|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

14/07/2013, 11:37
Je ne crois pas en l'amitié homme/femme mais de toute façon...
Ce n'est pas une relation d'amitié qu'entretient ton conjoint.
C'est une liaison émotionnelle, au minimum.
Puisqu'il n'est pas capable de mettre des limites saines dans sa relation avec cette femme, je prendrais le relais pour lui. Je lui dirais que les amis ne se cachent pas pour se parler et que les amis ne discutent à savoir s'ils auraient été "plus" s'il n'y avait pas eu de conjoint dans le portrait.
Je lui dirais que l'intimité émotionnelle, c'est avec moi sa femme, et pas une autre femme. Il aurait à choisir et je tiendrais mon bout.
Quand l'intimité s'installe, c'est une question de temps avant que ça passe au physique.
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
Alessa, Alicia08, Azana, Calico77, Elfe, evy02, mamadou, mamanlou, ptitebibite, sweetie-pia, YING YANG |
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/07/2013, 12:32
Rebonjour minoucha06,
Je réalise que cela ne fait pas si longtemps que vous venez d,accueillir votre enfant au sein de votre famille.
Ce sont de grands changements dans la vie d'un couple.
Parfois les amoureux se perdent en cours de route pendant cette période.
Votre conjoint cherche à combler des besoins.
ou je veux en venir, cela ne sert à rien d'entrer en conflit maintenant .
je chercherais à comprendre ce qu'il va retrouver dans la compagnie de cette pseudo amie.
personnellement , la prochaine fois que le téléphone sonne et que c,est la dame, je répondrais.
Je lui dirais que je ne suis pas à l,aise avec ce qui se passe.
je lui dirais que je ne crois à cette forme d,amitié malsaine qui est pour moi et de un irrespectueuse envers ma famille et déplacée.
je lui dirais qu'il n,y a pas de place pour elle dans notre couple.
J'aurais une conversation dans le calme avec mon conjoint en employant des propos qui ne sont pas accusateurs.
Je dirais les vrai choses.
Que cette intimité entre lui et elle , est malsaine pour notre vie familial.
J'irais chercher de l'aide si le besoin se fait sentir.
Je demanderais à mon conjoint qu'elles sont ces intentions concernant notre famille et moi-même en particulier.
Soyez préparée à entendre peut-être des propos qui ne feront pas votre affaire ou au contraire des propos qui vous feront réaliser la problématique actuelle,
Je vous souhaite de tout cœur de trouver une solution pour permettre à votre couple de sortir de cette épreuve grandit et plus fort.
Vous ferez un gros câlin à bébé de ma part.
Vous me semblez jeune donc j'imagine que votre conjoint aussi et parfois la maturité émotionnelle chez le garçon prend plus de temps à arriver à maturité..
Je souhaite longue vie à votre couple.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

14/07/2013, 14:25
Les jeunes dans la vingtaine ont plus souvent ce type d'amitié que ceux qui ont 40 ans et plus. Personnellement je crois que vous devriez parler de vos inquiétudes avec votre conjoint.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/07/2013, 14:53
C'est peut-être l'âge... J'ai 40 ans... 15 ans de vie de couple avec mon amoureux, que j'aime de tout mon être, sans retenue et sincèrement.
Je peux vous dire que je ne passerais pas par 4 chemins pour dire à monsieur que je n'accepte pas une nouvelle femme dans NOTRE vie!!! Et s'il avait eu le culot de nouer une amitié avec une nouvelle femme, ça marquerait probablement le début de la fin, aussi triste que ce soit.
Je rage rien qu'en lisant de quelle manière monsieur parle d'une nouvelle amitié féminine alors que madame tente de se réconcilier avec son nouveau corps de maman...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

14/07/2013, 15:38
pas pour te faire peur mais justement mon mari à lever les feutres avec une "AMIE" qui a la longue était aussi devenue la mienne mais maintenant je réalise juste que son amitié envers moi était simplement pour qu'ils puissent passer plus de temps ensemble. Il a tout quitter femme et enfants pour elle. Soit très claire avec ton mari. Le fait qu'il sorte dehors pour parler avec elle, le fait qu'elle téléphone très tôt ou très tard et qu'il ne te l'ai pas présenté et une grosse grosse lumière rouge !!!!!bonne chance
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

14/07/2013, 15:40
et en passant j'était enceinte quand j'ai tout appris de leurs liaison. Ma fille à tout juste 9 mois. Prends soins de toi et bon courage
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

14/07/2013, 17:18
Les amitiés entre homme et femme sont très possibles et ce, sans qu'il y ait de désir. Mon mari a beaucoup plus d'amies que d'amis et ça ne me dérange pas outre mesure. Il faut dire que ce sont des amies communes à lui et à moi par contre. Cela dit, je n'aurais aucune gêne à ce qu'il s'en fasse des nouvelles, mais il faudrait qu'il me les présentent, qu'on fasse des activités tout les 3 ensemble de temps à autre et il va sans dire que si j'entend que cette amitié pourrait devenir "plus" s'il n'était pas en couple, j'y mettrais un terme sur le champ!
Les téléphones en cachette, ce serait un gros non! S'il sort dehors pour ne pas que tu entendes, c'est qu'ils se disent des choses qu'il ne veulent pas que tu comprennes. Il y a anguille sous roche, c'est très clair. Pour ma part, ton conjoint aurait le droit à un ultimatum. C'est elle ou c'est moi. Et si tu me choisis, je ne veux plus que tu ais aucun contact avec elle! Ce serait non négociable.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

14/07/2013, 20:07
Si mon conjoint avait des amies filles de longue date (il a 28 ans) je ne serais pas jalouse mais, si il avait une nouvelle amie, je me poserais des questions car, lui ne croit pas du tout à l'amitié homme/femme.
Sa seule "amie" est une fille musclée qui s'entraîne au même club que lui (la cousine de son coach/grand ami) et sa collègue de travail du même coup sinon il ne lui parlerait pas.
Il lui arrive de "chatter" un peu sur Facebook avec des filles qui s'entraînent là aussi mais, ça fini-là.
S'il se cachait pour parler avec une fille, je lui dirais clairement que ça fait pas mon affaire parce qu'il accepte pas ça de moi non plus mais, il accepte très bien que je passe du temps seule à seule avec mes 2 meilleurs amis d'enfance ou en gang.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

14/07/2013, 20:39
Pour essayé d'avoir eu des amis gars je sas très bien que bien souvent un des deux en veux plus. Je ne comprend pas pourquoi il doit se cacher pour lui parler et que tu ne l'ai jamais rencontré. J'ai un ami de longue date, on se parle sur le net mais depuis notre adolescence il a un quelque chose pour moi....même encore des fois il me passe des commentaires....malgré que nous sommes chacun de notre bord en couple. Je ne l'ai pas revu depuis plus de 10 ans, je suis allé à son mariage il y a 15 ans, sa conjointe connait mon existence. Mon conjoint ne l'a jamais rencontré mais il est ami fb. Il sait ses intentions pour moi mais il connaît les miens. Mais avant d'aller souper seule avec j'aimerais que nos deux familles se rencontre.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

14/07/2013, 21:44
Je ne veux surtout pas être alarmiste mais, moi non plus, je n'y crois tout simplement pas!!!
Un ex m'a déjà fait le coup.... il disait qu'elle était simplement une amie, moi j'étudiais à 2h de route de lui pour mes études (ma résidence habituelle était près de lui). Une amie à moi l'avait vu danser avec elle dabs un bar alors que j'étais en couple avec lui, pourtant, rien de plus normal selon lui....  . Il allait prendre des cafés le soir avec alors que moi jme défonçait dans mes études au début de la vingtaine. Ça a fait de la friction et puis on s'est laissé. Eh bien surprise! Il est sorti avec tout de suite après! Ses paroles ne m'avaient jamais réconfortées, je ne pouvais le croire. C'était pas un méchant gars ni un courailleux, juste un charmeur genre.
Dans ton histoire, il y a beaucoup d'éléments achalants sur lesquels je boguerais tout comme toi. Je ne tolèrerais pas ça si j'étais toi. Surtout que tu as une famille sous ta responsabilité (la sienne aussi d'ailleurs!  )
Je me croyais jalouse étant jeune. Finalement, je crois que je n'étais juste pas dupe!!
Aujourd'hui je suis mariée à une homme respectueux et digne de ma pleine confiance. Il n'a pas d'amie proche avec qui j'ai a dealer mais je croirais ses paroles car je le connais bien. Par contre, si j'avais un minime doute sur une supposée relation d'amitié entre mon homme et une autre femme, laisse moi te dire que je sortirais mes griffes ou bien une bonne discussion s'imposerait pour mettre la relation au claire ou bien rectifier notre avenir...
Bonne chance ma belle et mets ça au clair, ne laisse pas les doutes te ronger 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui