32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Classement de factures
non lus
  (#1)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut Classement de factures - 01/07/2013, 16:52

Bonjour à toutes,

j'aimerais classer mes factures comme il faut dans mon portfolio de facture, j'ai des meubles que mon père à fait, donc j'ai acheté juste le matériel, et j'aimerais savoir comment placer mes factures.... les catégories que vous avez mis?!

Merci!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 02/07/2013, 20:20

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Bonjour à toutes,

j'aimerais classer mes factures comme il faut dans mon portfolio de facture, j'ai des meubles que mon père à fait, donc j'ai acheté juste le matériel, et j'aimerais savoir comment placer mes factures.... les catégories que vous avez mis?!

Merci!
Pour le classement, moi je fais ça comme Revenu Canada le recommande

Pour les dépenses, je les classe comme suit:

* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Entretien et réparations pour garderie
* Frais de gestion et d'administration
* Frais de bureau
* Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres)
* Sorties éducatives
* Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)
* Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis)

Pour le % de déduction de la maison, Tu dois prendre la superficie totale de ta garderie et la superficie totale de ta maison et tu divises l'un par l'autre pour te donner ton %. Tu peux aussi ajouter le % de l'utilisation personnelle et de la garderie d'une pièce au prorata aussi mais il faut multilipler par les heures d'ouverture et les journées dans l'année ouverte. Tu peux aussi prendre un % de la maison si c'est plus précis. 1/3 de la maison par exemple. Mais il faut que tu sois capable de le justifier si quelqu'un te pose une question par rapport à ca.

Si tu as des questions, tu peux me rejoindre en message privé je suis comptable.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 02/07/2013, 21:21

mmh je ne suis pas sur de comprendre...

suis je obligé de mettre :
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Sorties éducatives
* Frais utilisation automobile

et pour : * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)

Quand vous dites que le téléphone mensuel n'est pas admissible, je ne comprend pas alors comment ce serait déductible?

et les frais de résidences... la maison appartient à mon chum vu que je ne travaillais pas on ne pouvait pas me mettre sur les contrats...je ne comprend donc pas comment faire mon petit porte document... -_-' hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 03/07/2013, 22:22

Citation:
mmh je ne suis pas sur de comprendre...

suis je obligé de mettre : Non si tu n'as pas de dépenses dans ces catégories, tu en pas et c'est tout.
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Sorties éducatives
* Frais utilisation automobile

et pour : * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)Les interrurbains que la garderie fait est admissible.
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)Ces dépenses sont au prorata de la portion d'utilisation de la maison par la garderie. Exemple: Si tu utilises 33% de ta maison pour la garderie uniquement, alors tu peux déduire 33% de l'électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales

Quand vous dites que le téléphone mensuel n'est pas admissible, je ne comprend pas alors comment ce serait déductible? Le téléphone mensuel n'est pas admissible car selon l'Agence du Revenu du Canada, la seule mensualité qui est accepté pour le téléphone est si le téléphone ne sert que pour la garderie et n'a aucune utilisation personnelle.

et les frais de résidences... la maison appartient à mon chum vu que je ne travaillais pas on ne pouvait pas me mettre sur les contrats...je ne comprend donc pas comment faire mon petit porte document... -_-' hihiSi tu es conjoint de fait ou marié avec ton conjoint alors il y a un lien au niveau fiscal. Je ne verrais pas de problème à mettre les dépenses reliées avec la maison. Je n'ai pas vu à date de vérification si profonde qu'il demande l'hypothèque pour vérifier certaines dépenses de maison
En espérant que ca répond à tes questions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#5)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2013, 09:20

Citation:
Envoyé par CarinaGagnon Voir le message
En espérant que ca répond à tes questions.
Je ne suis pas encore conjoint de fait avec mon chum, car nous n'avons pas été à la meme adresse depuis que nous vivons ensemble, nous allons tomber conjoint de fait l'an prochain, car nous venons d'Avoir la maison...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Par défaut 04/07/2013, 21:30

Citation:
Je ne suis pas encore conjoint de fait avec mon chum, car nous n'avons pas été à la meme adresse depuis que nous vivons ensemble, nous allons tomber conjoint de fait l'an prochain, car nous venons d'Avoir la maison...
Quand as-tu commencé à offrir des services de garde ?
Quand as-tu commencé à cohabité avec ton chum?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#7)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 04/07/2013, 21:39

J'ouvre ma garderie en septembre et je vie avec mon chum depuis 2011 mais on avait pas la meme adresse, mes choses.etaient encore chez mes parents

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 05/07/2013, 06:28

Vu que tu n'es pas sensé habiter la maison de ton conjoint... ça serait assé louche que tu en déclares les dépenses

Je te suggère d'appeller l'État Civil du Québec et de changer ton état civil et ton conjoint aussi. Déclarez-vous conjoint de fait en aout et déduit les dépenses reliées à ton service de garde à partir de septembre. Ce qui ne t'empêche nullement de déduire ce que tu as acheté pour ton service de garde avant de cohabiter avec lui, mais si tu as la même adresse, tu pourras déduire les dépenses... même si tu ne payes pas ces frais... n'est ce pas merveilleux

Si tu veux savoir ce que tu peux déduire et comment... tu peux faire venir le guide fourni par le fédéral et le provincial pour savoir exactement les calculs et les façons de le faire... mais la première année je te suggère fortement de prendre un comptable si tu as du mal avec les termes techniques de comptabilité parce que tu vas juste être plus mêlée après les avoir lu

Pas que c'est véritablement compliqué mais un comptable te dira exactement quoi lui donner et quoi ramasser comme factures, par la suite il te sera facile de savoir comment classer et comprendre comment sauver le plus d'impôt possible.

Dernière modification par Micali 05/07/2013 à 06:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 05/07/2013, 07:27

Moi aussi j ais de la difficulte a classer mes factures. Je voudrais que tout soit parfait et que quelqu un mexplique exactement quoi faire pour ne pas avoir de problemes si je suis verifier mais les 2 comptables que j ai eu ne repondais pas vraiment a mes questions et mes attentes.

Carinagagnon si tu prends d autres clientes ou que tu peux juste m expliquer en details comment faire ma comptabilite fais moi signe...je suis de quebec

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/07/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Vu que tu n'es pas sensé habiter la maison de ton conjoint... ça serait assé louche que tu en déclares les dépenses

Je te suggère d'appeller l'État Civil du Québec et de changer ton état civil et ton conjoint aussi. Déclarez-vous conjoint de fait en aout et déduit les dépenses reliées à ton service de garde à partir de septembre. Ce qui ne t'empêche nullement de déduire ce que tu as acheté pour ton service de garde avant de cohabiter avec lui, mais si tu as la même adresse, tu pourras déduire les dépenses... même si tu ne payes pas ces frais... n'est ce pas merveilleux

Si tu veux savoir ce que tu peux déduire et comment... tu peux faire venir le guide fourni par le fédéral et le provincial pour savoir exactement les calculs et les façons de le faire... mais la première année je te suggère fortement de prendre un comptable si tu as du mal avec les termes techniques de comptabilité parce que tu vas juste être plus mêlée après les avoir lu

Pas que c'est véritablement compliqué mais un comptable te dira exactement quoi lui donner et quoi ramasser comme factures, par la suite il te sera facile de savoir comment classer et comprendre comment sauver le plus d'impôt possible.

Oui tout mes changements d'adresse sont déjà fait, mais ça prend un an avant qu'on soit déclarer conjoint de fait...

Je ne veux pas savoir quoi déduire, ni comment, ça je le sais, je veux juste savoir quel catégories mettre dans mon porte document pour que mes factures soit pas pêle-mêle et pour que ce soit moins compliquer pour le/la comptable quand je ferai mes impôts l'an prochain.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Classement des meilleures applications éducatives pour enfants Papamaisgeek Parents au quotidien 4 28/05/2012 04:27
Impôt et classement des factures Falbala Gestion d'une garderie 2 11/04/2012 09:04
Dépenses, impôts, classement?? alicia09 Gestion d'une garderie 9 21/08/2011 14:38
Classement des dépenses de la garderie ? celtic Gestion d'une garderie 2 06/05/2011 07:53
Le classement des factures cri-cri Gestion d'une garderie 0 17/09/2010 21:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie