|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

17/07/2013, 18:03
On offre un service de plus ou moins dix heures, est ce vraiment a nous de juger se que les parents fonts c'est dix heure... Moi j'offre ce service, ce serviçe sans juger ou porter d'opignon. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise éducatrice. Honnêtement je ne crois pas. Chaque personne juge se dont il ont besoin et moi je les respect, est ce que moi j'aurais fait pareil, moi je ne croit pas, non mais pour qui je suis pour juger... Je suis heureuse pour ses parents et enfants, donc je suis satisfaite alors la vie est belle.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

17/07/2013, 18:17
Pour ma part, je suis en congé de maternité et ma fille de 3 ans continue d'aller à la garderie, 2-3 jours semaine et je vais la chercher tôt! Une journée, elle va jouer avec ses amis et l'autre, elle reste à la maison! Je trouve que c'est l'idéal pour elle!! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans!
Je sens du jugement dans ton post...ou de la jalousie....je suis totalement en accord avec Charlie Angel, un propos mature écrit dans le respect!
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

17/07/2013, 19:53
Citation:
Envoyé par pinky
Pour ma part, je suis en congé de maternité et ma fille de 3 ans continue d'aller à la garderie, 2-3 jours semaine et je vais la chercher tôt! Une journée, elle va jouer avec ses amis et l'autre, elle reste à la maison! Je trouve que c'est l'idéal pour elle!! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans!
Je sens du jugement dans ton post...ou de la jalousie....je suis totalement en accord avec Charlie Angel, un propos mature écrit dans le respect!
|
Pinky, je crois que tu offres un bel équilibre à ton enfant. J'ai eu la chance d'avoir une maman dans mon sdg qui a pu faire la même chose que toi. Et là, je garde les 2 petites soeurs qui ont tellement une belle complicité parce qu'elles ont eu du temps ensemble. Je pense que le post initial réflète parle plus de celles qui sont à la maison et qui envoient tout le temps leurs enfants à la garderie et qui se disent mère au foyer. Notre pensée n'est pas toujours bien rendu à l'écrit. 
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

17/07/2013, 20:01
C'est triste de voir des enfants qui ne sont pas dans la liste de priorités de leur parents. Quand on les aime tellement, c'est dur de ne pas juger !
Dernière modification par Juno 18/07/2013 à 07:05.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

18/07/2013, 06:12
le post initial parle de maman au foyer ET des mamans en congé de maternité. Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de jugement dans les commentaires...ouf! on le lit pas de la même manière. Merci Charlie Angel et Tout a tout... c'est a une SDG comme vous que je confie mon enfant.
Très facile de dire et penser des choses quand on est pas sous le toit d'une famille. Les SDGs ne sont pas là pour "sauver" nos pauvres enfants qu'on "park" à la garderie et de juger les parents qui le font pour de "mauvaises" raisons selon votre opinion.
Je suis en congé cet été et ma fille va à la garderie 3 jours/semaine. Je dois continuer à payer du temps plein pour garder ma place alors, oui, je l'envoie quelques jours. J'en profite pour faire les choses plus plate pour elle, prendre mes rendez-vous et de lui consacrer mon temps à 100% quand elle est là. Elle aime voir ses amis, et je la sens très heureuse.
|
|
|
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
Alessa, Alicia08, au petit moulin, Calico77, Izzie, jujuju76, Loulou!, mamadou, MèrePouleQC, mini cocci, PHANILIPRIX, pinky, stephoune, Titepuce86 |
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/07/2013, 07:49
Citation:
Envoyé par anie1978
le post initial parle de maman au foyer ET des mamans en congé de maternité. Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de jugement dans les commentaires...ouf! on le lit pas de la même manière. Merci Charlie Angel et Tout a tout... c'est a une SDG comme vous que je confie mon enfant.
Très facile de dire et penser des choses quand on est pas sous le toit d'une famille. Les SDGs ne sont pas là pour "sauver" nos pauvres enfants qu'on "park" à la garderie et de juger les parents qui le font pour de "mauvaises" raisons selon votre opinion.
Je suis en congé cet été et ma fille va à la garderie 3 jours/semaine. Je dois continuer à payer du temps plein pour garder ma place alors, oui, je l'envoie quelques jours. J'en profite pour faire les choses plus plate pour elle, prendre mes rendez-vous et de lui consacrer mon temps à 100% quand elle est là. Elle aime voir ses amis, et je la sens très heureuse.
|
Eille pi moi aussi 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

18/07/2013, 10:23
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Eille pi moi aussi 
|
Désolé Phaniliprix!!!! Oui, toi aussi! ;-)
Des parents négligents, il y en aura toujours. Heureusement, c'est une minorité! Mais des mamans au foyer, on ne le sait pas ce qu'elles font à la maison. Je ne crois pas qu'elles passent leur journée à se limer les ongles et se faire masser.
Je préfère de loin avoir une éducatrice qui ne juge pas (même si dans mon cas je travaille à temps plein...sauf l'été!) les raisons pour lesquelles on utilise leur service de garde. Ça me montre de bien plus belles valeurs qui seront enseignées à mon enfant : respect des choix des autres, de ne pas juger ou critiquer, empathie,... Comme j'ai dit dans un autre "post", c'est facile de porter jugement quand nous ne sommes pas sous le toit de ses familles. Je préfère et respecte beaucoup plus une maman qui connaît ses limites (peut-être qu'elle vie des moments (mois/année) difficiles ) et qui se respecte. Beaucoup plus sain pour les enfants... C'est pas parce qu'on est maman qu'on est plus une personne à part entière...faut pas oublier qu'on est une femme qui a aussi des besoins.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 25 fois, 10 msg
|

18/07/2013, 06:45
Désoler tout le monde je me suis peutetre mal exprimé a propos des mères en conger de marternité.Ce que je voulais dire c'est des mères qui se dise mère au foyer et qui sont a la maison.Qui ont un bébé et que les plus vieux vont a la garderie.Je suis capable de prendre la critique et moi je voulais juste donner mon opinion et je suis pas mieu qu'un autre.Tout le monde ont le droit de pensser comme il veut.L'important c'est d'être bien et de ne pas se préocuper l'opinion des autres .Je vous remerci aussi de m'avoir fait réalisé que je n'avais pas a partir une descusion sur ce sujet (trop délicat)maintenant je me sent mal même si je vous connais pas .Je suis désolé pour celle que j'ai blessé.J'aurais du commencer la discussion comme ceci :que pensser vous des mèeres qui qui sont mère au foyer a temps plein et que les enfants vont a la garderie?
a chacun son oppinion c'est selement une discussion
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié flora31 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

18/07/2013, 08:00
Et pourtant, dites-moi qu'il est pas trop tard, meme si mes cocos ont 6 et 9 ans, que si je gagnerais, ne serait-ce que 10 000$ à la loterie, je prends une année juste avec eux, ferme la gardo..... C'est vrai que je joue pas souvent à la loterie mais bon  On peut toujours rêver 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

18/07/2013, 09:44
Personnellement lors d'une rencontre pour une place libre dans mon service de garde, la place sera priorisée a une maman qui travaille et non a une mere au foyer, car oui les meres au foyer peuvent envoyer leur enfant en garderie, je n'ai rien contre cela, mais cela ne rejoint pas mes valeurs, donc ici les mamans ont un travail et ont vraiment besoin d'une place.
je ne parle pas d'une maman en congé de maternité.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui