Citation:
Envoyé par NuitBlanche
Moi j'ai cependant déjà donner une conséquence à une amie qui devenait très désagréable dès que papa ou maman arrivait( leur criait des noms, leur lançait des jouets, etc). J'avais jasé avec les parents pour leur demander s'ils voulaient que j'intervienne ils ont accepté.
Alors le lendemain, j'ai avertie la puce que si son comportement n'était pas bien, elle irait s'assoir 5 minutes sur le fauteuil pour réfléchir ... elle a tout de même lancer les jouets (ne voulait jamais partir !) au visage de la maman, j'ai pris la main de la puce et elle est allée s'assoir en réflexion. La maman est restée à l'entrée le temps que les 5 minutes passent. La puce à fait son 5 minutes (qui en a duré pas loin de 10) et a du présenter ses excuses à sa maman avec un câlin pour réparer son geste.
Donc mettre un enfant en conséquence si le parent est là... ça se fait MAIS je pense qu'avant tout, il faut prendre le temps de se parler pour agir de façon concertée.
|
Ca se fait très bien, oui, mais pas à 17 mois ! Même à 2 ans le retrait c'est so-so !
Et pour la cours, mes deux RSG précédentes, dans le temps, avaient toutes deux une clôture avec porte fermée, donc, on n'entrais pas, et je n'ai jamais demandé ou essayé d'entrer non plus. Imaginez des parents qui arrivent en même temps, viennent chercher leur enfant, c'est le free for all, les enfants veulent jouer avec leurs parents, ne veulent pas partir, le parent cherche ses choses (sac, chapeau, etc), la RSG a des choses à dire à un parent mais le manque car déjà parti tandis qu'elle est occupée avec un enfant dans la balançoire, bref, imaginez le tableau ! Surtout si la cours est le moindrement grande !
Non, je trouve normal que le parent attende son enfant.
Par contre, je dois dire que c'est assez enfantin de mettre des sacs par terre pour "fermer" l'accès ! En plus, n'importe qui peut partir avec !
je n'en reviens tout simplement pas de voir comment elle gère les crises d'un tout petit. Elle le provoque en plus... Pis c'était elle les collations sans surveillance ? Nan, moi je partirais de là ! On emmène notre enfant dans un service de garde justement pour qu'il doit sous la garde de quelqu'un !