Je ne sais pas si ça se fait, mais de mon côté, c'est arrivé une fois que j'ai demandé pourquoi elle changeait de garderie (fillette de 4 ans). La maman m'a répondu qu'à l'autre garderie il n'y avait aucune discipline, que les enfants faisaient ce qu'ils voulaient (genre sauter sur la table), que sa fille n'écoutait plus depuis qu'elle allait là. J'ai donc signé un contrat avec, et tabarouette que j'ai rushé... C'était la 3e garderie en très peu de temps qu'elle faisait la cocotte. Tous les mauvais coups inimaginables, elle les a fait. J'ai essayer plein de trucs, sa mère riait quand je lui faisais part de ce qui se passait... et me payait souvent en retard. À la fin, c'est la grand-maman qui venait la porter et la chercher, je n'étais même plus capable de parler à la maman. J'ai finis par y écrire une lettre lui disant que si on ne travaillait pas dans le même sens, ça ne fonctionnerait pas. Mon chum l'a vu lire la lettre (elle était dans l'auto de la grand-maman). Elle n,est jamais revenue. N'a jamais appelé ou quoi que ce soit pour me dire qu'elle ne venait plus... Donc, des fois, vaut mieux pouvoir demander des références!!!