32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Piscine démontable sans clôture...
non lus
  (#1)
Genny_11
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 4 msg
Par défaut Piscine démontable sans clôture... - 18/07/2013, 19:47

Récemment, la gardienne a fait l'acquisition d'une piscine démontable pour sa famille. Lors de l'annonce de cette acquisition, elle mentionnait son intention de mettre absolument une clôture autour pour plus de sécurité pour les enfants de la garderie. Quelques semaines plus tard, aucune clôture n'a été monté. Lorsque mon conjoint lui a demandé ses intentions, elle a répondu que ce n'est pas une priorité d'installer une clôture la fin de semaine....
... la piscine qui devait servir uniquement pour la famille, est utilisée durant le jour par ses filles (qui fréquentent la garderie) et une autre fillette.
De plus, c'est temps-ci, elle va se retrouver avec plus d'enfants que supposer...

J'aimerais savoir, ce que vous en pensez? Nous n'avons pas entendu les commentaires des autres parents, et selon l'éducatrice, ils ne sont pas inquiets de la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Genny_11 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 18/07/2013, 20:06

Appelez la ville et voyez quelles sont les dispositions légales a cet égard pour une piscine de ce genre et faites part de vos inquiétudes au responsable.

Si elle est accréditée appelez le BC ou le ministère

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/07/2013, 20:33

Je dis comme Charlie Angel. Voyez avec la ville quels sont les réglementations pour une piscine de ce genre et si ça prend une clôture elle devra se conformer. Est-ce que c'est une grosse piscine bleu démontable? Si c'est le cas, je crois que ce n'est pas obligatoire d'avoir une clôture, mais vérifier tout de même. Pour ce qui en est de l'utilisation de la piscine par ses filles pendant le jour, je ne vois pas où est le problème. Ce sont ses filles, c'est à elle de voir. Et pour l'autre fillette, si les parents sont au courant et ont donné leur autorisation, ça ne vous concerne pas. Je suis d'accord que c'est dommage pour les autres enfants. Personnellement, je ne le ferais pas. Je ne trouverais pas juste que certains enfants puissent se baigner et d'autres non, mais il n'y a pas matière à plainte pour autant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/07/2013, 20:59

Quand tu parles d'une piscine démontable, parles-tu d'une piscine gonflable?

J'en ai une chez moi, elle a un diamètre de 8 pieds et elle a 2 pieds de haut, avec un petit filtreur. Moi je trouve ça très dangereux, un enfant peut facilement basculer par-dessus. Nous avons mit une clôture autour, sans même véréfier si c'était obligatoire. Un accident est si vite arrivé, et c'est piscine là sont facile à passer par-dessus, et il y a en masse d'eau pour se noyer.

Moi comme maman je serait super inquiète d'envoyer mon enfant dans une garderie avec une piscine gonflable qui n'a pas de clôture. J'aurais beau adorer ma RSG, la vie de mon enfant passerait avant toutes considérations. Donc ce serait assez simple: clôture ou bye bye.

Bon je vais me faire lancer des tomates, mais moi je ne pourrais juste pas, je m'en voudrait bien trop si quelque chose arrivait à mon coco...J'ai toujours eut peur des risques associés aux piscines, alors que ce soit obligatoire ou non, je trouve qu'il n'y a pas de risques à prendre....

Et si la piscine est accessible à tous, et que les tout-petits voient des enfants plus vieux y aller....Et bien, ils voudront y aller aussi et c'est normal. Et il suffit de 2 secondes d'inatention pour basculer...En tout cas, moi c'est mon opinion et j'assume mon côté ''parano''...

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/07/2013, 21:19

Est-ce que c'est une piscine dans ce style là?

http://www.walmart.ca/fr/ip/intex-8-...SRCH%3Apiscine

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/07/2013, 21:45

Moi aussi,je serais incapable de partir avec l'esprit tranquille... Je ne prendrais pas ce risque. Me semble que ça va de soi... Piscine et SDG= piscine et clôture sécuritaire.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/07/2013, 05:42

si elle est accréditée, le BC doit venir sur place vérifier l'installation avant l'acceptation.

nous notre BC sont très strict pour les piscines, pas de clôture ca passerait pas, et ils vérifient aussi si le filtreur est assez loin de la piscine pour pas que l'enfant y grimpe pour sauter dans la piscine.

Personnellement ca passerait pas, je chercherais ailleurs, faut dire que je suis très parano moi aussi coté piscine. un accident est trop vite arrivé et arrive trop souvent.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 19/07/2013, 07:38

Mon dieu que certaines rsg aiment jouer avec le feu... ouff...

Je me sauverais de là en courant si son intention n'est pas de rendre cela plus sécuritaire, si jamais il arriverait un drame.....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/07/2013, 08:44

Gros gros gros manque de jugement je ne laisse même pas d'eau dans mes 2 barbotteuses, ni dans des bacs de plastique alors imaginez une piscine démontable.

Même si les services de gardes font signer des autorisations de baignades pour pouvoir baigner les enfants dans leurs piscines familiales elles s'exposent tout de même à des poursuites pour négligence, une autorisation n'a aucune valeur en cours devant un juge si il y a eu de la négligence, et laissez-moi vous dire que une seule personne pour sortir plus de 2 enfants dont un qui est en arrêt cardio-respiratoire, appeler les secours et entreprendre la réanimation (RCR) aucun juge ne va dire aux parents oui mais monsieur/madame vous avez signé une autorisation.

Et aucune assurance ne paiera les parents si un juge vous déclare fautif.

PENSEZ-Y!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/07/2013, 10:09

Je suis d'accord avec Phaniliprix. Même si les réglementations de la ville sont de son bord, ça ne vaut pas la peine de prendre le risque qu'il arrive un incident. Moi aussi, je vide ma barboteuse à tous les soirs. Trop peur qu'il arrive quelques choses. Je m'en voudrais terriblement qu'un enfant du voisinage vienne dans ma cour alors que je n'y suis pas et se noie dans ma piscine. Mon message précédent, ne disait pas que j'étais d'accord avec cela, mais bien qu'il n'y a pas grand chose à faire. On ne peut pas l'obliger de mettre une clôture à moins d'un règlement de la ville à ce sujet.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cloture Vicky006 Aménagement et équipements 4 27/04/2012 16:20
Clôture ?!?! Vicky006 Aménagement et équipements 12 27/02/2012 13:16
Chaussures dans la piscine! Comment les sécher sans les abimer? marie1832 Garderie au quotidien 8 09/07/2011 08:15
Air de jeu et clôture MamaNico Aménagement et équipements 10 11/04/2011 14:46
La canicule sans air climatisé ni piscine douce maman De tout et de rien 20 09/07/2010 15:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie