre 2 neurones) facilitant l'apprentissage d'une langue sans avoir d'accent ( c'est comme faire du ménage dans son cerveau pour pouvoir faire un traitement plus efficace et complexe de l'information.) On apprend la langue, mais on a un accent contrairement aux jeunes enfants qui eux l'apprennent sans l'avoir.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 12/06/2013 à 15:26.
|