|

19/06/2013, 09:46
Complètement innapproprié de laisser un enfant de cet âge seul dans un parc alors qu'on est à l'extérieur. Le retrait dans le parc quand on est présent n'est pas vraiment dangereux, mais pas nécessaire. à cet âge là, c'est un comportement tout ce qu'il y a de plus normal. Elle va faire quoi pendant toute l'année qui vient ? Parceque ça dure jusqu'à 21/2ans et plus....Il va passer ses journées dans le parc ? Il ne pourra pas vivre sa phase d'opposition (tsé, ce qui construit son identité...)?
J'aurais une franche discussion avec elle, lui signalant que je suis complètement en désaccord avec sa façon d'intervenir. JE lui dirais que si elle ne peut gérer comme il faut des crises de poupons, je chercherai une autre place ailleurs, où la RSG n'aura pas peur de ça et saura bien encadrer mon enfant au lieu de le brimer et de le mettre en danger.
Je suis peut-être drastique, mais c'est certain qu'avec moi ça ne passerait pas du tout.
Oui c'est désagréable avec d'autres enfants quand ça fait le bacon, ça tape ou ça lance, mais c'est justement le rôle d'une éducatrice (quelle soit RSG ou maman) d'accompagner le tout petit là-dedans. JE ne dis pas à 3-4 ans, mais à 17 mois, les retraits ça ne sert à rien !
|