32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/05/2009, 07:30

C'est sûr! La fumée secondaire, ce n'est pas seulement celle qu'on ressent. Les particules restent dans les cheveux, vêtements etc. Les parents fumeurs ne sont pas conscients comment ils nuisent à leurs enfants. Un enfant qui sent la cigarette, ça doit tellement être désagréable. Le pauvre petit.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soso52
Timide

Par défaut 21/05/2009, 07:52

Merci les filles de me supporter dans mes démarches. Vraiment, je trouve ça aberrant que nos enfants soient pris en otage par ce soit disant programme « universel » de garderie subventionnée. Je vais vous tenir au courant des résultats de ma plainte. J’espère qu’il y en aura et que ça sera pour le bien des autres enfants qui fréquentent/fréquenteront ce milieu familial.

Eh les RSG qui ont répondu à mon message, je veux juste vous dire que je vous lis tous les jours (il y a une fille hier qui demandait si on vous lisait…voilà la réponse à sa question!). Je trouve ça très informatif de vous lire car ça me fait comprendre un peu comment ça se passe de votre côté.

Note finale: Encore une fois, les parents qui ont des doutes sur la qualité de leur service de garde, S.V.P. ne restez pas muet. Parlez!!! Ça va peut-être prendre 10 ans avant que les choses changent mais c’est surement pas en faisant semblant que les problèmes n’existent pas que nous ferons une différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 21/05/2009, 12:03

Tu fais bien de porter plainte!

Il le BC devrait te soutenir dans ta recherche d'un nouveau milieu, c'est leur mandat. C'est à eux de s'assurer que les normes soient respectés dans ce cas-ci c'est évident que ce n'est pas le cas.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Carococo
Épanoui(e)

Par défaut 21/05/2009, 12:22

Je suis maman de 2 enfants et fumeuse. Je ne tolérerait jamais que quelqu'un fume dans ma maison. Même lors des soupers de famille, -40C, du vent, c'est pas grave, ceux qui veulent fumer, qu'ils fument dehors, et ce n'est pas très dur a faire respecter, comme vous dites, en 2009, les gens comprenne. Alors, je crois que dans un endroit ou des enfants passent jusqu'a 50 hres par semaine c'est complètement innadmissible.

Bonne chance dans tes démarches, plusieurs parents en profiteront (je l'espère.)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 21/05/2009, 12:34

enfin tu voie moi je suis privé et mon mari fume ma fille sauf dehors meme a -30 c est un combat que j ai gagné en leur fesait comprendre et ca pas d allure la fumer je te dit bravo et ton enfant te remercira plus tard et ecoute c est pas vrai qu on n es né pour un ptit pain ok ! moi et mon marie ont n a jamais ete riche et je peut te dire qu ont n a buché toute notre vite moi non je suis pas né pour un ptit pain on n a toujours le choix dans la vie toi tu voie t avais le choix de te taire ou de t assumé c est un debut et continue ton enfant a besoin de toi comme exemple! tu sais j ai 44 ans ! et travail encore tres fort!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/05/2009, 20:54

Le BC ne pourra probablement rien faire pour ton problème (à part la menace de te faire mettre dehors si tu parles), parce que eux ils se doivent d'appliquer les lois sur les services de garde à l'enfance. Mais en ce qui concerne le tabac, c'est une loi de la santé publique. Tu devrais te plaindre à l'escouade anti-tabac, eux pourraient vraiment t'aider et en plus la rsg risque une grosse amende.
Juste comme ça, est-ce que tu as déjà vu la petite pancarte non-fumeur affichée dans ce milieu de garde? Si elle n'est pas affichée, c'est une infraction et si elle l'est, quelqu'un devrait expliquer à ta rsg ce que ça veut dire.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soso52
Timide

Par défaut 22/05/2009, 07:41

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
Le BC ne pourra probablement rien faire pour ton problème (à part la menace de te faire mettre dehors si tu parles), parce que eux ils se doivent d'appliquer les lois sur les services de garde à l'enfance. Mais en ce qui concerne le tabac, c'est une loi de la santé publique. Tu devrais te plaindre à l'escouade anti-tabac, eux pourraient vraiment t'aider et en plus la rsg risque une grosse amende.
Juste comme ça, est-ce que tu as déjà vu la petite pancarte non-fumeur affichée dans ce milieu de garde? Si elle n'est pas affichée, c'est une infraction et si elle l'est, quelqu'un devrait expliquer à ta rsg ce que ça veut dire.

Je ne sais vraiment pas ce que le bureau coordonateur sera capable de faire pour empêcher la madame de fumée dans sa maison durant les heures de garderie mais le processus de plainte est enclenché et j’espère que ça donnera quelque chose. Moi, ma place en garderie, je l’ai déjà perdu : ma RSG m’a fait résilier mon contrat. C’est plus ou moins grave car je suis enceinte de 8 mois donc, mon bébé d’amour, je vais probablement le garder avec moi l’année prochaine durant mon congé de maternité. J’ai bien peur que ma vie va être rock & roll car j’ai pas trouvé ça facile quand mon garçon était bébé. On va prendre un jour à la fois…

C’est certain qu’il n’y a pas d’enseigne non-fumeur dans cette garderie. Il y a plutôt des bushs de cigarette dans les boîtes à fleur à côté de la porte!! Tu parles de l’escouade anti-tabac : j’ai fait une petite recherche, j’ai pas trouvé d’info sur eux. Si tu en as, fais-la moi parvenir, je vais les contacter. Merci de tes conseils filou!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/05/2009, 08:17

Tu as bien fais. Je suis fumeuse et JAMAIS je ne fume dans la maison ... mes enfants ont pas à payer pour ça.
Quand je travaille, je vais fumer dehors aussi ... toujours ... et la fille que je remplace aussi fume dehors ... Pas de fumer dans la maison.
C'est un minimum me semble ...

Bonne chance !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 22/05/2009, 08:29

Moi aussi je dit Bravo!

Je suis fumeuse mais la santé de ceux qui ne fument pas ET ENCORE PLUS CELLE DES ENFANTS est bcp plus importante que mon vice! Par ailleur je nai jamais fumé durant une grossesse et jai vue des mamans le faire et jétais atèré litéralement!! Mon conjoint aussi fume et tous les 2 ns fumons toujours dehors été comme hiver....Je déteste l'odeur dans ma maison et jamais je ne voudrais exposé ma fille a cela et cest ma responsabilité D'ADULTE et pas seulement de rsg d'asurer la santé de ceux qui me sont confié! Lorsque je travail je fume une cigarette le matin avant larrivé des tout petits et durant la sieste comme sa il ne me voient pas fumé. Les parents le savent mais voient tres bien que leurs enfants ne sont pas exposé a la cigarette car rien chez moi ne sent! Et comme Alyjack le dit, quand on ne fumme pas, on sent la boucanne a 20 mille!

La grand mere qui fume devant les enfants a probablement une vieille mentalité comme quoi c pas vrai que c dangeureux pour la santé mais si cétait ma mere qui fumais chez moi je ne me generais pas pour lui dire daller dehors!
En plus les enfants qui voient des adultes fumer ont plus de chance de develloper cette habitude plus tard...WAchhh c assez dur comme ca darreter faut pas les inciter a cela....Bonne chance et tu as fais le bon geste et le bon choix!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mama a jr
Timide

Par défaut 22/05/2009, 10:02

SALUT A TOUTES je suis nouvelle ici et personnellement cette histoire me trouble.Il me semble qu'on devrait meme plus parlé de cigarrettes dans des millieux de garde depuis longtemps.Si c'a peut t'aider pour faire une plainte tu doit appeller aux 1-877-416-8222. Je crois que ca devrais suffire pour lui faire comprendre car les amendes sont tres salées.

fumer dans un millieux de garde:50 a 300 $ récidive 500 a 3000$
permettre qqn de fumer dans son millieux de garde:400 a 4000 $

récidive:1000 a 10000$

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Fumée d'incendies et enfants... Mymi Soins des enfants 59 01/06/2010 06:09
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! juliette De tout et de rien 10 27/04/2010 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie