32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 09/07/2013, 06:26

Je me souviens de ton post précédent... je pense que tu a fait ce que tu devais faire pour améliorer la situation pour la maman et pour toi... si là encore elle a du mal avec toute forme de contrainte, ce n'est pas ton problème, je veux dire, y'a des gens quoi qu'on fasse ils ne seront jamais content.

Je crois que "parler" avec elle... c'est comme parler à un mur donc moi si j'étais toi... et je le fais ici avec certains parents plus désorganisés, je leur imposent l'heure max d'arrivée sinon ils ne peuvent simplement pas amener leur enfant ce jour là. Donc, si à 9h leur enfant n'a pas passer ma porte, ils n'ont plus le droit de l'amener... je peux te dire que j'ai réglé le problème après 1 seule fois

Si ça ne pose pas de problème aux autres parents 8h... tu pourrais exiger que les arrivées soient faites avant cette heure, qu'après cette heure... sauf exception et approbation de ta part aucun enfant ne sera accepté. Comme ça qu'ils te préviennent ou pas à 8h tu as l'esprit tranquille que tu n'as plus à attendre personne et ton horaire est respectée

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/07/2013, 07:38

Tu vois, moi, je ne suis pas d'accord avec Micali (c'est pas contre toi, hein! ). Imposer une heure d'arrivée, je trouve que ça ne se fait pas. Surtout que 8h, je trouve cela très tôt. Après tout, si les parents veulent garder leur enfant plus tard un matin, ils ont bien le droit. Cela dit, tu pourrais exiger de ne pas avoir d'arrivées entre 8h et 9h car c'est l'heure de la promenade. Tous parents qui arrivent pendant cette heure se feront virer de bord et devront soit retourner à la maison, soit aller t'attendre chez toi. Quand ça lui sera arrivé une fois, tu va voir qu'elle va comprendre le message assez vite!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 09/07/2013, 07:46

Le non renouvellement, je ne crois pas que je serais capable de me rendre jusque là. franchement je suis très attaché a c deux enfants...en fait, qu'elle me cherche me dérange parce que je l'aime la maman et je vois qu'elle est frustré. Ça me fâche de ne pas pouvoir lui faire comprendre ma routine..non ça ne change rien de rien qu'il soient la ou pas pour la promenade....Ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient présent ou pas à la garderie. Mais ici je crois que c'est le principe. Comme par exemple aujourd'hui: une cocotte est malade, l'autre ne vient pas, il reste mon fils et ma fille de présents et les 2 gars s'ils viennent. Moi je vais porter mon fils à la garderie a 8h 3 jours semaine car il déteste ma garderie et est malheureux avec nous la semaine. Je paie donc une remplaçante pour qu'elle me remplace une heure le matin et une heure le soir pour que j'ai le porter et chercher. Aujourd'hui si les gars ne sont pas censé venir et qu'elle ne me le dit jamais et que je le sais seulement au diner, j'ai payé ma remplacante pour rien ce matin premièrement et j'aurais gardé mon fils avec moi et sa soeur pour une belle journée de congé plutôt que de me rusher à préparer ses affaires sont lunch et à aller le porter. Ça c'Est une chose mais je pense que ce qui est dérangeant c qu'elle ne pense qu'à elle et que la politesse manque un peu. Donc on est encore devant un lâché prise? Et ben c mon année du lâché prise! J'ai beau lui expliquer mes raisons de juste prendre 1 minute le matin même pour m'avertir de l'absence, elle trouve ça contraignant car veux pouvoir changer d'idée à la dernière minute....je ne peux pas lui en vouloir pour ça je suis là pour elle et les imprévus aussi. Mais je ne sais pas pourquoi avec elle c'est si compliqué alors que touts les parents et tout ceux qui sont parti car j'ai eu un bon roulement en un an, tous n'en font pas de cas et fonctionne très bien la dedans. En plus je ne demande plus l'horaire d'avance alors il est ou le problème selon vous?

Entk je vais me l'enlever de la tête et passer outre ses frustrations...et parfois devoir payer ma remplacante pour rien. Voilà merci vous êtes tout plein de sagesse mesdames!! et ce n'est pas sarcastique vous m'éclairez à tout coup

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 09/07/2013, 08:08

C'est maintenant son problème à elle.....tu pourrais aussi lui demander de t'aider à trouver une solution avec toi pour régler ces problèmes. Si il faut mets lui une limites d'heure. E ne suis pas pour cela mais bon si ça lui prends cela à elle pour qu'elle te respeçte.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 09/07/2013, 08:14

Choisis tes batailles...;-))

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/07/2013, 08:26

J'avoue que pour le paiement de la remplaçante c'est fâchant. Tu ne nous avais pas parlé de ça. Mais tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Comme lui parler n'apporte aucun changement et que tu ne veux pas la mettre à la porte, j'ai bien peur que tu doives endurer la situation telle qu'elle est.

Sais-tu ce que je ferais à ta place? J'organiserais une rencontre entre toi et les 2 parents un soir de semaine SANS LES ENFANTS (pas une conversation sur le bord de la porte quand elle vient chercher ses enfants le soir) et je leur en parlerais encore une fois (dernière tentative). Je lui dirais que j'ai lâcher prise sur le fait que je ne peux pas avoir leur horaire d'avance et que je pense avoir fait mon bout de chemin avec eux et que j'aimerais un peu plus de coopération de leur part. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, s'ils amènent leurs enfants chez toi entre 8h et 9h c'est leur choix, mais que toi, tu es en promenade et comme ils sont avisés de ton horaire, tu ne veux plus les entendre chialer parce qu'ils doivent te chercher. Rappelles-leur que s'ils désirent ne plus avoir à te chercher, ils devront t'amener leurs enfants APRÈS 9h. Et finalement, je leur dirais que je veux être avisée au plus tard à X heure lorsque leurs enfants sont absents pour pouvoir annuler ma remplaçante car je dois la payer pour rien quand ils ne m'avisent pas. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, ils devront payer les frais de ta remplaçante les jours où ils n'auront pas avisés. Quand ils auront payés le salaire de ta remplaçante une fois, ils devraient comprendre assez vite. Et les frais sont payables dès le lendemain matin sinon tu refuses les enfants à leur arrivée le matin jusqu'au paiement. Fini de payer pour eux!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/07/2013, 08:27

moi j'ai une question, tu dis lui en parler... voici ma question tu lui en parle entre deux porte c'est å dû lorsqu'elle vient chercher son enfant ? Ou tu as pris le temps de la convoquer à une heure ou la garderie est fermé et tu as pris le temps de t!asseoir avec elle et bien lui expliquer le comment et le pourquoi?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2013, 08:29

De demander une heure d'arrivé était un énorme problème pour elle alors je lui laisse jusqu’à 11h pour se pointer (heure du diner) Passer 11h ils ne seront pas accepté mais ce n'est jamais arrivé encore......je quitte porter mon fils

je viens de revenir porter mon fils de la garderie et je termine le message 30 minute plus tard...la maman en question est arrivé à 8h pile poile pour la promenade, ils sont donc partis avec ma remplaçante au parc...ha que je suis contente , peut être commence elle à comprendre que c'est mieux que de nous chercher.... Elle était super de bonne humeur, moi aussi mais surtout les enfants l'étaient eux aussi.

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2013, 08:31

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Choisis tes batailles...;-))
tu as tellement raison....court réponse mais tellement vraie!!!

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2013, 08:34

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
moi j'ai une question, tu dis lui en parler... voici ma question tu lui en parle entre deux porte c'est å dû lorsqu'elle vient chercher son enfant ? Ou tu as pris le temps de la convoquer à une heure ou la garderie est fermé et tu as pris le temps de t!asseoir avec elle et bien lui expliquer le comment et le pourquoi?
C'est le genre de maman à rester des fois une vingtaine de minutes dans la cours le soir alors oui nous avons longuement discuté ensemble et pas sur le bord de la porte..et j'aime lorsqu'elle reste car les enfants apprécient aussi c'est bien évident et j'ai ma dose de social avec elle, elle est super fine.

Maman heureuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caller l'absence de son enfant, une question de respect pour la sdg DoudouLuV Expériences avec les parents 10 04/06/2013 20:12
Absence de l'enfant (parent qui n'appelle pas pour aviser) Chatounne Expériences avec les parents 6 08/06/2011 20:27
Absence d'empêchements judiciaires pour RSG chada Ouvrir une garderie 5 14/12/2010 20:04
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 21:08
Absence d'empêchements pour garderie privée? Bubucine Gestion d'une garderie 2 26/07/2010 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie