32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sage femme
non lus
  (#1)
joanieoa
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 35 msg
Par défaut Sage femme - 10/07/2013, 08:38

Bonjour
Je présentement enceinte de BB3 et je commence a faire les recherche pour mon suivi de grossesse. J'hésite entre faire un suivi a l'hôpital ou faire une demande pour avoir une sage femme à la maison. Est-ce que certaines d'entre vous avez des expériences concernant les sage femme?

J'hésite encore. Mais mes deux premières grossesses se sont dérouler sans aucuns problèmes, ni complications. J'ai accouché les deux sans antidouleur alors sa ne me dérange pas que je ne puisse y avoir droit en accouchant à la maison. J'avais trouvé les centres hospitalier très impersonnel, les infirmières qui te déranges sans cesse, les chambres a 4 personnes....

J'aimerais connaitre vos expériences ou vos commentaires pour m'aider a faire un choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/07/2013, 08:48

Bonjour,

Moi je n'ai pas encore accouché avec une sage-femme, MAIS je suis présentement suivi pour ma grossesse BB2 avec une sage-femme! Par contre, je vais accouché à la maison des naissances parce que mon lieu de résidence est situé trop loin de la maison des naissances pour me permettre un accouchement à la maison.

Si tu souhaite être suivi par une sage-femme, même si tu n'es pas encore certaine, j'appellerai IMMÉDIATEMENT à la maison des naissances! Car tu dois t'inscrire TRÈS rapidement! La majorité des régions n'ont pas suffisamment de sage-femme pour combler la demande! L'ordre du premier arrivé, premier servis est vraiment strict... en plus que certaines maisons de naissances priorisent les femmes qui ont déjà au préalable acocuché à la maison des naissaces avant celles qui n'y ont jamais accouché!

Tu devras te rendre sur place pour assisté à une rencontre d'information sur le sujet, les services offerts et savoir si tu es admissible à l'accouchement à la maison!

Personnellement, j'adore ma sage-femme! Le suivi est vraiment personnalisé, et intime! Papa se sent beaucoup plus impliqué dans les RDV de suivi! Même mon fils participe aux rencontres de suivi! Elle écoute son coeur à lui, et lui explique que le coeur de BB2 bat plus vite pour qu'il fasse les associations et tout!!! Il adore entendre son propre coeur! hihihih!!!

Elles peuvent faire toutes les demandes de suivis, écho d'extra nécessaire... etc!!

Donc, voilà, moi personnellement, jusqu'à maintenant, je recommande le suivi sage-femme à toutes!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
joanieoa
Épanoui(e)

Par défaut 10/07/2013, 11:20

Merci de ta réponse.
Mes enfants ont 6 et 7 ans et ils sont vraiment content, sa faisait longtemps qu'ils demandaient un tit frère ou une tite sœur C'est drole ils disent : ''On attend un bébé'' et ils sont même en train de lui trouver un prénom eux même loll Alors je veux qu'ils puissent être justement impliquer dans la venue du bébé et tout puisse que c'est ce qu'ils veulent.
Présentement je suis enceinte de seulement 5 semaines, je vient d'appeler et me placer sur la liste d'attente pour deux maison de naissance, ils ont dit de rappeler dans 2 semaines pour voir ou je suis rendu sur la liste, mais de quand même chercher un médecin en hôpital au cas ou... Alors je vais voir. Mais de plus en plus j'aimerais pouvoir avoir une sage femme.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/07/2013, 10:44

Et alors? As-tu obtenue une place pour suivi sage-femme?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 23/07/2013, 17:33

Bonjour
J'ai accouche avec sage-femme en maison de naissance pour mes 2 filles et je ne peux m'imaginer mes grossesses et accouchements autrement. J'ai adore ma sage-femme et toute l'equipe de la maison de naissance. Le soutien, le suivi,.... tout tout tout. Je ne voulais vraiment pas aller a l'hopital... je ne m'y sentais pas a l'aise du tout. C'est vraiment une decision personnelle, mais si je peux te donner un conseil, demande pour visiter les lieux, la maison de naissance, rencontre une sage-femme et pose-lui toutes les questions qui te viennent en tete. C'est ce que j'ai fait pour ma premiere grossesse et ma sage-femme a pris tout le temps necessaire pour repondre a toutes mes questions... Qu'on accouche a l'hopital, en maison de naissance ou a la maison, l'important c'est d'etre bien avec sa decision et avec la personne qui nous soutient lors de l'accouchement. Pour ma part, je me suis toujours dit que j'aimerais mille fois mieux prendre le risque de me rendre a l'hopital d'urgence avec ma sage-femme que d'accoucher systematiquement a l'hopital, alors j'etais tres a l'aise avec ma decision. Finalement, les 2 accouchements se sont tres bien passes et ont ete les plus beaux moments de ma vie... Les sages-femmes sont tres qualifiees et tres professionnelles. Bonne grossesse...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
joanieoa
Épanoui(e)

Par défaut 23/07/2013, 18:12

Bonjour,
finalement sa été très rapide, j'ai été plutôt chanceuse. Il m'ont rappeler après seulement 3 jours pour me dire que j'était accepté. Je suis allé à une rencontre de groupe pour informer. Pour le csss qui s'occupe de mon quartier il n'y a pas de maison de naissance, mais ils ont un accord avec l'hôpital saint-luc, donc si je ne peux accouché à la maison se seras à cet hôpital puis on retourne à la maison après 3 ou4 heure suivant la naissance.
Merci de m'avoir répondu

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée de la femme CALINOURSERIE De tout et de rien 4 08/03/2013 11:21
Sage-femme: Accouchement !! LadiDy Grossesse et maternité 6 07/03/2012 08:05
Femme de ménage M'zelle Cracpout Gestion d'une garderie 0 05/03/2012 12:38
Femme de ménage??? tigars Garderie au quotidien 9 26/01/2012 17:49
Est-il sage de faire un contrat ? Ellebasi Ouvrir une garderie 5 22/05/2009 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie