|

08/07/2013, 13:46
C'est un sujet qui cause pratiquement toujours des frictions entre parents et RSG (sur ce forum entoutcas) mais ce que les parents doivent savoir c'est que dans un service de garde les enfants sont souvent sur-stimulés à cause des pleurs, bruit, ateliers, on passe du jeu libre à la collation au bricolage, sortie à l'extérieur, au parc, marche. Quand on revient à l'intérieur après tout ce cirque les enfants ont réellement besoin de repos (et nous autres aussi) Nous devons toujours être aux aguets, répéter, surveiller cela nous demande beaucoup, beaucoup d'énergie, personnellement je trouverais dangereux de ne pas avoir au moins 1 heure de pause et devoir être continuellement sur le piton ON sans prendre un ti break. C'est mon avis personnel, mais à 6 enfants, ça tire du jus en titi, en CPE les éducatrices ont des pauses elles ne font pas 10 heures de garde non stop et ya une raison pour ça.
Je fais passer la sécurité des minis avant tout, mes amis ont droit à une Phanie reposée, qui a pris un dîner tranquille et qui a rangé les trucs du dîner, pris le temps de leur faire une belle collation. En 7 ans de carrière je n'ai pas fait de burn-out car il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps.
Je verrais mal un parent à l'école dire à l'enseignante que fiston ne participe pas aux mathématiques parce qu'il trouve ça trop long, alors c'est pareil ici, je respecte chaque personne et chaque personne sait les règles qui sont de mises dans mon service de garde. C'est pour ces raisons que la sieste c'est non négociable que l'enfant dorme ou pas il a une heure trente pour faire le vide, tout l'monde fait sa part !
Et maman Bear ya pas de quoi être fâchée on a peut-être pas tous la même opinion mais on peut la partager.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|