Citation:
Envoyé par Fluffy
Je sais que les RSG font beaucoup d'heures! Qu'elle ont aussi des heures a l'extérieur des heures d'ouvertures, etc. Mais moi, en tant que parent, moins de 10h = impossible malheureusement.
Car je travail 8h00 par jour, plus le voyagement en autobus qui me prend environ 45 minutes matin et soir, plus un petit jeu de 15 minutes pour palier aux possible retard...etc.
Donc, moi je trouverais cela difficile.
Pour ta maman 2 qui arrive plus tard, je lui ferais un contrat avec une clause qui dit qu'a X heure, si elle n'est pas arrivé ça serait x$ de la minute de retard... et qu'au bout de 3 retards je résilie le contrat.
Pour l'autre qui arrive BEN flush, si elle est dans tes heureus d'ouvertures... possible d'arrivé plus tôt ou pas... y'a rien à faire, sinon vérifier l'heure qu'elle PART avec son enfant pour s'assurer qu'a l'heure de fermeture elle n'y est plus... et si elle y est toujours frais de retard! ca fera passé le message rapidement je crois!
|
Je ferais exactement la même chose que Fluffy. Personnellement, je ferme à 17h30. J'ai des parents qui finissent de travailler à 17h alors il faut que je leur laisse un petit jeu pour le voyagement. Je ne pense pas que de fermer plus tôt soit la solution à ton problème. Tu risques juste de perdre ta clientèle car les heures ne leur conviendrons plus.
Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec la maman qui arrive en retard s'impose. Vous vous étiez entendu pour 5 minutes pas 30-40! Je crois qu'elle doit se faire rappeler à l'ordre. Cela dit, en acceptant ses retards pendant 1 an, tu as un peu couru après le trouble. Il aurait fallu que tu sois plus stricte dès le départ. C'est sûre que si tu ne faisais aucun reproches, elle s'est mise à ambitionner.
Pour la maman qui arrive flush, je ne comprend pas pourquoi tu chiales. Tant qu'elle arrive dans tes heures d'ouverture et qu'elle est parti à 17h15, je ne vois pas où est le problème. Elle a le droit d'utiliser ton service de garde jusqu'à la toute dernière minute si ça lui chante.